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bmw78 10/02/2017 14h43

J'ai déboîté l’échappement au niveau du turbo, pareil toujours manque de puissance avec défaut pression de suralimentation faible.
Quelqu'un a une idée ?

Quelle valeur je dois avoir sur la prise de l’électrovanne du turbo ?
5v sous contacte ? et moteur démarrer ?

bmw78 10/02/2017 20h01

En gros, la régulation du turbo se fait mal.
Mais pourquoi ?
Si quelqu'un a une piste ?
Merci.

bmw78 10/02/2017 20h26

Quelqu'un peut il vérifier si la gestion de commande de l’électrovanne de suralimentation est ok, si je poste ma carto ?

ishams2002 10/02/2017 23h35

slt l ami pr ton electrovanne pourrais tu ns dire si tu a bien deux fils ? si c le cas pourrais tu ns dire cmb de volt tu as sur l un et sur l autre file des la mise sous contact et moteur tournant en accelerant .

mci

schum 11/02/2017 02h14

Citation:

Envoyé par bmw78 (Message 503144)
Quand t'en tu quand tu dit vanne egr mal fait a ton gout ?
Es possible que mon defaut de pression de suralimentation trop basse vienne de l'egr ?

Oui jette un coup d’œil voir si ta vanne EGR est pas bloqué. Elle se démonte très rapidement la dessus ... normalement c'est une mécanique et vérifie si le petit tuyau de dépression est pas percé par la même occasion.

Courage.

calixo22 11/02/2017 07h52

salut , sur ces modeles les tuyaux sont relies par des coudes a certains endroits verifie si cest pas branche a l envers car il y des clapets a l interieur

bmw78 11/02/2017 16h19

Citation:

Envoyé par schum (Message 503470)
Oui jette un coup d’œil voir si ta vanne EGR est pas bloqué. Elle se démonte très rapidement la dessus ... normalement c'est une mécanique et vérifie si le petit tuyau de dépression est pas percé par la même occasion.

Courage.

J'ai déjà contrôle la vanne egr, elle n'est pas bloqué, elle est électrique donc pas de tuyau de dépression dessus.
J'ai même fait un egr off sur l'edc16 pour en être sur, mais pareil j'ai toujours pas de puissance.

bmw78 11/02/2017 16h23

Citation:

Envoyé par calixo22 (Message 503490)
salut , sur ces modeles les tuyaux sont relies par des coudes a certains endroits verifie si cest pas branche a l envers car il y des clapets a l interieur

je ne vois pas de coude avec clapet a l’intérieur sur le circuit de dépression. si tu peut être plus claire.

bmw78 11/02/2017 16h39

Citation:

Envoyé par ishams2002 (Message 503457)
slt l ami pr ton electrovanne pourrais tu ns dire si tu a bien deux fils ? si c le cas pourrais tu ns dire cmb de volt tu as sur l un et sur l autre file des la mise sous contact et moteur tournant en accelerant .

mci

Donc voila, j'ai relevé les valeurs sur la prise de l’électrovanne du turbo :
C'est bien une 2 broches, donc 2 fils.

J'ai pris les valeurs connecteur branché sur l’électrovanne

Mise sous contacte :

Broche 1 et 2 : 0V24
Broche 1 et masse : 12V11
Broche 2 et masse : 12V30

Moteur démarrer au ralenti :

Broche 1 et 2 : 5V90
Broche 1 et masse : 8V16
Broche 2 et masse : 14V05

Moteur accéléré à 3500tr :

Broche 1 et 2 : 2V35
Broche 1 et masse : 11V70
Broche 2 et masse : 14V05


Si quelqu'un peut me dire si les valeurs reçu du calculateur sont correcte ?
Car la régulation du turbo se fait mal à mon gout.

bmw78 11/02/2017 21h56

Un petit up svp
Merci

felmo 11/02/2017 23h43

Salut le taux d activation de l electrovane de turbo progresse t il ou pas?
il atteind quelle valeur maxi?

bmw78 12/02/2017 09h36

Je n'est pas accès au paramètre mesure (delphi/wow clone ne passe pas).
Je peut juste lire et effacer les défauts (via petit boitier indépendant).

Si quelqu'un a une piste pour mon problème ?
Merci.

Poprhymes 14/02/2017 06h03

Et si c'était la géométrie du turbo qui était bloquée ? D'habitude c'est l'inverse, on à trop de pression car les ailettes sont en mode fermées, mais si dans votre cas, le système de géométrie serais bloqué en mode "ailettes ouvertes" ce qui ne permettrait pas au turbo de donner une pression suffisante du fait qu'il tournerait à basse vitesse.. Qu'en pensez-vous?

bmw78 14/02/2017 12h06

Citation:

Envoyé par Poprhymes (Message 504411)
Et si c'était la géométrie du turbo qui était bloquée ? D'habitude c'est l'inverse, on à trop de pression car les ailettes sont en mode fermées, mais si dans votre cas, le système de géométrie serais bloqué en mode "ailettes ouvertes" ce qui ne permettrait pas au turbo de donner une pression suffisante du fait qu'il tournerait à basse vitesse.. Qu'en pensez-vous?

Oui mais quand je branche la durite de dépression de la westegate du turbo directe a la pompe a vide sans passer par l’électrovanne, justement j'ai trop de pression.
Donc pour moi la géo n'est pas grippé, car j'arrive a avoir comme défaut, pression trop faible et pression trop forte.
Et la wetegate n'est pas percé et pas de point dure.


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