Tlemcen Car electronics

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serge13 17/03/2016 17h52

Citation:

Envoyé par jphp (Message 404546)
bon weekend , on etait sur démarre pas pression carburant ! là on est sur le collecteur d'admission !! tu pense que le collecteur ou autre fuite t'empecherai de démarrer !? non
reste sur le circuit carburant pompe etc
@


Bonsoir à toutes et à tous,

Pour erreur p1227 : Y23/212 Capteur de position arbre de commande de distributeur
Savez-vous ou est ce ..... Capteur de position arbre de commande de distributeur ?

D'avance merci

serge13 25/03/2016 08h39

Je pense avoir trouvé le problème
 
Bonjour la communauté,

Je pense avoir trouvé le problème c’est un fil (qui est débranché) sur la fiche qui va de la carte Electronic control unit Référence: A 022 545 54 32 à la pompe injection epic.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...9ficheeve7.jpg

Le fil est très fin il est de couleur beige.

Avez-vous le schéma détaillé des couleurs ainsi que les numéros référencé pour le branchement des fils sur la fiche.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ulateurEVE.jpg

D’avance merci

Binbin 26/03/2016 12h11

Citation:

Envoyé par serge13 (Message 408351)
Bonsoir à toutes et à tous,

Pour erreur p1227 : Y23/212 Capteur de position arbre de commande de distributeur
Savez-vous ou est ce ..... Capteur de position arbre de commande de distributeur ?

D'avance merci

A mon avis, ton fil est comme-ca d'origine, autrement il faut chercher dans le connecteur, voir si t'a une fiche sans fil.


Pour moi, ton problème vient du capteur arbre de commande,

Binbin 26/03/2016 12h13

Capteur position.
 
1 pièce(s) jointe(s)
Pour info, j'ai trouvé ca sur google:

Pièce jointe 44409

serge13 26/03/2016 17h27

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 411082)
A mon avis, ton fil est comme-ca d'origine, autrement il faut chercher dans le connecteur, voir si t'a une fiche sans fil.


Pour moi, ton problème vient du capteur arbre de commande,

Bonjour Binbin,

Je viens de tester les fiches effectivement cela ne viens pas de la, voici les numéro et les couleurs.

Et le fils beige et comme cela non connecté

Les couleurs de la fiche ronde côté pompe injection

Fiche n°1 Noir métallique
Fiche n°2 Blanc
Fiche n°3 Violet
Fiche n°4 Bleu rouge
Fiche n°5 Jaune
Fiche n°6 Rose
Fiche n°7 Marron
Fiche n°8 Marron noir
Fiche n°9 Blanc bleu
Fiche n°10 Blanc vert
Fiche n°11 Blanc marron
Fiche n°12 Gris
Fiche n°13 Bleu
Fiche n°14 Vide

Je vais mardi voir un ami diéséliste pour si c'est le capteur arbre de commande.

Amicalement

Binbin 26/03/2016 17h35

Tu peut appuyer sur la touche thanks, merci.

serge13 26/03/2016 17h40

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 411083)
Pour info, j'ai trouvé ca sur google:

Pièce jointe 44409

Merci pour votre tuto.

Je l'ai imprimé. :yo:

Binbin 26/03/2016 17h58

J'ai trouvé autre chose, mais le fichier doit être trop volumineux pour l'uploder, je t’envoie le lien en MP.

marc40110 27/03/2016 11h46

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 400417)
Salut
Oui binbin tu as raison je pense aussi que notre ami doit avoir une pompe epic, ces pompes sont une calamite tu devrais toutefois changer ta sonde de temperature , pour la regulation carburant c'est le capteur au milieu de tes 4 sorties hp il est hs a 99% c'est sur c'est une maladie ladessus d'autant plus que le defaut remonte clairement.

bonjour a tous , je te souhaite de courrage car beaucoup de choses démontés.
cette soude m'avait donné des à-coups en vitesses automatiques , une fois changé plus rien . bien de le collecteur soit encrassé et la egr propre ? cette sonde peut aussi donnés de fausses données .

serge13 27/03/2016 12h23

Citation:

Envoyé par marc40110 (Message 411290)
bonjour a tous , je te souhaite de courrage car beaucoup de choses démontés.
cette soude m'avait donné des à-coups en vitesses automatiques , une fois changé plus rien . bien de le collecteur soit encrassé et la egr propre ? cette sonde peut aussi donnés de fausses données .

Bonjour Marc40110

Je vais mardi voir un ami diéséliste pour si c'est le capteur arbre de commande ou sonde de température.

Amicalement

Merci

Binbin 27/03/2016 20h29

Bonsoir,

sonde de T° qui t’empêche de dépasser les 2000 Tr, j'ai du mal à y croire, je pense que ton diéséliste va te dire la pompe, et même peut-être pompe morte pour un capteur à changer dessus. Sur ce genre de pompe, il est possible qu'il prenne des précautions.
Perso, j'irais à la casse chercher un capteur de position rotor, pour essayer ce que ça donne, voir les changements éventuels.

thierry du58 27/03/2016 20h33

Bonjour
regarde cela
http://www.gennai.fr/Autres_images/X...2004032013.pdf

Binbin 27/03/2016 20h49

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 411549)

J'ai posté la meme chose au #44

Binbin 27/03/2016 20h50

:45::sifone:

serge13 28/03/2016 09h25

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 411547)
Bonsoir,

sonde de T° qui t’empêche de dépasser les 2000 Tr, j'ai du mal à y croire, je pense que ton diéséliste va te dire la pompe, et même peut-être pompe morte pour un capteur à changer dessus. Sur ce genre de pompe, il est possible qu'il prenne des précautions.
Perso, j'irais à la casse chercher un capteur de position rotor, pour essayer ce que ça donne, voir les changements éventuels.

Bonjour Binbin,

Je pense que tu as raison car mon diag me donne cette erreur P1227 Y23/212 Capteur de position arbre de commande de distribution.

Demain au diéséliste je lui poserez la question.

Bon fin de week end à toutes et à tous

thierry du58 28/03/2016 09h29

salut Binbin
pas fume pas bu cela doit venir du chocolat

je n arrivais pas a l ouvrir pour voir

Bigorno91 28/03/2016 09h51

Citation:

Envoyé par serge13 (Message 411304)
Bonjour Marc40110

Je vais mardi voir un ami diéséliste pour si c'est le capteur arbre de commande ou sonde de température.

Amicalement

Merci

Bjr a tous
Serge attention je n'ai pas dis que ton soucis etait lie a la sonde de temperature, j'ai mentionne le remplacement de cette derniere car tu avais aussi un defaut qui remonte par rapport a la temperature moteur.

Pour ce qui de la regulation carburant cela ne fait aucun doute =capteur rotor hs.

serge13 28/03/2016 10h58

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 411727)
Bjr a tous
Serge attention je n'ai pas dis que ton soucis etait lie a la sonde de temperature, j'ai mentionne le remplacement de cette derniere car tu avais aussi un defaut qui remonte par rapport a la temperature moteur.

Pour ce qui de la regulation carburant cela ne fait aucun doute =capteur rotor hs.

Dernièrement j'ai déjà changé le réchauffeur et depuis il ne me reste plus que l'erreur P1227 Y23/212 Capteur de position arbre de commande de distribution.

marc40110 28/03/2016 11h25

Tout va bien , est il difficile de changer le capteur de position ?

Binbin 28/03/2016 11h37

Citation:

Envoyé par marc40110 (Message 411758)
Tout va bien , est il difficile de changer le capteur de position ?

Tape capteur position pompe epic sur GOOGLE et tu trouvera toute les infos nécessaires.:14:

serge13 13/04/2016 18h32

Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai changé mon capteur de position de vilebrequin pour un capteur un neuf.

J’ai ensuite fait un diag et j’ai effacé les erreurs mémorisées.

J’ai refait un diag avant de démarrer la voiture le logiciel m’a demandé d’entrer le N° de châssis j’ai donc entrée WBD2100041A380533.

Mais je pense avoir fait une erreur car à la place d’avoir la ligne EVE j’ai une nouvelle ligne Moteur diesel qui est sans Numéro MB et avec un point !

Sur ce diag je n’ai plus aucune erreur :peace:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/...13042016AV.png


Quand pensez-vous

D’avance merci pour votre aide

marc40110 14/04/2016 18h10

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 411763)
Tape capteur position pompe epic sur GOOGLE et tu trouvera toute les infos nécessaires.:14:

Pompe eoic ?Je pensais qu'il était là , enfin merci binbin

http://i86.servimg.com/u/f86/13/66/72/52/-02810.jpg

serge13 20/04/2016 15h31

Bonjour à toutes et à tous,

Fausse joie que j’ai eue dernièrement lorsque j’ai changé mon capteur de position de vilebrequin

J’ai encore les erreurs P1227 et P1482


http://img15.hostingpics.net/thumbs/...du19042016.png


Changement des joints de la pompe Lucas épic sans démontage de la pompe

J’ai en 1er acheté à Marseille (étant à côté à Aix en Provence) la pochette de joints POMPE EPIC MERCEDES
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ettejoints.jpg

19,00 € et si vous la commandé via le net + 4.00 € de frais de port
Référence ED760 Kit de joints pour réparation pompes injections LUCAS/DELPHI EPIC équivalentes à 9109-760
Équipementier : CAV-RotoDiesel-Lucas-DELPHI

http://www.autodiesel13.com/pochette...des-17669.html

Réfection des 7 joints du bloc de l'électrovanne et des capteurs

Les 7 vieux joints étaient collés
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ieuxjoints.jpg

Pour le démontage, j’ai suivi la doc EpicRep.pdf en page 8
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...icreppage8.png

Les 7 nouveaux joints
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...57nouveaux.jpg


http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ectrovanne.jpg

Pour le remontage, j’ai suivi la doc EpicRep.pdf en page 26

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...6remontage.png




Pour remplacer le joint du capteur rotor

Pour le démontage, j’ai suivi la doc EpicRep.pdf en page 8

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ntagerotor.png

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...3demontage.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...pteurrotor.jpg

Pour le remontage, j’ai suivi la doc EpicRep.pdf en page 26

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...tagerotor2.png

Serrage des vis

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...tagedesvis.png

Suite à ces changements, j’ai refait un diag et j’ai toujours les erreurs
P1227 et P 1482 je dois donc faire le capteur d’avance

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...du19042016.png

serge13 20/04/2016 15h35

Pour faire le capteur d’avance

Je pense que là que je vais être hélas obligé :32:de démonter la pompe, car il n’est pas facile de démonter ce capteur dans le véhicule.

Quand pensez-vous ?
Avez-vous réussi à démonter le capteur d’avance sans démonter la pompe ?


Mais au cas où je dois démonter la pompe, j’ai un ami qui va me prêter une clé dynamométrique et j’en profiterais pour vérifier mes serrages de 1 à 6 indiqués ci-dessus

Connaissez-vous le couple de serrage préconisé ??

Qui a le RTA pour une Mercédès w210 ?

Pour le démontage, je suivrai la doc EpicRep.pdf en page 8

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...edemontage.png

Pour la réfection du capteur d’avance
Car d'après ce que j'ai lu sur le net c'est la même pompe pour tous ces véhicules MERCEDES C 220D, MERCEDES E 220D, CITROËN XM, XANTIA ÉVASIONS 2.1 TD, PEUGEOT 406 - 605 - 806 2.1 TD, LANCIA ZETA, FIAT ULYSSE

Pour la réfection des 2 joints, je suivrais le tuto par « Citropolo » (le prof) et « Le Djé »

