Tlemcen Car electronics

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kévin62480 09/04/2017 21h43

Bonsoir tous le monde alors voila vanne egr démonter ( nettoyer mais pas vraiment sale) donc remonter etc aucune perte de puissance ni avant démontage ni après par contre anomalie antipollution toujours allumer.
Par contre défaut :

P2143 Commande de ventilation du système EGR - circuit ouvert ( c'est bon ne s'affiche plus)

P0102 Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse ( toujours allumer )

Voila pour les nouvelles .

julien34560 11/04/2017 21h51

Si je me rappelle chez Peugeot il faut isolé la masse du faisceau du débitmètre qui est parasité. J'avais eu une note sur ce problème

kévin62480 14/04/2017 19h35

Bonsoir tous le monde :

Voila la suite des problèmes j'ai sa ,

code defaut calculateur : P0102
régime moteur : 1472 tr/min
débit injecté mesuré : 28.67 mg/coup
Température eau moteur : *50 °C
vitesse véhicule : 17km/h ( ne roule pas pourtant )
Tension Batterie : 7.23 Volt(s)
état moteur : paramètre inconnu
Temps écoulé depuis le +APC : 0 seconde(s)
consigne débit d'air : 54mg/coup
débit d'air mesuré : 754 mg/coup
Pression atmosphérique : 745mbars
RCO électrovanne vanne EGR : 48 %
RCO électrovanne papillion EGR : 0 %

circuit ouvert ou court circuit à la masse

En sachant que le débimetre a été changer.

Une idée ?

kévin62480 19/04/2017 23h17

Bonsoir petite nouveauté j'avais un câble de débrancher au niveau de mon électrovanne et en faite c'était bien l'électrovanne qui n'était pas brancher sa fait 2 ans que c'était comme ça et la je l'ai rebranché on dirait que j'ai gagné en réactivité par contre toujours rien niveau anomalie antipollution défaut toujours présent ....
Une idée ?
Merci

Addouma 19/04/2017 23h43

Salut Mr kévin62480
La tension de batterie : 7.23 V ??? comment ça ??

kévin62480 20/04/2017 16h44

Citation:

Envoyé par Addouma (Message 521459)
Salut Mr kévin62480
La tension de batterie : 7.23 V ??? comment ça ??

Elle s'avait mis en economie actif c'est pour sa je pense

nacer2004 22/04/2017 22h12

pour egr il faut un apprentissage tu peut le faire par autocom

nacer2004 22/04/2017 22h16

si le débitmètre n'est pas HS change le filtre à air

kévin62480 25/04/2017 17h01

Citation:

Envoyé par nacer2004 (Message 522104)
pour egr il faut un apprentissage tu peut le faire par autocom

J'ai le lexia évolution je pense que sa peut allez ?

Citation:

Envoyé par nacer2004 (Message 522106)
si le débitmètre n'est pas HS change le filtre à air

filtre a air changer vidange complète faite je vais tester le débitmètre et voir si il est HS ou pas

Merci a vous :)

kévin62480 25/04/2017 22h48

Bon tester 2 débitmètre toujours pareil je n'ai plus d'idée la .....

tony60 25/04/2017 22h58

Salut jai eu à peut prêt le meme souci sur une 207!! Un pseudo mécanicien et diagnostiqué à 20 € à fais changer débitmètre vanne egr est d'autre bricole 900€ de facture le véhicule avez toujours le même problème le client change de garage et fini chez nous au final sans valise je regarde durite de turbo percé.. si jamais sa peut aidé

kévin62480 26/04/2017 21h33

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 522825)
Salut jai eu à peut prêt le meme souci sur une 207!! Un pseudo mécanicien et diagnostiqué à 20 € à fais changer débitmètre vanne egr est d'autre bricole 900€ de facture le véhicule avez toujours le même problème le client change de garage et fini chez nous au final sans valise je regarde durite de turbo percé.. si jamais sa peut aidé

Je vais regarder sa merci a toi :)

momo59490 27/04/2017 10h51

pour un bon diganostique il faut que tu debranche ta vanne egr le moteur eteint et non demarrer c'est l'erreur que fon certaine tu etint ta voiture attend quelque minute et tu la debranche et tu va l'essayer et tu la passe a la valise et de meme pour le debit maitre .

kévin62480 27/04/2017 11h30

nouveauté j'ai sa en plus :

Calculateur moteur: P0113
Défaut permanent. signal température air admission. court-circuit au plus ou circuit ouvert.

Sa commence a être chiant .....

kévin62480 28/04/2017 14h34

Citation:

Envoyé par alfarabi (Message 523203)
Bonjour,
1-Peut-être un problème de faisceau électrique, voir schéma, continuité, tension, signal(oscillo)...
2- mesure paramètres (elm327 suffit), valeurs du débit d'air avec et sans EGR
3- possibilité de constater un fonctionnement normal par une augmentation de la quantité d"air admise après un ralenti de plus de 5 minutes(fermeture vanne EGR). Les valeurs sont connus(pas en tête).

Merci je regarde sa se week end merci a tous le monde


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