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flyshaolin 07/11/2012 09h51

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par flyshaolin (Message 85998)
Bonjour
J'ai le même problème avec code défaut commande injecteur étage de puissance
Peux tu me dire à quoi ressemble les doubles diodes dans le calculo Siemens

Je l'ai ouvert après un contrôle visuelle rien n'a l'air endommager. Je peux tester avec un multimètre mais où sont les diodes ??
J'ai pris en photo. Je peux envoyer les photos si nécessaire
Merci

bonjour
voici les photos
qui peut me dire ou sont les doubles diodes
merci

flyshaolin 11/11/2012 18h23

bonjour
toujours personne pour m'indiquer ou se trouve les doubles diodes ?
cordialement

manudiag 28/11/2012 13h49

en montant l autre calculateur est ce que tu peu lire les defaut, meme si il est verrouille et est ce que les defaut remonte dans ce calculateur comme celui d origine , as tu pris les retour sur tes quatres injecteur, si un est mort ca peu etre un piste ,en mesure parametre ta presion est elle bonne , conforme a la consigne a peu pres ,si tu as un outil psa , ou de combien est elle si tu as un multidiag

Diagsysteme 28/11/2012 19h31

Salut contrôle ta distribution décalage 1/2dent au Vilo prend soin de mettre un rivet a la clavette et de la lever au moment de lacher le tendeur à plus

SOTISEN 28/11/2012 21h38

Salut il faudrais changer les injecteurs dabor avan de penser au calculateur et si c est le cas essayer de devierger le calt bloquer don vous posseder a l aide d un programmateur

flyshaolin 21/12/2012 08h37

bonjour
j'ai un probleme avec calculateur siemens sid 801 hdi 90

Celui d'origine m'indiquer en defaut problème commande injecteur etage de puissance, aucun injecteur n'est piloté (normal)
je l'ai changer par un autre calculateur identique en remplacant l'immo
le defaut : piezo de l'injecteur defectueux 1 2 et 3.
la voiture a demarrer seulement deux fois, quand elle démarré le defaut est : piezo de l'injecteur défectueux 1 et 3
j'ai tester les injecteurs sur une autre voiture, la voiture demarre normalement
j'ai aussi tester la continuité du faisceaux entre injecteur et calculateur ok
il y a aussi comme defaut :
vanne egr et niveau carburant faible. mais il y a en a , j'ai ai meme rajouter un bidon et la jauge sur le compteur indique le bon niveau

cordialement

flyshaolin 21/12/2012 20h39

personne pour d'autre pistes ?

soufian.bst 27/12/2012 16h55

Bonjour. d'apres les tests que vous avez fait je pense que tu doit essayer de fair un ré-apprentissage des injecteurs pour les identifier une deuxième fois

flyshaolin 29/12/2012 12h26

bonjour

comment le calculateur aurait pris un coup de vieux, sa a bien demarrer 2 fois, la masse que tu parle c'est sur le demarreur ou sur le moteur

et pour soufian : comment faire un reapprentissage des injecteurs ? car dans le lexia ou pps, je n'ai pas d'option pour telecoder les injecteurs ?

merci

formator2 31/12/2012 19h05

débranche les injecteurs 1 par 1 et essaye de démarrer a trois pattes,sinon tu change ton BSM.,,viel Glück !

flyshaolin 01/01/2013 11h46

Citation:

Envoyé par ramo888 (Message 93467)
Sinon la connectique c ok de la pompe? Et donc le gazoil arrive bien en tete dinjecteur.
Dsl je te pose trop de question mais c dans le but de taider, avec le pps, kan tu demarre, la pression de la ramp inj monte bien?

bonjour
j'ai deja effectuer les tests de base, le gazoil arrive bien en tete d'injecteur, donc la pompe envoi bien le gazoil,
sur pps, la pression rampe est egal a la pression consigne, la synchro vilebreaquin, aac et ok

le vehicule a demarrer 2 fois avec le nouveau calculateur, mais il tourné sur 2 pattes je pense, puisque sur pps defaut piezo sur 2 injecteurs, lorsqu'il y a defaut sur les 3 sa ne demarre plus

j'ai remarquer :
quand j'efface les defauts, a la mise en contact les 4 injecteurs sont alimentés, j'entend meme un petit gresillements en tete d'injecteurs.
lorsque j'essai de demarrer, le defaut piezo defecteux apparait sur injecteurs 1 2 et 3. a ce moment les injecteurs ne sont plus alimentés, il n'y plus de gresillements sauf sur le 4.

j'ai deja essayer de demarrer sur 3 pattes en debranchant 1 par 1 les injecteurs, sa ne fonctionne pas.

en résumé :
comme defaut j'ai piezo defectueux sur injecteurs 1 2 et 3
niveau de carburant faible : ce defaut ne vient pas tout le temps, pourtant j'ai rajouté du gazoil et la jauge indique le bon niveau
vanne egr ouverte:

pourquoi changer le bsm ?
je vais essayer d'intervertir le calculateur et la bsi avec un autre vehicule

merci

pierre6969 08/01/2013 13h42

Bonjour,
as tu resolu ton probleme de demarrage?
petite parrenthese attention il n 'est pas recommander de débrancher les injecteur si c est un piezzo car l injecteur peut rester ouvert suivant le moment ou on le debranche et par consequent casse du moteur (piston percé).
a+

flyshaolin 09/01/2013 12h16

Citation:

Envoyé par pierre6969 (Message 94451)
Bonjour,
as tu resolu ton probleme de demarrage?
petite parrenthese attention il n 'est pas recommander de débrancher les injecteur si c est un piezzo car l injecteur peut rester ouvert suivant le moment ou on le debranche et par consequent casse du moteur (piston percé).
a+

non pas encore resolu, j'attend de trouver une voiture avec le meme calculateur pour faire le test
sinon je cherche d'autre piste mais rien pour le moment

merci du conseil, je savais deja qu'il est deconseiller de debrancher moteur tournant, sur pps lexia, il le signale avant de passer a la lecture du calculateur
cependant je connais plein de mecano qui font le test directement et ils n'ont jamais eu de probleme

nhsdany 10/01/2013 16h14

bonjour
pour vous dire j'avait le meme defaut p1641 et defaut ne s'eface pas alors je debrancher injecteur par injecteur jusaqu'au 3ieme et vvoila que defaut s'eface et le moteur demmarre alors a toi de conclure

manudiag 11/01/2013 19h14

controle de faisceau
 
bonjour

j ai fait un partner avec le meme moteur que toi et injection siemens , le meme defaut qui ne s efface pas, j ai controle le faisceau entre calculateur et connecteur d injecteur , j avais trois fil en court circuit a la masse
il faut controler court circuit entre les fil ,a la masse , et au plus

pour ce probleme, le vehicule avait 425000 kms , j ai fait bouger le faisceau a plusieur endroit , j ai pu ensuite effacer le defaut qui etait passer en fugitif et redemarrer

ensuite on a remplacer le faisceau , je bosse en concession et les responsabilite et tout le juridique qui va avec .
si c est pour toi cherche le court circuit et repare

bon courage :46:


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