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Bonsoir à toutes et à tous, Pour erreur p1227 : Y23/212 Capteur de position arbre de commande de distributeur Savez-vous ou est ce ..... Capteur de position arbre de commande de distributeur ? D'avance merci |
Je pense avoir trouvé le problème
Bonjour la communauté,
Je pense avoir trouvé le problème c’est un fil (qui est débranché) sur la fiche qui va de la carte Electronic control unit Référence: A 022 545 54 32 à la pompe injection epic. http://img15.hostingpics.net/thumbs/...9ficheeve7.jpg Le fil est très fin il est de couleur beige. Avez-vous le schéma détaillé des couleurs ainsi que les numéros référencé pour le branchement des fils sur la fiche. http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ulateurEVE.jpg D’avance merci |
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Pour moi, ton problème vient du capteur arbre de commande, |
Capteur position.
1 pièce(s) jointe(s)
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Je viens de tester les fiches effectivement cela ne viens pas de la, voici les numéro et les couleurs. Et le fils beige et comme cela non connecté Les couleurs de la fiche ronde côté pompe injection Fiche n°1 Noir métallique Fiche n°2 Blanc Fiche n°3 Violet Fiche n°4 Bleu rouge Fiche n°5 Jaune Fiche n°6 Rose Fiche n°7 Marron Fiche n°8 Marron noir Fiche n°9 Blanc bleu Fiche n°10 Blanc vert Fiche n°11 Blanc marron Fiche n°12 Gris Fiche n°13 Bleu Fiche n°14 Vide Je vais mardi voir un ami diéséliste pour si c'est le capteur arbre de commande. Amicalement |
Tu peut appuyer sur la touche thanks, merci.
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Je l'ai imprimé. :yo: |
J'ai trouvé autre chose, mais le fichier doit être trop volumineux pour l'uploder, je t’envoie le lien en MP.
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cette soude m'avait donné des à-coups en vitesses automatiques , une fois changé plus rien . bien de le collecteur soit encrassé et la egr propre ? cette sonde peut aussi donnés de fausses données . |
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Je vais mardi voir un ami diéséliste pour si c'est le capteur arbre de commande ou sonde de température. Amicalement Merci |
Bonsoir,
sonde de T° qui t’empêche de dépasser les 2000 Tr, j'ai du mal à y croire, je pense que ton diéséliste va te dire la pompe, et même peut-être pompe morte pour un capteur à changer dessus. Sur ce genre de pompe, il est possible qu'il prenne des précautions. Perso, j'irais à la casse chercher un capteur de position rotor, pour essayer ce que ça donne, voir les changements éventuels. |
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:45::sifone:
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Je pense que tu as raison car mon diag me donne cette erreur P1227 Y23/212 Capteur de position arbre de commande de distribution. Demain au diéséliste je lui poserez la question. Bon fin de week end à toutes et à tous |
salut Binbin
pas fume pas bu cela doit venir du chocolat je n arrivais pas a l ouvrir pour voir |
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Serge attention je n'ai pas dis que ton soucis etait lie a la sonde de temperature, j'ai mentionne le remplacement de cette derniere car tu avais aussi un defaut qui remonte par rapport a la temperature moteur. Pour ce qui de la regulation carburant cela ne fait aucun doute =capteur rotor hs. |
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Tout va bien , est il difficile de changer le capteur de position ?
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Bonsoir à toutes et à tous,
J’ai changé mon capteur de position de vilebrequin pour un capteur un neuf. J’ai ensuite fait un diag et j’ai effacé les erreurs mémorisées. J’ai refait un diag avant de démarrer la voiture le logiciel m’a demandé d’entrer le N° de châssis j’ai donc entrée WBD2100041A380533. Mais je pense avoir fait une erreur car à la place d’avoir la ligne EVE j’ai une nouvelle ligne Moteur diesel qui est sans Numéro MB et avec un point ! Sur ce diag je n’ai plus aucune erreur :peace: http://img11.hostingpics.net/thumbs/...13042016AV.png Quand pensez-vous D’avance merci pour votre aide |
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http://i86.servimg.com/u/f86/13/66/72/52/-02810.jpg |
Bonjour à toutes et à tous,