Merci à Binbin et Thierry du 58 pour l’information du tuto ci-dessous

Capteur_avance_EPIC.pdf
http://www.gennai.fr/Autres_images/X...vance_EPIC.pdf

Réfection du capteur de position du rotor

http://www.gennai.fr/Autres_images/X...2004032013.pdf

Pour le remontage, je suivrai la doc EpicRep.pdf en page 26

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...eremontage.png

Je ne trouve pas pour acheter sur le net la pige de calage comme ci-dessous mais, pour les pompes Lucas épic

Modèle ci-dessous je pense que ce n’est que pour les pompes Bosch ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...alagepompe.png


D’avance merci pour votre aide

marc40110 20/04/2016 19h41

pour le serrage des vis torx regarde làhttp://www.oertli.ch/sites/default/f...en_f_low_0.pdf

marc40110 20/04/2016 21h01

Pige de calage pompe DELPHI EPIC

49,00 €

Référence ED102255

serge13 21/04/2016 06h42

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai trouvé sur le net cette fiche

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...pleserrage.jpg

le couple de serrage préconisé est = 2

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...leserrage2.jpg

serge13 21/04/2016 06h57

J'ai aussi trouvé la page du RTA pour le démontage de la pompe :svengo:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ntdemonter.jpg

Binbin 21/04/2016 13h43

Bonjour,

Perso, je le changerais, c'est pas une fuite minime qui va empêcher de fonctionner.

serge13 24/04/2016 06h46

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 420052)
Bonjour,

Perso, je le changerais, c'est pas une fuite minime qui va empêcher de fonctionner.

Bonjour Binbin,

Bonjour à tous,

Je pense que je vais suivre votre idée de changer cette pièce.

Mais, je n'ai pas trouvé sur le net ou acheter le capteur d’avance.

S'avez-vous ou la trouver et avez-vous une idée du prix

D'avance merci

marc40110 24/04/2016 07h15

Bonjour Serge , as tu demandé le prix à merco avant , des fois sur certaines pièces il n'y a pas de grosses différences .
Il faudrait donner la réf de ce capteur

serge13 24/04/2016 07h28

Citation:

Envoyé par marc40110 (Message 420358)
Bonjour Serge , as tu demandé le prix à merco avant , des fois sur certaines pièces il n'y a pas de grosses différences .
Il faudrait donner la réf de ce capteur


Non je ne connais pas la référence, je vais les appeler lundi

marc40110 24/04/2016 08h17

si tu l'a démonté la ref est sur la pièce , il serait bien de voir cette pièce avant , elle peut avoir de la saleté , de la limaille qui l'empêche de donner une bonne valoir .
je sais que les capteurs ont des aimants avec une valeur en mini mètre une fois démonté le tester ?

serge13 24/04/2016 08h57

Citation:

Envoyé par marc40110 (Message 420377)
si tu l'a démonté la ref est sur la pièce , il serait bien de voir cette pièce avant , elle peut avoir de la saleté , de la limaille qui l'empêche de donner une bonne valoir .
je sais que les capteurs ont des aimants avec une valeur en mini mètre une fois démonté le tester ?

Ce n'est pas facile pour la voir car elle est du côté moteur très mal placé, je pense qu'il va me falloir hélas démonter la pompe pour pouvoir y accéder.

La première vis est facile d’accès mais pour la seconde en bas je vais regarder ci cela est possible de l'atteindre par dessous le moteur et dans ce cas plus besoin de démonter la pompe.

marc40110 24/04/2016 14h30

prend DES PHOTOS cela pourra servir pour tout le monde

Binbin 28/04/2016 00h16

Pour moi, tu n'est pas sur le bon capteur, sur la doc envoyé en mp, il y a un capteur au cul de la pompe, qui se nomme "capteur de rotor, il est placé dans le distributeur, l'intitulé de ton défaut étant "capteur de position arbre de commande distributeur" cela me parait plus cohérent que le capteur d'avance.

marc40110 03/05/2016 09h50

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 411083)
Pour info, j'ai trouvé ca sur google:

Pièce jointe 44409

C'est bien ce dossier que j'ai , merci serge de m'avoir répondu a mes mails !!


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