![]() |
Salut.
Les arbres à cames sont interchangeables d' un moteur à l' autre. C' est la demi culasse supérieure qui ne l' est pas. Si on adapte une demi culasse sur une culasse qui n' est pas la sienne, il peut arriver qu' il faille réaléser les paliers d' arbres a cames. Il suffit d' aller sur les pièces de rechange , pour voir que les aac sonr livrables , mais pas la demi culasse. En conclusion , si il y a un problème avec les aac , c' est peut être q' un pignon a légèrement tourné. Je connais pas la méthode utilisée par JPHP pour contrôler un aac , moi je fais toujours par comparaison avec un aac dont je suis sur. Un aac ne se ville pas , ne se tord pas , c' est toujours un pignon qui tourne quand il ya pb. |
Quand je dis réaléser les paliers d' aac , c' est sur la culasse , bien sur.
|
Merci Fegde pour ton retour. Donc si je comprends bien je n'ai pas d'alésage à faire puisque j'utilise ma culasse complète d'origine.
Seuls les AAC sont d'occasions. J'ai comparé les AAC d'occasions et d'origines et les cames semblaient être placés de la manière à l'oeil nu biensur. Mais ceci pour dire que dans l'hypothèse où mes pignons d'AAC d'origine n'ont pas tournés, les pignons des AAC d'occasions également, d'autant plus qu'ils ont été extraits d'une culasse complète avec linguets intacts. Est-ce que ça vaut le coup que je remette mes anciens AAC ? Car si je suis votre logique ça ne changera pas...et ce bruit me fait cauchemardé. Merci. |
Excuse mon retard je visite une vingtaine de garage. Je prends exemple du joint de culasse , souvent pour les frais ou pas attendre ils remontent la culasse sans tester et éprouver. Ils disent j ai toujours fait comme ça j ai jamais eu de problème. L jour ou y a un os ils redémontent 5 fois et devienne fou. Quand on change les aac comme pour tester et éprouver sa culasse il vaut mieux faire controler la friction et re aléser si besoin sinon on démonte 5 fois...
Remet tes arbres a cames d origine si tu peux pour faire court. Mais j'ai vu un 807 2.2 hdi il y a 1 mois ou le couvre culasse à été changé parce que cassé en enlevant les injecteurs. Redémontage pour rectifier l ensemble. L arbre d admission (a l avant) se décalé par frottement. tu cale la chaine elle démarre 5 fois et à la sixième recale la chaine. |
OK, je pense que je monterais mes anciens AAC comme ça on aura eu toutes les confiurations possibles.
Merci. |
1 pièce(s) jointe(s)
Re.
Si ta culasse et sa demi culasse supérieure sont accouplés depuis l' origine , tu n' as pas d' alésage a faire. Comme tu as cassé la distri sur autoroute et que tout était ok avant , j' aurais fait comme toi j' aurais remonté sans faire éprouver la culasse. Mais Yoyomartin a raison , une épreuve , ça coute pas cher et on est sur du coup. Pour tes aac , j' ai trouvé un truc qui pourrait t' aider beaucoup. |
Merci pour la documentation je mesurerais avec un pied à coulisse quand j'aurais démonté.
L'épreuve de la culasse, n'est ce pas lorsque qu'elle a chauffé ? Pour le prix d'une épreuve (je crois que ça tourne autour de 90 euros) autant acheté une culasse d'occasion complète (linguets, aac, demi culasse inférieure et supérieure), enfin c'est mon avis. |
Alors ??
Tu as avancé ??? |
salut, contrôle bien les lever de soupapes, s'il sont même hauteur para port à un point fixe qu tu choisis,une soupape moins bas signifie soupape HS(mesure en centième de millimètre je crois
|
Bonjour,
Désolé j'avais quelques soucis personnels. Alors avec mes anciens AAC il y a un mieux notable mais ce n'est pas le bruit d'origine. J'ai pas fait de test sur grande route car j'étais en réserve pendant la phase "pénurie" et j'ai ma tresse d'échappement HS. Donc j'ai pas rouler longtemps. Niveau bruit c'est mieux mais pas comme d'origine. A ce niveau je ne pense plus que je puisse faire quelque chose mise à part changer le haut moteur complet. Chose que je ne ferais pas. Dès que je répare ma tresse je vais la tartiner sur autoroute voir ce que ça donne. Merci et désolé du retard. |
salut,si tu as des poussoirs hydraulique, tu les as nettoyé avant de les remettre(les vider)?
|
Bonjour,
Changement de la culasse complète (hier), problème résolu. Donc à priori la casse de ma distribution a fait d'autres dégâts que les linguets. Je vais démonter toutes les soupapes et voir ce qu'il en est car ce problème m'a rendu tellement dingue qu'il faut que je sache, je vous tiendrais informé. Merci. |
salut je te laisse vérifier la distrib et ensuite je te conseille de demonter tes préchauffe ensuite de mettre ton cylindre en balance (soupape fermer) et que tu injecte de l'air dans ta chambre et ensuite de voir si tu a une fuite a une soupape en regardant l'adm ou l'ech . et de faire sa pour tout les cylindre sa te donnera un aperçu si les soupape son étanche . attention bien mettre le cylindre en balance ou il risque de tourner voila :-)
|
en balance la soupape d'adm et ech son fermer en même temps .
petit astuce bricole esseye de récupérer une vielle bougie de préchauffe de la perçu au milieu et si tu a un petit chalumeau cela peut être très utile pour brasser un bout de valve de roue sur le bout . cela te prendra moin de temps a faire sa que de démonter la culasse sans être sur :-) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h51. |