Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   bruit bizarre moteur laguna 1.9 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/5341-bruit-bizarre-moteur-laguna-1-9-dci.html)

totone2006 15/03/2011 05h18

Bonjour, il faut prendre les compressions.

totone2006 15/03/2011 05h20

Vu ce que tu dis, manque de compression sur le cylindre N°1. Apres controle, si c'est le cas, tu es bon pour deculasser.

popeye05 15/03/2011 06h19

bonjour ,
regarde le jeux aux soupapes avant de deculasser tout de meme
car il se peux que tu ai une soupape bridé ce qui entraine un manque de compression a froid
tiens nous au courant

iwen31000 16/03/2011 18h32

si il y a une soupape bridé comment vous expliquez alors qu'après 03 minutes exacte tous revient en ordre, et le moteur tourne comme une horloge et tous les paramètres reviennent normaux.

Formator 16/03/2011 19h54

Citation:

Envoyé par iwen31000 (Message 35232)
j'ai permuter avec un autre injecteur du cylindre 2 et toujours le problème figure au cylindre N°1 correction débit carburant +5.2. le test je l'ai fait à froid parce que à chaud tous se met à l'ordre merci.

Relèves ton signal de commande de l'injecteur 1 à l'oscilloscope et poste l'oscillogramme.
A défaut, si tu n'as pas d'oscilloscope, mets toi aux bornes de l'injecteur avec un voltmètre en AC et regardes la valeur lue au ralenti et compare avec le 2, puis poste le résultat.

Amine13 16/03/2011 20h06

Bonsoir;
Formator, y a t il de codage sur les injecteurs 1.9 dci (bosch) dans cette version de lagunaII ?
Cordialement.

Formator 16/03/2011 22h27

Salut Amine13,

Sachant qu'Iwen31000 n'a pas précisé l'année et le soft UCE de sa Laguna II DCI, je tente la réponse.
J'aurai tendance à dire oui, en sachant que le soft affiche les corrections individuelles de débit des injecteurs.

popeye05 17/03/2011 06h30

Citation:

Envoyé par iwen31000 (Message 35314)
si il y a une soupape bridé comment vous expliquez alors qu'après 03 minutes exacte tous revient en ordre, et le moteur tourne comme une horloge et tous les paramètres reviennent normaux.

en chauffant la culasse se dilate plus que la soupape et du coup elle redevient etanche
ce qui fait du' a chaud ca marche
a mon avis c'est a controler car ca coute rien

iwen31000 24/03/2011 20h16

bonjour les amis, j'ai bien vérifier avec vos conseils, les injecteurs ne sont pas codés, et j'ai les permuter le 4 avec 1 , le 2 avec 3 ,toujours le problème dans le 1ére cylindre +5,2mg/cp .
Je revient à l'aider de popeye05 pour les soupapes mais là j'ai un autre problème [ quand je démarre le moteur le bruit apparait là j'arrête immédiatement, j'attends presque 3 minutes et je réssaye le bruit disparait sans attendre l'échauffement du moteur] comment expliquez vous se phénomène . aidez SVP

lari95400 25/03/2011 00h07

salut tous le monde
disant plus sur ta laguna2 a tu fais des travaux resament ex: vidange moteur ;distrib
sa a tous l air d etre une poussoir ou une soupape il faut prendre les compression a froit
bye

Formator 25/03/2011 06h47

Citation:

Envoyé par iwen31000 (Message 35632)
bonjour les amis, j'ai bien vérifier avec vos conseils, les injecteurs ne sont pas codés, et j'ai les permuter le 4 avec 1 , le 2 avec 3 ,toujours le problème dans le 1ére cylindre +5,2mg/cp .
Je revient à l'aider de popeye05 pour les soupapes mais là j'ai un autre problème [ quand je démarre le moteur le bruit apparait là j'arrête immédiatement, j'attends presque 3 minutes et je réssaye le bruit disparait sans attendre l'échauffement du moteur] comment expliquez vous se phénomène . aidez SVP

Après l'arrêt du moteur, la T° du moteur continue à augmenter sur le HT du moteur. Ceci est normal du fait d'avoir stopper le fonctionnement du circuit de refroidissement. Ce n'est pas par hazard, que certains constructeurs ont monté des pompes à eau électriques.

iwen31000 29/04/2011 19h55

bonjour les amis, je revient à mon problème j'ai fait tous vos conseils et les voici :
permutation entre les injecteurs
déculasser le moteur
vérification des soupapes
changement des guides soupapes
changement joint de culasse
changement des segments
changement chaine de distribution et tendeur et courroie
rodage des soupapes
mais le problèmes toujours persiste dans le premier cylindre pendant 02 minutes et après tous disparaitra et même durant la journée j'ai pas se problème seulement le matin le premier démarrage de la journée. merci et aidez moi SVP j'en ai marre.

electro68 29/05/2011 21h56

verifier ta regulation de ta battrie jai eu ce jore de probleme sur 1.9dci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved