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pour moi une clé a choc sert que pour le desserrage :behindsofa:
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Pour pas à gauche ou à droite? LOL En prés-sérent, et an finissant le serrage à la clef dinamo, ça ne risque rien, et on s’économise les articulations, celle de notre cor bien sur! |
perso c impossible de serrer au couple prescris comme par exemple sur 1.5 DCI on n'arrive pas a bloquer le moteur !! la poulie tourne inutile de croire que la pige vilo suffit elle va casser dedans !!
je serre a la clé a choc !! avant je commençais a serrer a la clé dynamo puis 1 repaire et 90° a la clé a choc ! maintenant c direct a la clé a chocs ! jamais embêté, jamais de casse ni de retours @++ |
Il y a une méthode bien précise, pour serrer au couple la poulie vilo sur 1.5 DCI avec poulie libre (ça dépend de l'année), cette méthode n'indique pas de faire le serrage final avec la pige vilo comme moyen de blocage.
Ceci dit, le serrage final à la clé à choc fonctionne très bien, si peu que l'on connaisse approximativement la puissance de celle-ci. |
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ca surprends au début mais a force tu connais ta clé a chocs et tu fait tes serrages pratiquement aux couples prescrits par habitude on as essayer sur des ecrous de roues a 11 kilo , la clé a chocs sur position 2 petite rallonge repaire sur l'écrou desserrage resserrage a la clé dynamo on tombe pile aux repaires @++ |
c'est bien une poulie damper sur tous les moteur M9R, il suffit d'aller regarder sur les sites de ventes de pieces autos et oui la poulie d'alternateur est debrayable
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Il suffit de voir si elle débraye bien dans le sens inverse de rotation, et de voir s'il elle n'a pas de jeux, il faudra déposer la courroie pour faire le contrôle. |
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cà claque quand mm avant de lacher! Oui, mais rien n'est visible sur la poulie.
J'en ai changé une sur 306 2.0L hdi, rien de décelable visuellement, et pourtant maintenant plus de bruits. |
je me suis occupé de cette poulie aujourd'hui, j'ai pu trouvé un endroit ou glisser un tournevis pour bloquer le vilebrequin , entre le cardan droit et le bloc moteur, et après impeccable.
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