![]() |
Citation:
Salut Bonne remarque pour le cata j'y ai pensé mais je voulais le faire EN dernier recours Sinon pour le diag aucun défaut si ce n'est le boîtier préchauffage en rouge (défaut permanent) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour
j'ai eu ce problème sur le même véhicule et c'était la pompe de gavage. |
Bonjour, devant la batterie le faisceau passe et un petit fil orange de mémoire se coupe à cause de l acidité. C'est un + 12v calculo. A vérifier ne cause aucun défaut au diag mais s'éteint.
|
salut je panse comme firebirde , voir ta pompe de gavage , tu met un t avant l arrivé de ta pompe hp et un mano de pression pour voir si ta pression ( de gavage )chute , possibilité aussi de bouchon dans les canalisations a voir
|
Citation:
Tu parle bien de scenic 1 ET pas de scenic 2 car le fil orange jai déjà eu le défaut sur scenic 2 a cartes Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
J'ai mis une pompe de gavage neuve en marque bosch ET LA pression dans la rampe monte bien à 245 lors de l'impulsion démarreur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bon pour résumer aujourd'hui ON a changer le capteur pmh Avec le petit bout de faisceau et Ca à démarré comme dab
Jai balancer du nettoyant contact dans la fiche du capteur AAC et jai même pas fais 200 mètres elle a calé 4 fois c encore pire qu'hier ON a recontrolé le cablage pmh c tout bon Demain je vais prendre un capteur AAC pour tester Je vous tiens au courant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut jeronimo , prend les valeur réelle en roulant voir ce qui ce passe : pression rail , vitesse moteur et regarde surtous ce qui ce passe au moment ou le moteur s etein et poste les
|
Citation:
Elle démarre plus pour le moment 😢 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut,
Juste par hasard la voiture cale en roulant ou même sans y toucher elle cale, j'avais eu un soucis comme ça sur une clio 2 et c'était le faisceau du pressostat de la clim qui était endommager du coup ça faisait court circuit et donc calé le moteur, |
Salut
Elle cale en roulant mais je me suis pas encore remis dessus a cause du mauvais temps Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Les gaz d échappement jai l'impression que Ca sort pas bien ET pour la montée en régime Ca monte bien au ralenti
Quand elle cale s'est souvent EN retrogradage Pour le moment elle démarre plus donc je peux pas faire plus de test ET je l'ai mise un peu de côté Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Maintenant qu'il ne démarre plus, refait un diag.
Ca ne doit pas être le cata si il monte bien en régime, par contre, il reste une pièce dont on a pas parlé mais que j'ai déjà souvent vu sur renault, le régulateur de pression en cul de pompe HP, cependant quand c'est lui, il y a un défaut de pression de rail à la valise. Quel outil de diag utilises-tu? Si il ne démarre pas, et que cette panne est dure à trouver, il vaut mieux peut être procéder à un diagnostic complet, recherche de panne en commençant par le commencement, du plus évident et en remontant. Ton problème me fait aussi penser à un problème de faisceau, une mise à la masse à un endroit où il frotte ou est mal fixé. Essaye de tripoter le faisceau moteur pendant que quelqu'un actionne le démarreur, essaie aussi de le démarrer au start pilot. |
Citation:
Le régulateur de pression a été changé ET les injecteurs aussi J'utilise Renault clip pour le diag Elle ne démarre plus depuis que jai mis du nettoyant contact dans la fiche AAC Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Tu as sûrement créé un court-circuit si tu l'as abondamment arrosé de nettoyant contact et si tu l'as branché directement... Essaye de prendre les valeurs en tournant le moteur à la main.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h52. |