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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2011
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Bonsoir tout le monde,
sur ma mégane 2 dci 130 bva de 2007, 68000km, hier après 30 min de route, je me gare, pas de souci, en voulant repartir, 1h après, la voiture ne démarre plus, j'explique, je mets la carte, j'appuie sur frein et le bouton, à ce moment là, la ventilation s'éteint, je n'ai plus de lève vitres non plus, et la voiture ne démarre pas, au bout de quelques secondes "PANNE DU FREINAGE"... ![]() J'ai cherché sur le web, des pannes similaires, mais pour moi, aucun rapport avec le freinage... A la clip, aucun défaut, vraiment rien, même pas en mémoire. J'ai vérifié tous les fusibles, même côté UCH, aucun fusible sauté... il me reste à vérifier le capteur PMH... je vous dis ça demain. entre temps si quelqu'un a une idée, merci
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#2 |
Membre trés attaché
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Salut,
Chose toute bete, Ta controlé ta batterie? |
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#3 |
Membre habitué T-E
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oui,
batterie ok, avec câbles en plus, rien...
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#4 |
Membre trés attaché
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Salut regard ton bsm si pas oxydation .
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#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2011
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j'ai sorti l'UCH, aucune oxydation sur les pins.
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#6 |
T-E master
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Salut
Le TDB t'indique panne de freinage et tu n'as aucun defaut à la CLIP ?? Bizarre ton histoire , tu as regarder dans le calculateur ABS ????
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#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2011
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Salut,
oui bizarre... j'ai vu sur d'autre forums le même genre de galère, beaucoup ne donnent pas de réponse ou suivi sur le forum. Rien dans le calculo ABS...
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#8 |
T-E master
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Ce que je ferais c'est deja controler le niveau de liquide de freins et ensuite changer mon contacteur de freinage , mais bizarre qu'il n'y est rien a la clip .
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#9 |
T-E master
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J'oublier , controle des ampoules de stop ...
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#10 |
Membre habitué T-E
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liquide de frein ok, ampoules ok,
si ampoules s'allument => contacteur ok, non ? merci angelflasheur
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#11 |
T-E master
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Non pas tout a fait il a d'autres fonctions
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#12 |
Membre accro
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Slt
Comme dit angeflasheur je dirai aussi contacteur de frein.
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#13 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
L'ABS est très sensible aux chutes de tension (sécurité oblige) Ce qui veut dire que le calculateur d'ABS n'est plus alimenté correctement (soit le plus ou la masse). Vérifier tresse de masse moteur, batterie (c'est fait apparemment) cosses de batterie etc. Bon courage |
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#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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C'est très énervant quand ça ne veut pas démarrer et que ce n'est pas lié au moteur lui même. J'ai eu un problème similaire sur une 3008 c'était les cosses de batteries je suppose oxydées...
Vérifie comme dit plus haut ta tension de batterie également. A la clip quand tu testes le réseau multiplexé est ce que tous tes calculateurs répondent ? Bon courage. |
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#15 |
Membre accro
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Salut ,tire une masse direct sur calculo moteur,abs,et sur le bloc moteur direct aussi,comme ca tu ecarte déjà ca.
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