Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   C4 1.6 hdi 110Cv très très dur à demarré (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/56247-c4-1-6-hdi-110cv-tr-tr-dur-demarr-solu.html)

jphp 18/07/2016 19h21

salut, quand tu pompe sur la poire ! es ce qu'elle a l'air normal ? ou elle peine a se regonfler ?? genre impossible de réamorcer ? ou elle devient trés dure ??
@++

cedmar 18/07/2016 19h35

au premier coup elle est un peut dure et se regonfle assez vite plus je pompe plus elle devient dur et plus elle met du temps a se regonfler.

jphp 18/07/2016 19h53

elle est bizarre non ? normalement elle devrait rester souple et se regonfler rapidement
tu ne voudrais pas essayer de pomper sur une autre voiture mm moteur pour voir ton impression ?

cedmar 18/07/2016 20h00

bizzard ? non je trouve pas j'entend bien le gasoil circuler quand j'appuie dessus et si j'avais un prise d'air ou une fuit j'arriverais pas a la faire durcir non ?
j'ai penser au début a une prise d'air sur la haute pression donc j'ai changer les tubulures mais non.
les injecteurs sont plein de gasoil comme tous le circuit pas de bulle d'air quand je purge au injecteur en tirant sur le démarreur.
et ça explique pas mon code defaut.

jphp 18/07/2016 20h06

et bien j'ai déjà eu plusieurs fois le cas ou le probleme etait ce circuit avec la poire
d'amorcage ! la poire devient trés dure et peine a se regonfler, ce n'est pas une prise
d'air ! le circuit d'amorcage est colmaté !
essaye de pomper sur un autre 1.6 hdi pour voir si c pareil !
si c non remplace le circuit avec la poire
pour le capteur AAC débranche le voir ce qui remonte, ??
ensuite rebranche le mais pose le capteur sur la culasse essaye 5 a 6 fois de démarrer
voir si cà démarre ??
@++

Pilouf 19/07/2016 05h06

Citation:

Envoyé par cedmar (Message 444798)
salut pilouf,

peut tu me dire comment contrôler les capteurs avec diagbox ?

Les capteurs peuvent être contrôlés en regardant les paramètres moteur.
Vois quelle valeur ils donnent, sous l'entrainement du démarreur.

mecavalou 19/07/2016 13h50

Salut ,

Comme dit Pilouf , contrôle en mesure paramètre :

- synchronisation pmh / capteur arbre a came
- consigne de pression hp
- réelle pression hp
- position ouverture vanne egr

Le DV6 n'a pas besoin de préchauffage mis a part quand il fait - 15 °

si synchronisation ok alors calage distri ok ( pas de calage sur pompe hp )

Contrôle bien la différence entre la consigne de pression pompe hp et ta mesure , tu peut avoir une différence de 15 bar maximum ( usure pompe hp )
-Si pas de pression fuite araignée de gasoil basse pression .( poire )
-si pression mais trop grand écart plusieurs possibilité ( filtre gasoil , capteur de pression rampe ...)
Si pression bonne ok

Débranche aussi ton tube de refoulement de la vanne EGR ( sur pipe admission noir , il ce trouve sur le coter gauche en haut , il est en inox avec 2 boulon torx )

Si jamais la vanne egr merde ( parti mécanique de la vanne egr , tu ne le verra pas au diag ) tu prive ton moteur oxygène , et la galere a froid pour le démarrage .

J'en et fait plusieurs chez Citroën , et une fois il mais arriver pareil que toi , c’était la vanne egr une fois le tube débrancher elle a démarrer

Voila

cedmar 19/07/2016 17h22

5 pièce(s) jointe(s)
bonsoir a tous,

capteur AAC brancher ou pas le même résultat le même code défaut et cerise sur le gâteau il me dit synchro quand mème ....

capteur vilebrequin débranché plus de synchro mais pas de code défaut supplémentaire.

en pièces joint des captures d’écrans ( pas tenir compte de la valeur du débit mètre il n'est pas correctement en place.)

j'ai pas de capteur AAC sous la main pour tester si vous pensez qu'il peut être en cause j'en acheté un.

mecavalou 19/07/2016 17h59

Salut

Pour ton code défaut

P0344
Capteur de position d'arbre à cames A, ligne 1 - circuit intermittent
Câblage, mauvaise connexion, capteur de position d'arbre à cames,
calculateur de gestion moteur .

Attention le capteur d'arbre a came ce règle de gauche a droite , si il et trop éloigner de la poulie , il ne détecte que par intermittent , si il est trop prés ... il ce fait éclater par la poulie ...

recule le complétement a droite et avance le de 1.5 ou 2 mm pas plus

et efface ton code défaut , coupe le contacte attend 10 seconde , remet le contacte , va dans les mesure paramètre et regarde la synchronisation de nouveau

cedmar 19/07/2016 18h09

bonsoir a toi mecavalou, je viens de faire ce que tu dit et t'a trouver le problème j'ai avancé le capteur vers la poulie effacer le défaut et ça démarre au quart de tour un grand merci à toi et au autre participant je devenais fous avec cette histoire.....

mecavalou 19/07/2016 18h16

Pas de problème. :coolgleamA:

Pilouf 20/07/2016 04h59

Content que tu es trouvé le soucis !!
Il ne faut pas grand chose quelques fois pour empêcher un moteur de démarrer.

cedmar 20/07/2016 06h18

C'est clair 2 mm grand max suffise à te faire tourné fous.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h55.