![]() |
Citation:
|
Citation:
il faut qu'il fasse 1 tour de vilo, pour voir si ça se met bien en phase si il fait 1/2 tour d'aac, il va tout croiser |
Sais ce que je me dit aussi faut l expliquer la je pige plus rien d après ce que j'ai vue mon pote a bien piger partout sa pige derrière le bloc prêt de la boîte ensuite acc comme la doc si je tourne aac d un demain tous sait pas possible les piges ne passerais plus ....
|
1 pièce(s) jointe(s)
salut le vilebrequin n'est pas claveté !!! il faut etre pmh 1/4 qu'il enleve une bougie pour determiner le PMH
ensuite verifier si cames emanchées !! elles ont put tournées !!! Pièce jointe 54585 @++ |
Citation:
Cordialement |
Citation:
pour moi il est mal calé !! il mets tout au repaire comme il faut c ds la doc ensuite il tends sa courroie vilo bloqué ! le pignon de vilebrequin doit pouvoir glisser lors de la tension le vilo lui ne doit pas bouger !! @++ |
j'ai eu le cas sur C5 III blue HDI 20000 KMS !! remplacement courroie et tendeur en garantie chez Citroen a cause d'un bruit parasite ds la distrie !!
résultat la voiture ne démarrait plus ou trés trés dure a démarrer !!! aprés le changement courroie ! Email diag etc ils gardaient la voiture !! recontrole du calage etc 10 fois !! pareil j'ai réccuperé la voiture de force et j'ai repris le calage , ils avaient cassé le tendeur automatique neuf !! et laissé comme cà !! j'ai récupéré l'ancien tendeur chez eux il avait que 20.000 kilometres aprés tout ! j'ai tout recallé aux petits oignons et roule ! elle a fait 100000 kilometres depuis @+ |
de ce que j'ai compris, il n'est pas claveté puisque damper à un boulon
pour le pigeage du vilo, c'est derrière la boite à côté du cardan, et il faut une pige bien spécifique bref, faut d'abord qu'il soit certain d'être bien calé, si c'est le cas, qu'il fasse un tour de vilo et qu'il recalle, et ça devrait le faire |
Slt tu a un trou de pige a l arriere du bloc au dessus du cardans normalement
|
Slt jp bien calée la distribution plus de compression a mon avis segment collé je vais lui dire de l ouvrir..
|
calage 307 cc
slt le calage de distribution sur ce moteur es très simple pige arbre a came et vilebrequin
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h11. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved