Tlemcen Car electronics

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jeronimo 03/11/2016 13h39

Citation:

Envoyé par Haddoken7 (Message 472139)
Tu disais dans ton premier poste , rien de particulier mais cela a peu etre toute son importance .



Le seul cas que j'ai pu rencontrer ou la voiture caler , et ne redemarrer ete liée a un catalyseur bouché mais la voiture brouter avant de caler ,



Donne nous un retour de tes interventions récentes



Salut

Bonne remarque pour le cata j'y ai pensé mais je voulais le faire EN dernier recours

Sinon pour le diag aucun défaut si ce n'est le boîtier préchauffage en rouge (défaut permanent)


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firebirde 03/11/2016 17h58

bonjour
j'ai eu ce problème sur le même véhicule et c'était la pompe de gavage.

yoyomartin2003 03/11/2016 18h26

Bonjour, devant la batterie le faisceau passe et un petit fil orange de mémoire se coupe à cause de l acidité. C'est un + 12v calculo. A vérifier ne cause aucun défaut au diag mais s'éteint.

amar 03/11/2016 18h48

salut je panse comme firebirde , voir ta pompe de gavage , tu met un t avant l arrivé de ta pompe hp et un mano de pression pour voir si ta pression ( de gavage )chute , possibilité aussi de bouchon dans les canalisations a voir

jeronimo 03/11/2016 20h52

Citation:

Envoyé par yoyomartin2003 (Message 472249)
Bonjour, devant la batterie le faisceau passe et un petit fil orange de mémoire se coupe à cause de l acidité. C'est un + 12v calculo. A vérifier ne cause aucun défaut au diag mais s'éteint.



Tu parle bien de scenic 1 ET pas de scenic 2 car le fil orange jai déjà eu le défaut sur scenic 2 a cartes


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jeronimo 03/11/2016 20h53

Citation:

Envoyé par amar (Message 472253)
salut je panse comme firebirde , voir ta pompe de gavage , tu met un t avant l arrivé de ta pompe hp et un mano de pression pour voir si ta pression ( de gavage )chute , possibilité aussi de bouchon dans les canalisations a voir



J'ai mis une pompe de gavage neuve en marque bosch ET LA pression dans la rampe monte bien à 245 lors de l'impulsion démarreur


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jeronimo 03/11/2016 20h57

Bon pour résumer aujourd'hui ON a changer le capteur pmh Avec le petit bout de faisceau et Ca à démarré comme dab

Jai balancer du nettoyant contact dans la fiche du capteur AAC et jai même pas fais 200 mètres elle a calé 4 fois c encore pire qu'hier

ON a recontrolé le cablage pmh c tout bon
Demain je vais prendre un capteur AAC pour tester
Je vous tiens au courant


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amar 04/11/2016 12h52

salut jeronimo , prend les valeur réelle en roulant voir ce qui ce passe : pression rail , vitesse moteur et regarde surtous ce qui ce passe au moment ou le moteur s etein et poste les

jeronimo 04/11/2016 12h56

Citation:

Envoyé par amar (Message 472489)
salut jeronimo , prend les valeur réelle en roulant voir ce qui ce passe : pression rail , vitesse moteur et regarde surtous ce qui ce passe au moment ou le moteur s etein et poste les



Elle démarre plus pour le moment 😢


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brudu1327 06/11/2016 15h46

salut,

Juste par hasard la voiture cale en roulant ou même sans y toucher elle cale,

j'avais eu un soucis comme ça sur une clio 2 et c'était le faisceau du pressostat de la clim qui était endommager du coup ça faisait court circuit et donc calé le moteur,

jeronimo 06/11/2016 16h08

Salut

Elle cale en roulant mais je me suis pas encore remis dessus a cause du mauvais temps


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jeronimo 11/11/2016 14h27

Les gaz d échappement jai l'impression que Ca sort pas bien ET pour la montée en régime Ca monte bien au ralenti
Quand elle cale s'est souvent EN retrogradage

Pour le moment elle démarre plus donc je peux pas faire plus de test ET je l'ai mise un peu de côté


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suprajim 11/11/2016 16h54

Maintenant qu'il ne démarre plus, refait un diag.
Ca ne doit pas être le cata si il monte bien en régime, par contre, il reste une pièce dont on a pas parlé mais que j'ai déjà souvent vu sur renault, le régulateur de pression en cul de pompe HP, cependant quand c'est lui, il y a un défaut de pression de rail à la valise.
Quel outil de diag utilises-tu?
Si il ne démarre pas, et que cette panne est dure à trouver, il vaut mieux peut être procéder à un diagnostic complet, recherche de panne en commençant par le commencement, du plus évident et en remontant.
Ton problème me fait aussi penser à un problème de faisceau, une mise à la masse à un endroit où il frotte ou est mal fixé.
Essaye de tripoter le faisceau moteur pendant que quelqu'un actionne le démarreur, essaie aussi de le démarrer au start pilot.

jeronimo 11/11/2016 16h56

Citation:

Envoyé par suprajim (Message 474642)
Maintenant qu'il ne démarre plus, refait un diag.
Ca ne doit pas être le cata si il monte bien en régime, par contre, il reste une pièce dont on a pas parlé mais que j'ai déjà souvent vu sur renault, le régulateur de pression en cul de pompe HP, cependant quand c'est lui, il y a un défaut de pression de rail à la valise.
Quel outil de diag utilises-tu?
Si il ne démarre pas, et que cette panne est dure à trouver, il vaut mieux peut être procéder à un diagnostic complet, recherche de panne en commençant par le commencement, du plus évident et en remontant.
Ton problème me fait aussi penser à un problème de faisceau, une mise à la masse à un endroit où il frotte ou est mal fixé.
Essaye de tripoter le faisceau moteur pendant que quelqu'un actionne le démarreur, essaie aussi de le démarrer au start pilot.



Le régulateur de pression a été changé ET les injecteurs aussi

J'utilise Renault clip pour le diag

Elle ne démarre plus depuis que jai mis du nettoyant contact dans la fiche AAC


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suprajim 11/11/2016 17h01

Tu as sûrement créé un court-circuit si tu l'as abondamment arrosé de nettoyant contact et si tu l'as branché directement... Essaye de prendre les valeurs en tournant le moteur à la main.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h52.

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