Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/02/2017, 00h08   #1
jeronimo
Membre trés attaché
 
Avatar de jeronimo
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 42
Messages: 819
Thanks: 420
Thanked 170 Times in 116 Posts
Pouvoir de réputation: 14
jeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the rough
Par défaut Modification amortisseurs arrière C4 Picasso

Salam à tous

J'ai besoin de savoir s'il est possible de passer un C4 Picasso (modèle exclusif ) avec les coussins d'air à l'arrière en mode ressorts classiques?

J'ai vu que sur Citroën service box il y'a les ressort avec les coupelles et le reste pour C4 Picasso

Je me demande si ça se monte et si le réglage automatique des xenons se fera comme avec les boudins ??

Au niveau des options à telecoder que faut il modifier le cas échéant ?

Dites moi votre avis pour ceux qui savent

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeronimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2017, 00h21   #2
peug89
Membre attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 37
Messages: 475
Thanks: 180
Thanked 157 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15
peug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of light
Par défaut

Oui ça ce fait j'ai un pote qui l'a fait sans demander avant... et il est venu régler ça :( :D
Faut fouiller partout !
ya plusieurs endroits ou modifier du coup le télécodage, mais en quelques heures on a tout enlevé, plus de défaut ni voyant, rouler et ok ras depuis ;)
Vous pouvez remplacer le bouclier et (c'était le cas) re télécoder les bon paramètre (ça ça nous a pris du temps aussi d'entendre les bip :D )

Beaucoup trop de menu-ligne pour vous les citer mais faites le tour des ecu vous trouverez les lignes qui sont logique si on change si ou ça en balayant (au moins 4x endroits pour le train AR et les phares (nous remplacé les xénons mais je ne sais pas si ça faisait vraiment défaut)

Cdt
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2017, 00h25   #3
jeronimo
Membre trés attaché
 
Avatar de jeronimo
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 42
Messages: 819
Thanks: 420
Thanked 170 Times in 116 Posts
Pouvoir de réputation: 14
jeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the rough
Par défaut

Décidément t es toujours prêt à donner un coup de main toi 💪🏼!

Sinon les modifs au niveau telecodage se trouvent dans le bsi uniquement ou dans d'autres calculateurs ??

Et niveau mécanique tu parle de bouclier ? Moi je comptais prendre le kit 3 pièces de chaque côté


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeronimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2017, 00h43   #4
peug89
Membre attaché
 
Avatar de peug89
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 37
Messages: 475
Thanks: 180
Thanked 157 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15
peug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of lightpeug89 is a glorious beacon of light
Par défaut

oui bien malgré moi je n'ai que ça à faire en ce moment profitez en et le hasard fait (car ça m'arrive 4-5fois de dépanner mon entourage) que vous posiez le même sujet que j'ai vu arriver ya 10 jour mais je serais incapable de vous les redire il faut fouiller partout vraiment.

ou dans d'autres ECU bsi -suspension - feux - ESP - ...)

c'était pour dire que oui tout est télécodable presque (les feux lui les avait changé déjà donc ?) si vous revenez en arrière vous car version exclusive comme celui que je connais.

Cdt
peug89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to peug89 For This Useful Post:
jeronimo (12/02/2017)
Vieux 12/02/2017, 08h40   #5
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 562
Thanks: 1 748
Thanked 2 559 Times in 946 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ! moi je voudrais juste vous dire cela et possible oui ! mais faite attention les gas la vous modifier l'homologation du véhicule ! je vous le souhaite pas mais si un jour vous avez un accident et l'expert voie cela ! je vous garantie que la compagnie d'assurance ne vous indemnisera pas ! car le véhicule n'est pas conforme a l'origine!! et comme maintenant la politique des assurances c'est de payer le moins possible et voir pas du tout ! enfin juste pour dire le compresseur dans la plupart des cas se répare et les boudins neuf les deux 248€ et après vous êtes tranquille pour un moment perso 248€ plus un peu de manœuvre a ouvrir le compresseur et tout nettoyer graissé ! c pas la mer a boire c'est pas 1000 ou 2000€ de frais voila juste une petite présition
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2017, 23h59   #6
jeronimo
Membre trés attaché
 
Avatar de jeronimo
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Lyon
Âge: 42
Messages: 819
Thanks: 420
Thanked 170 Times in 116 Posts
Pouvoir de réputation: 14
jeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par NORDAX Voir le message
Salut ! moi je voudrais juste vous dire cela et possible oui ! mais faite attention les gas la vous modifier l'homologation du véhicule ! je vous le souhaite pas mais si un jour vous avez un accident et l'expert voie cela ! je vous garantie que la compagnie d'assurance ne vous indemnisera pas ! car le véhicule n'est pas conforme a l'origine!! et comme maintenant la politique des assurances c'est de payer le moins possible et voir pas du tout ! enfin juste pour dire le compresseur dans la plupart des cas se répare et les boudins neuf les deux 248€ et après vous êtes tranquille pour un moment perso 248€ plus un peu de manœuvre a ouvrir le compresseur et tout nettoyer graissé ! c pas la mer a boire c'est pas 1000 ou 2000€ de frais voila juste une petite présition


Merci pour ton message et ton avis est très pertinent

Le reste plus qu'à convaincre mon ami de tout laisser d'origine


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeronimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2017, 14h09   #7
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 562
Thanks: 1 748
Thanked 2 559 Times in 946 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jeronimo Voir le message
Merci pour ton message et ton avis est très pertinent

Le reste plus qu'à convaincre mon ami de tout laisser d'origine


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oui que surtout tu prend les boudins chez citron pour 248€ les deux et le compresseur tu l'ouvre complètement regarde les charbons,voir si la cartouche de silykagel et pas pleine d'eau ! dedans tu trouvera une cartouche avec des billes qui sont la pour absorbé l'humidité que le compresseur fait ! les électrovanne tu met du wd40 par les orifices et tu fait des test actionneur avec DGBX et tu va voir si rien et casser ou cramé sa repart ! oublie pas de graissé le corp du compresseur ou il y a le bobinage et le fond ou l'axe se pose ! car avec l'eau sa rouille et bloque la rotation de l'axe . se compresseur WABCO et très mal étudié !
on dirait fait exprès pour que sa flanche !
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
suspension arrière c4 grand picasso dingo307 Peugeot, Citroën 16 09/04/2019 09h36
procedure changement de plaquette arrière c4 picasso francksamy Peugeot, Citroën 24 09/09/2017 14h30
Problème amortisseurs qui dépasse sur clio 2 skaner69 Renault, Dacia, Nissan 27 25/12/2016 19h28
Problème amortisseurs golf 6 R Y.B tec Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 26 04/07/2016 20h57
207 vitre arriere HS...? OTOMOUV Automobile en général 6 12/06/2012 09h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h49.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved