![]() |
moi 100/100 ethanone depuis 2ans et demi l ete ,et 50/50 en hiver sur twingo 2005.sans rien d origine.
|
Moi sur Scénic rx4 et Porsche Cayenne s : 100 pourcent :)
les seules choses qui on pas tenu c'est les durites d'essence remplacer par de la renforcés et les bougies d'allumage a remplacer plus souvent :) autrement le 2.0 16V moteur F4R marche super a par l'hiver , le démarreur force un peu plus :) et de temps en temps effecamement du voyant moteur du aux sondes lambda :) |
3ans en E85 sur plusieurs modèles de voiture, je n'ai jamais eu de problème moteur, pourtant on m'avait dit de ne pas le faire.
Le seul hic que j'ai connu, c'est parfois le moteur qui cale au feu rouge et des problèmes de démarrage par temps froids. Pour revenir à l'éthanol, on m'a dit de ne pas le faire, qu'il y avait des risques, depuis je l'ai pratiqué sur au moins 15 voitures différente et la pratique a infirmé la théorie. Ce qu’il faut savoir : - Depuis de nombreuses années, les essences distribuées sur le marché français peuvent déjà contenir jusqu’à 5 % d’éthanol ou 15% d’ETBE sous l'appelation E10 et ça fonctionne sur toute les voitures. Pour la discussion: J'ai raté l'affaire de ma vie il y a 15a, parce que le mec à qui j'ai posé une question était affirmatif sur sa négation, j'ai fait le choix de l'écouter et je m'en mords encore les doigts. |
Pour ma part je roule depuis plus de 10 ans à l'E85 et je n'ai
jamais eu de problèmes mécanique avec ce carburant. Au début sur une Golf 3 1,4i avec juste un régulateur d'essence réglable et des bougie platine, et maintenant sur une Impreza GT mais la avec remap de l'écu en bicarto depius 8 ans et RAS. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h54. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved