![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: Alès 
				Âge: 35 
				
					Messages: 690
				 
				 
	Thanks: 282 
	
		
			
				Thanked 386 Times in 155 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			voila j'ai utilisé une astuce d'un pote portugais pour dégripper un injecter, mon véhicule tourner sur trois cylindre, pour le dégripper j'ai mis 0.3l d'huile moteur dans 20l de gazole. J'ai versé dans le réservoir. Apres 1min et quelque grosse accélération il c'est débloquer et mon scenic dci tourne a merveille, j'aller changer les injecteur .
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Un thanks sinon rien  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: février 2013 
				Localisation: MoonLand 
				
				
					Messages: 1 091
				 
				 
	Thanks: 627 
	
		
			
				Thanked 393 Times in 257 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Slt, 
		
		
		
		
		
		
		
	tu peux mettre même plus d'huile, je le fait souvent je met 1litre d'huile pour 10 l de gazole il y a un produit qui est bon pour ça aussi c'est le REDEX  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2013 
				Localisation: France, paris 
				
				
					Messages: 237
				 
				 
	Thanks: 141 
	
		
			
				Thanked 204 Times in 70 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bonne idée, mais quel indice pour l'huile? 
		
		
		
		
		
		
		
	de la 5w40 peut être.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: décembre 2014 
				Localisation: France, Paris13 
				Âge: 40 
				
					Messages: 1 680
				 
				 
	Thanks: 1 587 
	
		
			
				Thanked 822 Times in 424 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
				__________________ 
		
		
		
		
		
			D.E.R AUTOMOBILE Dernière modification par MecaTech ; 15/01/2016 à 17h58.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: février 2013 
				Localisation: France (Reunion) 
				
				
					Messages: 1 273
				 
				 
	Thanks: 1 444 
	
		
			
				Thanked 1 534 Times in 600 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			dans les pays africain comme par ex madagascar, cette astuce est utilisée depuis longtemps! Un plein (pour les minibus) et quasiment 1 litre d'huile moteur 20w50, et ça marche, ils arrivent à palier la médiocrité du gasoil. Après je sais pas ce que ça donne comme pollution ni pour le fap sur les véhicules modernes, j'ai surtout vu ça pour les véhicules agricoles (anciens massey), camions et minibus. Avec cette astuce, les gars tiraient le kilométrage des injecteurs à l'infini...
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: FRANCE MARSEILLE 
				
				
					Messages: 1 225
				 
				 
	Thanks: 704 
	
		
			
				Thanked 367 Times in 213 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut, tu pense qu'il n'y a aucun risque?
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: Alès 
				Âge: 35 
				
					Messages: 690
				 
				 
	Thanks: 282 
	
		
			
				Thanked 386 Times in 155 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			franchement 100 borne de fais avec plus un 20litre de rouge supérieur rien a signaler . il tourne nikel.
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Un thanks sinon rien  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2010 
				Localisation: France , Nimes 
				Âge: 68 
				
					Messages: 1 172
				 
				 
	Thanks: 788 
	
		
			
				Thanked 978 Times in 533 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: France,Albi 
				
				
					Messages: 1 316
				 
				 
	Thanks: 3 899 
	
		
			
				Thanked 1 382 Times in 722 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			c'était de l'huile 2 temps que l'on mettait pour lubrifier le circuit ?
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: Alès 
				Âge: 35 
				
					Messages: 690
				 
				 
	Thanks: 282 
	
		
			
				Thanked 386 Times in 155 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			je l'ai  fait sur un moteur 1.9dci injecteur Bosch électronique sur fq9 732 et sa a fonctioner niquel pour ma part j'ai mis dans le réservoir de la 10w40
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Un thanks sinon rien  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2010 
				Localisation: France , Nimes 
				Âge: 68 
				
					Messages: 1 172
				 
				 
	Thanks: 788 
	
		
			
				Thanked 978 Times in 533 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Est ce que ça pourrait améliorer le fonctionnement d' un injecteur qui fuit sur 807 hdi que l' on arrive pas a démonter ?
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: Alès 
				Âge: 35 
				
					Messages: 690
				 
				 
	Thanks: 282 
	
		
			
				Thanked 386 Times in 155 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			si il fonctionnement mal et te fait de la fumé blanche tu peu essaye sa va lubrifier les pièce de l'injecteur . après si c'est le joint de l'injecteur bombarde  le d'azote en bombe pour le sortir tu va le faire rétrécie légèrement et tu peut utiliser un outil speciale hdi pour sortir les injecteur. je l'ai je suis d'ales moyennant une caution pour l'outils je peut te le prêter si tu veut.
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Un thanks sinon rien  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: Alès 
				Âge: 35 
				
					Messages: 690
				 
				 
	Thanks: 282 
	
		
			
				Thanked 386 Times in 155 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			et si tu veut j'ai des injecteur de rechange pour 2.hdi et 2.2
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Un thanks sinon rien  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2010 
				Localisation: France , Nimes 
				Âge: 68 
				
					Messages: 1 172
				 
				 
	Thanks: 788 
	
		
			
				Thanked 978 Times in 533 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Il s' agit d' un 807 qui démarre très mal suite à un injecteur fuyard. Peut être que là , il démarre plus. Ça fait 2 mois qu' il roule avec les brides de l' injecteur desserrées . Il est pas monté d' un poil.Ton outil , c' est une dom dom ou un extracteur ?. 
		
		
		
		
		
		
		
	Ça marche à tous les coups , l' azote ??  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | |
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: Alès 
				Âge: 35 
				
					Messages: 690
				 
				 
	Thanks: 282 
	
		
			
				Thanked 386 Times in 155 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 le seul hic c'est qu'il faut démonté le solénoid de l'injecteur et pour le remonté je mis suis pas aventuré car il une bille au fond rikiki comme un grain de sable. avec l'outil il ma fallut 30min a les sortir. 
				__________________ 
		
		
		
		
	Un thanks sinon rien  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Ma technique pour les joints de puits d'injecteurs 1.6 PSA | r1lef | Mécanique générale | 30 | 23/11/2015 19h29 | 
| solution pour cliquetis injecteurs HDI 90 | sebnatl | Mécanique générale | 26 | 19/11/2014 06h25 | 
| Qelle VCM pour reprog des injecteurs sur MAZDA 3 | Markling | VCMII, IDS, JLR ...etc | 3 | 14/09/2014 17h38 | 
| Astuce pour installer FGTECH V53 clone | danyparis | Flasheur de calculateur | 3 | 16/02/2014 03h31 | 
| astuce et methode pour instaler peugeot laser | alilou | schémas de câblage, documentation | 0 | 31/07/2009 18h15 |