Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/02/2016, 18h42   #1
toto607
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut Court Circuit capteur pression Gasoil DV6 1.6 HDI

Bonjour,

Depuis plusieurs mois avec ma C4 1.6 HDI 110 (EGR OFF, switch plaque et codes défauts) j'ai des accoups avec rien au diag, pas de défauts.
J'avais changé les capteurs PMH et AAC car j'avais ça en stock sans grande surprise, les accoups sont toujours là.

J'ai continué à rouler comme ça car la voiture roulait et je n'avais pas le temps de m'investir plus dedans jusqu'au jour où elle démarrait et coupait 10 seconds plus tard. Je l'ai remorqué, diag, pas de défauts. J'avais un doute sur la prise du capteur haute pression car j'avais enlevé le petit joint caoutchou qui plaque le connecteur sur le capteur, je m'étais dit que la prise s'était déboitée.

Mais en fait non elle était bien connectée, je débranche et rebranche, miracle elle démarre et roule. Je me dis le capteur est peut-être HS, c'est là que je ne comprends plus :

- J'achète 1 capteur d'occasion, je le branche je diag, et ça me sort direct un P0193 (signal pression gasoil court-circuit). Je me dis mince, il est HS aussi pas de chance.
- J'achète un capteur neuf chez un dieseliste et pareil P0193 court-circuit, encore pas de chance ?
- J'achète un autre capteur neuf sur EBAY et pareil court-circuit.
- Je remets mon capteur d'origine, aucun défaut et la voiture roule et démarre...

J'ai vérifié la continuité du faisceau entre le calculateur et le connecteur et RAS, j'ai bougé le cable en même temps pour être sur qu'il n'était pas sectionné pendant le test mais RAS.
Comme je ne comprenais pas, j'ai remonté et roulé comme avant, sauf que désormais la voiture se coupe en roulant, c'est plus inquiétant et affiche 2 défauts :

P1113 : regulation de pression
P0087 : regulation de pression

Ce n'est pas moi qui ai passé le diag car je n'ai plus la voiture sous les mains, elle est chez mon frère.

On retente l'achat d'un capteur haute pression chez Citroën cette fois et pareil, P0193 court-circuit.

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond mais j'ignore où chercher.

Quand la voiture tourne, la mesure des paramètres n'affiche rien d'incohérent, j'ai éventuellement une correction du débit d'injection qui semble élevé sur 2 injecteurs à savoir -8 mmg/cp et -2 mmg/cp.

Est ce que le BSM peut produire ce genre de problème de court-circuit au capteur haute pression ? Pourquoi mon capteur d'origine ne se met pas en court-circuit ?

Merci pour vos lumières.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2016, 19h28   #2
kalachama
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
kalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto607 Voir le message
Bonjour,

Depuis plusieurs mois avec ma C4 1.6 HDI 110 (EGR OFF, switch plaque et codes défauts) j'ai des accoups avec rien au diag, pas de défauts.
J'avais changé les capteurs PMH et AAC car j'avais ça en stock sans grande surprise, les accoups sont toujours là.

J'ai continué à rouler comme ça car la voiture roulait et je n'avais pas le temps de m'investir plus dedans jusqu'au jour où elle démarrait et coupait 10 seconds plus tard. Je l'ai remorqué, diag, pas de défauts. J'avais un doute sur la prise du capteur haute pression car j'avais enlevé le petit joint caoutchou qui plaque le connecteur sur le capteur, je m'étais dit que la prise s'était déboitée.

Mais en fait non elle était bien connectée, je débranche et rebranche, miracle elle démarre et roule. Je me dis le capteur est peut-être HS, c'est là que je ne comprends plus :

- J'achète 1 capteur d'occasion, je le branche je diag, et ça me sort direct un P0193 (signal pression gasoil court-circuit). Je me dis mince, il est HS aussi pas de chance.
- J'achète un capteur neuf chez un dieseliste et pareil P0193 court-circuit, encore pas de chance ?
- J'achète un autre capteur neuf sur EBAY et pareil court-circuit.
- Je remets mon capteur d'origine, aucun défaut et la voiture roule et démarre...

J'ai vérifié la continuité du faisceau entre le calculateur et le connecteur et RAS, j'ai bougé le cable en même temps pour être sur qu'il n'était pas sectionné pendant le test mais RAS.
Comme je ne comprenais pas, j'ai remonté et roulé comme avant, sauf que désormais la voiture se coupe en roulant, c'est plus inquiétant et affiche 2 défauts :

P1113 : regulation de pression
P0087 : regulation de pression

Ce n'est pas moi qui ai passé le diag car je n'ai plus la voiture sous les mains, elle est chez mon frère.

On retente l'achat d'un capteur haute pression chez Citroën cette fois et pareil, P0193 court-circuit.

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond mais j'ignore où chercher.

Quand la voiture tourne, la mesure des paramètres n'affiche rien d'incohérent, j'ai éventuellement une correction du débit d'injection qui semble élevé sur 2 injecteurs à savoir -8 mmg/cp et -2 mmg/cp.

Est ce que le BSM peut produire ce genre de problème de court-circuit au capteur haute pression ? Pourquoi mon capteur d'origine ne se met pas en court-circuit ?

Merci pour vos lumières.
slt l'ami regarde les pins du connecteur et ressere les. peut etre que le connecteur il a pri la forme du capteur d'origine..
_et les 3 fils du connecteur pour le capteur de pression gasoil C4 HDI 16V ils sont lier directement au ecu de gestion moteur rien n'avoir avec bsm
_1+2+3 alimentation+masse+signal pression en tension
Vieux 03/02/2016, 19h54   #3
dreamland
Membre accro

Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Change ta prise sur le capteur de pression rampe , je te laisse la ref PSA pour une version du cablage que tu dois adapter sur ton véhicule car il y a 2 prises mais une seule correspond a ton capteur

Ref PSA : 1922G5

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2016, 19h55   #4
toto607
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 13
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut

Je resserre les pins du connecteur demain et je vous dis. La fiche semblait normal mais on ne sait jamais.
Merci.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2016, 20h10   #5
felmo
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 14
felmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the rough
Par défaut

salut, toto, tes codes font references a la basse pression dans la rampe, il
faut controler le circuit drainage GO
felmo est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages