![]() |
bonjour ,le probleme se ressent sur la 2eme,parce quela voiture demare en 2 et si besoin passe en 1,merci.
|
Citation:
j'avais bien vu dans un éclaté de boite des embrayage A B C D E etc et des électrovanne , je pensais que chaque ensemble avec apparemment 2 embrayage (disque avec prise interne et disque avec prise externe) était égal à une vitesse commander avec des électrovannes (bêtement) , ce qui est apparement pas le cas vu comme tu l'explique ... dans ta façon d'expliquer ,il devrais logiquement avoir plusieurs vitesse d'incriminer si des disques sont naz (enfin peut-être) le symptôme : la premiere : aucune idée si elle patine de trop mais sont comportement est quasi normal . la deuxième : a froid elle passe en deux fois (le régime baisse de 500 tours espacer de 1 secondes) avec un accoup à la deuxième fois (brusque) ; a chaud elle passe en deux fois (espacer de 2 à 3 secondes) sans accoup ,comme si elle passait la troisième la troisième : rien à déclarer si ce n'est que le passage n'est pas super doux . la quatrième : ok la cinquième : ok ma marche ar : ok (impossible aussi de savoir si le patinage est excessif ) |
Citation:
je vais regarder quelle est la référence ZF sur la boite fin de semaine ,la référence audi est DAJ DEY |
Citation:
C'est ça, en fait les différents rapports sont réalisés grâce à des trains épicycloïdaux. Ce qui va modifier les relations entre les engrenages des trains épicycloïdaux et la mise en mouvement de tel ou tel engrenage à un moment, se sont les embrayages. Embrayages eux même actionnés par de l'huile sous pression (pompe à huile) dirigés sur des combinaisons d'embrayages grâce à des électrovannes dans le bloc hydraulique. Il y a cette vidéo qui explique bien le fonctionnement des trains épicycloïdaux : https://www.youtube.com/watch?v=6apFs3IMNCg Et celle-ci qui donne une bonne idée du fonctionnement des embrayages, même si la technologie sur les embrayages à un peu changé depuis : https://www.youtube.com/watch?v=vZkTrZePNT0 Citation:
J'ai de la documentation très détaillée (mais en anglais) sur un certain nombres de boites ZF, si tu trouves la référence ZF je vais pouvoir regarder si j'ai celle pour ta boite. |
merci kilm ,
je vais récupérer d'ici fin de semaine ,ou début de semaine prochaine la ref ZF ,je dois faire la distribution ,je regarderais en même temps .. |
j'ai trouvé ceci très intéressant sur youtube
http://img4.hostingpics.net/pics/752...1031140200.png http://img15.hostingpics.net/pics/76...1031135740.png mais pour ma 2eme qui passe en deux temps ,je ne vois pas de corrélation avec d'autre vitesse qui pourrait être un indicateur ... |
Salut,
C'est pour ta boite? Rien d'évident alors non.... Donne moi la référence ZF dès que tu l'as : on peut peut être trouver de la doc plus complète, et si c'est un problème fréquent sur ta boite on peut peut être trouver un bulletins d'informations après-vente qui indique la cause. |
|
J'ai bien de la doc en anglais dessus.
Les deux premiers document que j'ai mis en lien concernent un problème sur la seconde et troisième vitesse, mais il me semble que cela concerne le passage d'une vitesse à une autre, et que c'est donc différent de ton problème. Mais je suis nul en anglais donc je te laisse vérifier ça. Le troisième document est de l'information générale sur la boite et le quatrième un manuel de démontage/réparation. Mais ils traitent de la 5HP19 FL. Il y a trois versions apparement pour ta boite, la 5HP19 tout court, la 5HP19 FL et la 5HP19FLA. Mais il semblent que pour Audi c'est la 5HP19 FL. Quelle est la cylindrée de ton véhicule? J'ai peut être encore un peu de doc sur un autre ordi au travail, je regarde ça dans la journée. @+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Grrrrr j'ai oublié de mettre le lien !
(pas de mot de passe : pour ceux qui veulent aider notre ami Gad) |
Citation:
merci pour ton aide ,c'est une 2.5 v6 tdi quatro (4x4) , par contre ,je ne sais pas si c'est du FL ou FLA ... |
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai trouvé un autre document concernant une sensation de glissement, de point mort en seconde... Je te laisse voir si les conditions du problème ressemblent à ce que tu ressent.
Je ne trouve pas d'info si ta boite est une FL ou FLA, mais ce doc vaut pour les deux. |
alors ,j'ai des news ,depuis qu'il fait froid ,quand je démarre le matin et que je ne fais pas chauffer le moteur sur place ,les vitesses ne veulent plus monter plus que la 2 ,çà serait une nouvelle piste .
bientôt en panne quoi , lol |
Le dernier doc que j'ai mis semblait assez bien correspondre à un de tes symptôme (pb de glissement lors du passage en seconde si j'ai bien compris). Mais avec ce que tu me dis maintenant du coup.
Il y a ce document qui traite d'une impossibilité de passer les vitesses sauf parfois de la 1ere à la 2ème... Mais si j'ai bien compris c'est après une révision de la boite et une erreur sur le remplacement d'un capteur (mais peut être que j'ai mal compris, encore une fois moi et l'anglais...). Je n'ai plus d'autres document sur ta boite à part un hors sujet qui traite d'un problème pour passer la marche arrière.... |
1 pièce(s) jointe(s)
Voilà pour le document pas de vitesse qui passe sauf 1ere à 2eme vitesse (le bouton édit ça manque !)
|
Citation:
je verrais effectivement plus un problème de frein plutôt qu'un problème d'embrayage |
salut
je suis utilisateur de boitoto vidange |
Citation:
ce qui est dommage c'est qu'il y est un capteur de température mais pas un de pression . |
bonjour,
je vais probablement déposer cette boite ,si quelqu'un à de la doc pour éviter de démonter n'importe comment ou des astuces (une RTA ou des photos pour faire le tour de boite) , les boulons du tour de boite sont quasiment invisible ... merci |
Bonsoir,
Tu le sais probablement, mais comme c'est important je te le mentionne au cas où : Il faut dévisser les vis qui lient le convertisseur au volant moteur avant de déposer la boite de vitesse. Le convertisseur doit venir avec la boite, et ne pas rester sur le volant moteur. Plus important encore au remontage, il faut remettre le convertisseur avec la boite, en veillant à qu'il soit bien enquiller dans la boite, et en veillant à qu'il ne sorte pas de son logement en reposant la boite sur le moteur. Sinon le risque sinon c'est d'abîmer la pompe à huile de la boîte, dans laquelle vient s'enquiller le convertisseur, en forçant sur celle-ci parce que le convertisseur n'est pas dans la bonne position pour rentrer dedans... |
Citation:
c'est pour çà .... |
si tu na pas une valise faite attention car peut etre le calculateur BVA passe en mode protection
|
je vais regarder demain (sur mon ordi de travail) si je trouve la procédure de démontage sur le Logiciel Wis
|
1 pièce(s) jointe(s)
Voilà la procédure de dépose et repose trouvée sur Elsawin (et pas Wis ;) et d'autres documents techniques qui peuvent t'intéresser.
Pour avoir accès à toutes les vis il faut incliner l'ensemble boite/moteur (faire descendre le côté boite) en jouant sur le dévissage du berceau... J'ai vu qu'il y a sur Elsawin les procédures de désassemblages de chaque élément de la boite (en français cette fois-ci). Si tu décides de te lancer dans ce désassemblage, dit le moi je t'enverrai tout ça. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h48. |