Fausse joie que j’ai eue dernièrement lorsque j’ai changé mon capteur de position de vilebrequin J’ai encore les erreurs P1227 et P1482 http://img15.hostingpics.net/thumbs/...du19042016.png Changement des joints de la pompe Lucas épic sans démontage de la pompe J’ai en 1er acheté à Marseille (étant à côté à Aix en Provence) la pochette de joints POMPE EPIC MERCEDES http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ettejoints.jpg 19,00 € et si vous la commandé via le net + 4.00 € de frais de port Référence ED760 Kit de joints pour réparation pompes injections LUCAS/DELPHI EPIC équivalentes à 9109-760 Équipementier : CAV-RotoDiesel-Lucas-DELPHI http://www.autodiesel13.com/pochette...des-17669.html Réfection des 7 joints du bloc de l'électrovanne et des capteurs Les 7 vieux joints étaient collés http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ieuxjoints.jpg Pour le démontage, j’ai suivi la doc EpicRep.pdf en page 8 http://img15.hostingpics.net/thumbs/...icreppage8.png Les 7 nouveaux joints http://img15.hostingpics.net/thumbs/...57nouveaux.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ectrovanne.jpg Pour le remontage, j’ai suivi la doc EpicRep.pdf en page 26 http://img15.hostingpics.net/thumbs/...6remontage.png Pour remplacer le joint du capteur rotor Pour le démontage, j’ai suivi la doc EpicRep.pdf en page 8 http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ntagerotor.png http://img15.hostingpics.net/thumbs/...3demontage.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/...pteurrotor.jpg Pour le remontage, j’ai suivi la doc EpicRep.pdf en page 26 http://img15.hostingpics.net/thumbs/...tagerotor2.png Serrage des vis http://img15.hostingpics.net/thumbs/...tagedesvis.png Suite à ces changements, j’ai refait un diag et j’ai toujours les erreurs P1227 et P 1482 je dois donc faire le capteur d’avance http://img15.hostingpics.net/thumbs/...du19042016.png |
Pour faire le capteur d’avance
Je pense que là que je vais être hélas obligé :32:de démonter la pompe, car il n’est pas facile de démonter ce capteur dans le véhicule. Quand pensez-vous ? Avez-vous réussi à démonter le capteur d’avance sans démonter la pompe ? Mais au cas où je dois démonter la pompe, j’ai un ami qui va me prêter une clé dynamométrique et j’en profiterais pour vérifier mes serrages de 1 à 6 indiqués ci-dessus Connaissez-vous le couple de serrage préconisé ?? Qui a le RTA pour une Mercédès w210 ? Pour le démontage, je suivrai la doc EpicRep.pdf en page 8 http://img15.hostingpics.net/thumbs/...edemontage.png Pour la réfection du capteur d’avance Car d'après ce que j'ai lu sur le net c'est la même pompe pour tous ces véhicules MERCEDES C 220D, MERCEDES E 220D, CITROËN XM, XANTIA ÉVASIONS 2.1 TD, PEUGEOT 406 - 605 - 806 2.1 TD, LANCIA ZETA, FIAT ULYSSE Pour la réfection des 2 joints, je suivrais le tuto par « Citropolo » (le prof) et « Le Djé » Merci à Binbin et Thierry du 58 pour l’information du tuto ci-dessous Capteur_avance_EPIC.pdf http://www.gennai.fr/Autres_images/X...vance_EPIC.pdf Réfection du capteur de position du rotor http://www.gennai.fr/Autres_images/X...2004032013.pdf Pour le remontage, je suivrai la doc EpicRep.pdf en page 26 http://img15.hostingpics.net/thumbs/...eremontage.png Je ne trouve pas pour acheter sur le net la pige de calage comme ci-dessous mais, pour les pompes Lucas épic Modèle ci-dessous je pense que ce n’est que pour les pompes Bosch ? http://img15.hostingpics.net/thumbs/...alagepompe.png D’avance merci pour votre aide |
pour le serrage des vis torx regarde làhttp://www.oertli.ch/sites/default/f...en_f_low_0.pdf
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Pige de calage pompe DELPHI EPIC
49,00 € Référence ED102255 |
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai trouvé sur le net cette fiche http://img15.hostingpics.net/thumbs/...pleserrage.jpg le couple de serrage préconisé est = 2 http://img15.hostingpics.net/thumbs/...leserrage2.jpg |
J'ai aussi trouvé la page du RTA pour le démontage de la pompe :svengo:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ntdemonter.jpg |
Bonjour,
Perso, je le changerais, c'est pas une fuite minime qui va empêcher de fonctionner. |
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Bonjour à tous, Je pense que je vais suivre votre idée de changer cette pièce. Mais, je n'ai pas trouvé sur le net ou acheter le capteur d’avance. S'avez-vous ou la trouver et avez-vous une idée du prix D'avance merci |
Bonjour Serge , as tu demandé le prix à merco avant , des fois sur certaines pièces il n'y a pas de grosses différences .
Il faudrait donner la réf de ce capteur |
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Non je ne connais pas la référence, je vais les appeler lundi |
si tu l'a démonté la ref est sur la pièce , il serait bien de voir cette pièce avant , elle peut avoir de la saleté , de la limaille qui l'empêche de donner une bonne valoir .
je sais que les capteurs ont des aimants avec une valeur en mini mètre une fois démonté le tester ? |
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La première vis est facile d’accès mais pour la seconde en bas je vais regarder ci cela est possible de l'atteindre par dessous le moteur et dans ce cas plus besoin de démonter la pompe. |
prend DES PHOTOS cela pourra servir pour tout le monde
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Pour moi, tu n'est pas sur le bon capteur, sur la doc envoyé en mp, il y a un capteur au cul de la pompe, qui se nomme "capteur de rotor, il est placé dans le distributeur, l'intitulé de ton défaut étant "capteur de position arbre de commande distributeur" cela me parait plus cohérent que le capteur d'avance.
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