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skikdi13 25/05/2016 18h43

Citation:

Envoyé par yoann benoit (Message 429627)
C'est les aiguilles des linguet

merci, il y en a combien par linguet car j'en ai trouvé plus que 8 et il sont situé ou?

akasa67 25/05/2016 19h09

Citation:

Envoyé par skikdi13 (Message 429634)
merci, il y en a combien par linguet car j'en ai trouvé plus que 8 et il sont situé ou?

Slt les linguet c'est cela et y en a 8 tu 8 soupapes
Sur ton moteur donc 1 linguet part soupape et 1 poussoir part soupapes également voicis une photos de linguet psa
http://img11.hostingpics.net/thumbs/...0525200431.png
Cordialement
Greg

skikdi13 25/05/2016 19h22

merci pour la photo.
Mais pour les aiguilles de linguet il y en a combien par linguet car la sur 2 linguet cassé j'ai retrouve 13 aiguilles c'est grave s'il en manque?

akasa67 25/05/2016 19h42

Nettoient tous le dessus enleve toutes l huile etc et fais un nettoyage minutieux je me suis jamais amusé a compter désolé

skikdi13 26/05/2016 09h22

Merci
bon je vais attaquer le remontage donc je vais avoir besoin de votre aide pour la repose de l'arbre à came.
Comment je fait pour le "caler" sachant que je n'ai pas pris de repère et que j'en ai mis un nouveau que j'avais en stock.
Ensuite pour le calage de la distri je procède normalement comme dhab?

skikdi13 26/05/2016 10h12

1 pièce(s) jointe(s)
dégouté j'ai fait tomber un aimant dans ce trou et impossible de le recuperer il a lair d'etre assez profond je vais etre obliger de déculassé la non?

en plus il me manque un bout de linguet

akasa67 26/05/2016 18h40

Pas forcément il faut plonger une partie metaloque a l interieur pour voir

ishams2002 26/05/2016 21h33

slt l ami il existe une longue tige aimanté pour recuperer des objets dans des conditions pareils ;)

skikdi13 26/05/2016 21h50

salut j'ai essayé avec tige aimanté etc.. rien à faire donc je déculasse.

Vous savez s'il faut enlever le turbo sur ce modèle pour déculasser ?

Pilouf 27/05/2016 05h22

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par skikdi13 (Message 430033)
salut j'ai essayé avec tige aimanté etc.. rien à faire donc je déculasse.

Vous savez s'il faut enlever le turbo sur ce modèle pour déculasser ?

Salut,

Apparemment oui, voici quelques docs en cas de besoin.

zoubeir 27/05/2016 23h36

salut,
un petit contrôle des soupapes que tu peux le faire;tu dépose l'arbre à cames ,vérifier les soupapes s'ils ont même hauteur para-port a un point fixe , pour mettre les poussoirs,n'oublie pas de les vider ;tu compresse la poussoir et tu vas nettoyer l'orifice d'huile,comme ça tu une bonne appuis des lingues,
bon courage

Bigorno91 28/05/2016 08h19

Citation:

Envoyé par skikdi13 (Message 430033)
salut j'ai essayé avec tige aimanté etc.. rien à faire donc je déculasse.

Vous savez s'il faut enlever le turbo sur ce modèle pour déculasser ?

Slt
Sa fait un moment que j'ai deculasser la dessus mais il me semble que tu peux dois laisser le turbo avec le bloc tu retires la liaison turbo/collecteur d'echappement les 3 vis de 13.
Pour deposer ta culasse elle sera plus legere, et le boitier d'eau un peu chiant a retirer car il est bien collé au niveau de la duricte en metal derriere le bloc moteur.

skikdi13 29/05/2016 10h01

merci, tu n'aurais pas quelques photos?


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