Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Calage distribution 2l 16 psa (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/64255-calage-distribution-2l-16-psa.html)

akasa67 25/02/2017 00h38

Citation:

Envoyé par jphp (Message 507480)
1 tour vilo il retombe au mm endroit ! il faut faire 1/2 tours aux AAC ca change tout
@++

Explique moi comment faire un demi tour au aac sinon je pige plus rien la lol

eastride 25/02/2017 00h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 507480)
1 tour vilo il retombe au mm endroit ! il faut faire 1/2 tours aux AAC ca change tout
@++

je ne te suis pas
il faut qu'il fasse 1 tour de vilo, pour voir si ça se met bien en phase
si il fait 1/2 tour d'aac, il va tout croiser

akasa67 25/02/2017 01h06

Sais ce que je me dit aussi faut l expliquer la je pige plus rien d après ce que j'ai vue mon pote a bien piger partout sa pige derrière le bloc prêt de la boîte ensuite acc comme la doc si je tourne aac d un demain tous sait pas possible les piges ne passerais plus ....

jphp 25/02/2017 11h36

1 pièce(s) jointe(s)
salut le vilebrequin n'est pas claveté !!! il faut etre pmh 1/4 qu'il enleve une bougie pour determiner le PMH
ensuite verifier si cames emanchées !! elles ont put tournées !!!

Pièce jointe 54585









@++

akasa67 25/02/2017 12h39

Citation:

Envoyé par Jeanlapin (Message 507628)
Bonjour,

Sur les Peugeot il y a un trou de 8mm derrière le démarreur pour piger le volant moteur et de là on met les repères sur les poulies AAC ((pompe injection)) en place.

C'est un essence y a pas de pompe ...
Cordialement

jphp 25/02/2017 12h58

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 507659)
Slt jp d après la rta le vilo et claveter la clavette a 9h

d'aprés la doc que je t'ai mis plus haut " ne jamais déposer la poulie de vilebrequin sans bloquer le vilebrequin et les arbres a cames !! " il dois le savoir si clavette ou pas !?? demande lui
pour moi il est mal calé !!
il mets tout au repaire comme il faut c ds la doc ensuite il tends sa courroie vilo bloqué ! le pignon de vilebrequin doit pouvoir glisser lors de la tension le vilo lui ne doit pas bouger !!
@++

jphp 25/02/2017 13h16

j'ai eu le cas sur C5 III blue HDI 20000 KMS !! remplacement courroie et tendeur en garantie chez Citroen a cause d'un bruit parasite ds la distrie !!
résultat la voiture ne démarrait plus ou trés trés dure a démarrer !!! aprés le changement courroie !
Email diag etc ils gardaient la voiture !! recontrole du calage etc 10 fois !! pareil
j'ai réccuperé la voiture de force et j'ai repris le calage , ils avaient cassé le tendeur automatique neuf !! et laissé comme cà !! j'ai récupéré l'ancien tendeur chez eux il avait que 20.000 kilometres aprés tout ! j'ai tout recallé aux petits oignons et roule !
elle a fait 100000 kilometres depuis @+

eastride 25/02/2017 13h36

de ce que j'ai compris, il n'est pas claveté puisque damper à un boulon
pour le pigeage du vilo, c'est derrière la boite à côté du cardan, et il faut une pige bien spécifique

bref, faut d'abord qu'il soit certain d'être bien calé, si c'est le cas, qu'il fasse un tour de vilo et qu'il recalle, et ça devrait le faire

garageducentre 25/02/2017 16h49

Slt tu a un trou de pige a l arriere du bloc au dessus du cardans normalement

akasa67 27/02/2017 19h57

Slt jp bien calée la distribution plus de compression a mon avis segment collé je vais lui dire de l ouvrir..

yoshy 27/02/2017 22h13

calage 307 cc
 
slt le calage de distribution sur ce moteur es très simple pige arbre a came et vilebrequin


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved