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c'est pourtant celui qui correspond à ton opr
pour les 2 gros câbles, ils y sont bien 1 à la masse MO00 et 1 aux bougies (n°1160 sur le schéma) |
Si tu compte celui des bougies ca fait 3 dans ces cas la regarde les photos que j ai mis tu va capter direct
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c'est pourtant ce que sedre me sort... tu es sûr que ton moteur est d'origine?
au pire je vais regarder sur la 406, de souvenir c'est le même montage que toi |
2 pièce(s) jointe(s)
j'ai contrôlé de nouveau et c'est bel et bien le bon schéma
j'ai le même schéma sur la 406 aussi, le même relai et que 2 fils t'es sur que ton 3iem fil n'est pas celui qui doit être relié aux bougies??? |
En tous cas merci de me repondre et bien sur mon moteur est d origine jte confirme que j ai trois cable un qui va au bougie et il en reste deux qui sont branché sur la meme prise je ne sait pas si c est interdit mais je met un lien ou tu verra que j ai mis mon schema mais je le voit mal tu verra y a deux fils
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=185061 |
Quand t aura le temps stp tu va dans docbakup tu met mon vin tu va dans caracteristique du vehicule et tu regarde la bonne reference moteur jm en rappelle plus c est quoi et apres dans sedre il te proposera plusieurs codes moteur ted10w ché plus quoi norme 2000 ché plus quoi la bonne reference tu la trouvera dans docbakup et tu met le meme code moteur sur sedre et la tu verra deux fils
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pour ton lien, il faut les mettre dans un fichier texte en pièce jointe
je vois ton schéma, mais c'est bizarre que je ne tombe pas avec un modèle 3 câbles pour ta voiture... enfin bref, même si il est très illisible, le câble manquant est un câble de masse si sa continuité est bonne, il est hors cause pour faire simple, tu as 1 câble + qui va au bougies, et 2 câbles qui vont à la masse; donc tu peux contrôler leur résistance facilement pour la prise 5 broches, tu as mon schéma pour faire les tests |
Citation:
j'ai pris ta version (xsara2) ton opr, ta norme dépollution (ce2000), ton type moteur (dw10ated sans fap), et ton multiplexage (bsi avec com2000), et ça me sort le schéma que je t'ai posté |
Ok merci beaucoup l ami mais les deux gros cable sont des + pas des - donc pas des masses c est bizarre tout ca comment je peux controler la resistance avec quel outil et si c est au multimetre en quel position merci d avance
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1 pièce(s) jointe(s)
l'idéal serait que tu puisses me faire une photo de ton schéma lisible, je pourrais ainsi te donner les points à contrôler
pour les mesures de résistance, c'est sur la position (flèche rouge) de ton multimètre d'un bout à l'autre de ton fil, tu dois trouver 0 |
Hello
Effectivement il existe une version phase 2 de la xsara avec 2 cables d'alimentation venant de la batterie vers le "BSM" . Par contre tu as certainement tout simplement un souci sur une bougie qui est en court circuit , en effet la mesure en ohmètre n'est pas des plus pratique du fait que la résistance correspond a 0,4 ohm ce qui est pratiquement un court circuit . De même la vérification ave une lampe ou un fil directement sur la batterie pour vérifier si tu as une étincelle ne permet pas de voir si ta bougie est en court circuit ( par contre c'est ok si elle est coupé ). Normalement tu dois utiliser un testeur , dans le cas ou tu n'as pas de testeur il te faut déposer la bougie et l'alimenter via une batterie afin de controler si le crayon rougie . A mon avis si ta connexion a "charbonné " c'est tout simplement a cause d'une bougie en court circuit et donc a un echauffement du boitier via sa connexion . A+ |
il a déjà testé ses bougies
l'ohmmètre c'est surtout pour qu'il puisse tester son faisceau faudrait mettre la main sur le schéma pour connaitre l'emplacement de ce fameux 3iem fil |
Merci les gars j ai testé les bougies en enlevant le fils qui relie les 4 mais je l ai est pas demonté pour verifié
Apparement un fil va au bougie le deuxieme sur la prise obd mais plus et pas moins et le troisieme fil apparement il va au boitier ou y a les deux relais |
1 pièce(s) jointe(s)
Hello
Je te laisse de la doc pour ton boitier préchauffage , par contre si tu ne trouve pas de bougie HS , pense a refaire la connectique qui a commencer a chauffer , tu peux aussi avoir un échauffement par la cosse ronde venant de la batterie ( voir ta 3° image ) A+ |
merci beaucoup l ami déjà je vais reverifié mes bougies de prechauffage et je remonterai plus haut maintenant rester a trouver comment je vais controler les bougies pour voir si c est pas elle qui sont en court circuit va falloir les demonter je pense
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