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salut, quand tu pompe sur la poire ! es ce qu'elle a l'air normal ? ou elle peine a se regonfler ?? genre impossible de réamorcer ? ou elle devient trés dure ??
@++ |
au premier coup elle est un peut dure et se regonfle assez vite plus je pompe plus elle devient dur et plus elle met du temps a se regonfler.
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elle est bizarre non ? normalement elle devrait rester souple et se regonfler rapidement
tu ne voudrais pas essayer de pomper sur une autre voiture mm moteur pour voir ton impression ? |
bizzard ? non je trouve pas j'entend bien le gasoil circuler quand j'appuie dessus et si j'avais un prise d'air ou une fuit j'arriverais pas a la faire durcir non ?
j'ai penser au début a une prise d'air sur la haute pression donc j'ai changer les tubulures mais non. les injecteurs sont plein de gasoil comme tous le circuit pas de bulle d'air quand je purge au injecteur en tirant sur le démarreur. et ça explique pas mon code defaut. |
et bien j'ai déjà eu plusieurs fois le cas ou le probleme etait ce circuit avec la poire
d'amorcage ! la poire devient trés dure et peine a se regonfler, ce n'est pas une prise d'air ! le circuit d'amorcage est colmaté ! essaye de pomper sur un autre 1.6 hdi pour voir si c pareil ! si c non remplace le circuit avec la poire pour le capteur AAC débranche le voir ce qui remonte, ?? ensuite rebranche le mais pose le capteur sur la culasse essaye 5 a 6 fois de démarrer voir si cà démarre ?? @++ |
Citation:
Vois quelle valeur ils donnent, sous l'entrainement du démarreur. |
Salut ,
Comme dit Pilouf , contrôle en mesure paramètre : - synchronisation pmh / capteur arbre a came - consigne de pression hp - réelle pression hp - position ouverture vanne egr Le DV6 n'a pas besoin de préchauffage mis a part quand il fait - 15 ° si synchronisation ok alors calage distri ok ( pas de calage sur pompe hp ) Contrôle bien la différence entre la consigne de pression pompe hp et ta mesure , tu peut avoir une différence de 15 bar maximum ( usure pompe hp ) -Si pas de pression fuite araignée de gasoil basse pression .( poire ) -si pression mais trop grand écart plusieurs possibilité ( filtre gasoil , capteur de pression rampe ...) Si pression bonne ok Débranche aussi ton tube de refoulement de la vanne EGR ( sur pipe admission noir , il ce trouve sur le coter gauche en haut , il est en inox avec 2 boulon torx ) Si jamais la vanne egr merde ( parti mécanique de la vanne egr , tu ne le verra pas au diag ) tu prive ton moteur oxygène , et la galere a froid pour le démarrage . J'en et fait plusieurs chez Citroën , et une fois il mais arriver pareil que toi , c’était la vanne egr une fois le tube débrancher elle a démarrer Voila |
5 pièce(s) jointe(s)
bonsoir a tous,
capteur AAC brancher ou pas le même résultat le même code défaut et cerise sur le gâteau il me dit synchro quand mème .... capteur vilebrequin débranché plus de synchro mais pas de code défaut supplémentaire. en pièces joint des captures d’écrans ( pas tenir compte de la valeur du débit mètre il n'est pas correctement en place.) j'ai pas de capteur AAC sous la main pour tester si vous pensez qu'il peut être en cause j'en acheté un. |
Salut
Pour ton code défaut P0344 Capteur de position d'arbre à cames A, ligne 1 - circuit intermittent Câblage, mauvaise connexion, capteur de position d'arbre à cames, calculateur de gestion moteur . Attention le capteur d'arbre a came ce règle de gauche a droite , si il et trop éloigner de la poulie , il ne détecte que par intermittent , si il est trop prés ... il ce fait éclater par la poulie ... recule le complétement a droite et avance le de 1.5 ou 2 mm pas plus et efface ton code défaut , coupe le contacte attend 10 seconde , remet le contacte , va dans les mesure paramètre et regarde la synchronisation de nouveau |
bonsoir a toi mecavalou, je viens de faire ce que tu dit et t'a trouver le problème j'ai avancé le capteur vers la poulie effacer le défaut et ça démarre au quart de tour un grand merci à toi et au autre participant je devenais fous avec cette histoire.....
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Pas de problème. :coolgleamA:
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Content que tu es trouvé le soucis !!
Il ne faut pas grand chose quelques fois pour empêcher un moteur de démarrer. |
C'est clair 2 mm grand max suffise à te faire tourné fous.
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