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dede83 03/12/2016 20h12

pour moi une clé a choc sert que pour le desserrage :behindsofa:

Binbin 03/12/2016 20h38

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 481944)
pour moi une clé a choc sert que pour le desserrage :behindsofa:

Pourquoi on il mit deux sens de rotation alors?

Pour pas à gauche ou à droite? LOL

En prés-sérent, et an finissant le serrage à la clef dinamo, ça ne risque rien, et on s’économise les articulations, celle de notre cor bien sur!

jphp 03/12/2016 20h45

perso c impossible de serrer au couple prescris comme par exemple sur 1.5 DCI on n'arrive pas a bloquer le moteur !! la poulie tourne inutile de croire que la pige vilo suffit elle va casser dedans !!
je serre a la clé a choc !!
avant je commençais a serrer a la clé dynamo puis 1 repaire et 90° a la clé a choc !
maintenant c direct a la clé a chocs !
jamais embêté, jamais de casse ni de retours
@++

Binbin 03/12/2016 21h01

Il y a une méthode bien précise, pour serrer au couple la poulie vilo sur 1.5 DCI avec poulie libre (ça dépend de l'année), cette méthode n'indique pas de faire le serrage final avec la pige vilo comme moyen de blocage.

Ceci dit, le serrage final à la clé à choc fonctionne très bien, si peu que l'on connaisse approximativement la puissance de celle-ci.

jphp 03/12/2016 21h10

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 481989)
Il y a une méthode bien précise, pour serrer au couple la poulie vilo sur 1.5 DCI avec poulie libre (ça dépend de l'année), cette méthode n'indique pas de faire le serrage final avec la pige vilo comme moyen de blocage.

Ceci dit, le serrage final à la clé à choc fonctionne très bien, si peu que l'on connaisse approximativement la puissance de celle-ci.

bien sur c la meilleur méthode en plus les clé a chocs ont evoluées triple impacts !!
ca surprends au début mais a force tu connais ta clé a chocs et tu fait tes serrages pratiquement aux couples prescrits par habitude
on as essayer sur des ecrous de roues a 11 kilo , la clé a chocs sur position 2 petite rallonge repaire sur l'écrou desserrage resserrage a la clé dynamo on tombe pile aux repaires
@++

kalagane 04/12/2016 03h00

c'est bien une poulie damper sur tous les moteur M9R, il suffit d'aller regarder sur les sites de ventes de pieces autos et oui la poulie d'alternateur est debrayable

Binbin 04/12/2016 10h05

Citation:

Envoyé par kalagane (Message 482085)
c'est bien une poulie damper sur tous les moteur M9R, il suffit d'aller regarder sur les sites de ventes de pieces autos et oui la poulie d'alternateur est debrayable

Ok, donc il faut contrôler les deux, le plus simple étant de contrôler la poulie alternateur.
Il suffit de voir si elle débraye bien dans le sens inverse de rotation, et de voir s'il elle n'a pas de jeux, il faudra déposer la courroie pour faire le contrôle.

kalagane 04/12/2016 13h25

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 482145)
Ok, donc il faut contrôler les deux, le plus simple étant de contrôler la poulie alternateur.
Il suffit de voir si elle débraye bien dans le sens inverse de rotation, et de voir s'il elle n'a pas de jeux, il faudra déposer la courroie pour faire le contrôle.

oui c ce qui est prévu, je vais peut être même la commander, j' vois pas en quoi c plus simple, en tout cas on peut trouver plusieurs sujet sur le net ou des personnes avaient emmenés leur véhicule chez reno pour changer le kit accessoire et revenir à cause d'un bruit tjrs présent qui était la poulie debrayable d'alternateur.

Binbin 04/12/2016 13h56

Citation:

Envoyé par kalagane (Message 482266)
oui c ce qui est prévu, je vais peut être même la commander, j' vois pas en quoi c plus simple, en tout cas on peut trouver plusieurs sujet sur le net ou des personnes avaient emmenés leur véhicule chez reno pour changer le kit accessoire et revenir à cause d'un bruit tjrs présent qui était la poulie debrayable d'alternateur.

La ou c'est plus simple, c'est que la poulie damper ne montre pas forcément de signe de faiblesse, contrairement à la poulie d'alternateur qui est facilement contrôlable, comme expliqué à mon précédent post.:13:

jphp 04/12/2016 19h19

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 482289)
La ou c'est plus simple, c'est que la poulie damper ne montre pas forcément de signe de faiblesse, contrairement à la poulie d'alternateur qui est facilement contrôlable, comme expliqué à mon précédent post.:13:

@ cà claque quand mm avant de lacher! une fois lacher ! la poulie n'entraine plus la courroie, le voyant batterie s'allume plus de clim ect direction plus d'assistance, et gros bruit de ferraille qui va avec
@++

Binbin 05/12/2016 18h50

cà claque quand mm avant de lacher! Oui, mais rien n'est visible sur la poulie.

J'en ai changé une sur 306 2.0L hdi, rien de décelable visuellement, et pourtant maintenant plus de bruits.

kalagane 01/01/2017 19h52

je me suis occupé de cette poulie aujourd'hui, j'ai pu trouvé un endroit ou glisser un tournevis pour bloquer le vilebrequin , entre le cardan droit et le bloc moteur, et après impeccable.


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