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benhedi70 12/06/2017 19h06

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 533005)
bonjour , tant que t y est, fais le test de pompe (la même manip mais en débranchant les injecteurs et dis nous quel pression max tu atteint , il faut aussi que tu réinitialise les adaptations moteur , bon courage.

salut hsf2014 :
comment renitialiser les adptatif enrigistrer dans le ecu moteur est ce que effacer les . et se fait manuel ou automatique ? merci d'avance

jo-11 12/06/2017 21h28

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 532190)
bonsoir , jo-11 effectivement tu n as pas tout lu ....alors prend le temps de lire avant de dire des bêtises , on est la pour aider freestar76 a aboutir dans son diag , pas juste pour débiter des valeurs hasardeuses et autre théorie comme : je te cite : ils sont d une fragilité légendaire ....perso jamais emmerdé avec les injecteurs d occase par contre effectivement je les purge comme sur les vieilles 21 , un lien peut être ? bon courage freestar76.

Bonsoir Monsieur, inutile d’être agressif et désagréable dans tes propos et désolé de ne pas avoir ton expérience ! Si tu n'as jamais eu de soucis avec les Delphi d'occase tant mieux mais a mon avis tu n'as pas du en changer beaucoup.

jo-11 12/06/2017 21h52

Citation:

Envoyé par FreeStar76 (Message 532970)
C'est ce que j'ai fais mais sa ne fonctionne pas donc le probleme ne venait ps de La.

Quelqu'un a une idée pourquoi la pompe débite que quand on fais cette manip ?

Parce-que tu lui donne une information erronée. A tu pris tes retours d'injecteurs ? Y as t-il toujours ou pas des codes défaut? S'il n'y en a plus s'est un problème mécanique et pas électronique. Pourquoi tu as pu démarrer a 1100K ? La pression de démarrage comprise entre 400 et 850 est dépassé de son seuil mini donc même avec une fuite interne la valeur mini au 1 tour est atteinte d'ou l’intérêt de prendre les retours de fuite voir ou tu en est .S'est la première chose que tu aurais du faire pour t'enlever ce doute. Maintenant si tu as un oscilloscope tu peut capter la trame de ton calculateur. Fait un diag après les prises de valeur avec deux lecteurs différents car le delphi passe quelques fois a coté de quelques problèmes. Perso je prends parfois les valeurs avec le delphi mais j'y préférés WOW qui est plus complet ou le KTS si tu en as un par la. Vérifie d'avoir une batterie bien chargée aussi un calculateur qui n'as pas ses 12v en charge maxi ne se déverrouille pas bien souvent. Il ne faut pas se fier a la rotation du démarreur.

---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h43 ----------

Re-bonsoir autre chose inutile de "purger" les injecteurs a la pression nominale de démarrage l'air contenu dans les tubes HP est tellement comprimé qu'il s'en échappe très vite. Au pire elle vas brouter les premiers tour. En plus s'est assez dangereux de jouer avec du mazout à quelques centaines de bars. Une faute d’inattention et tu n'as plus de doigt. Ceci n'est valable que du coté HP bien sur.
Bonsoir et bon courage.

hsf2014 12/06/2017 22h23

bonsoir , freestar76 pourquoi changer la pompe ? continue ton diag , pour ce qui est de la remise a zéro des adaptatifs moteur , sur delphi tu dois avoir un menu adaptation ou commande , dans le menu tu trouve adaptation moteur (remise a zéro) , le but est de redéfinir le pilotage de l électrovanne , celle ci ferme l entrée de la pompe pour limiter le débit, la pompe ne peut donc comprimer qu une petite quantité de gasoil par temps sachant que derrière le pilotage des injecteurs peut écrouler la pression, en effet le liquide étant incompressible , si tu ouvre le circuit, la pression s écroule (ne pas confondre tuyau d eau en plastique et tuyau en métal rigide ) en fonction du débit d entrée et du débit de sortie , voila pourquoi la base du diagnostique delphi prévoit avant tout de réinitialiser ces paramètres , si tu ne trouve pas la commande sous delphi essaie avec clip Renault , ensuite en fonction continue le diag , bon courage . pour jo-11 , je ne m abaisserais plus a reprendre tes propos entre valeurs de pression fantaisiste et théorie .....je vais juste synthétiser ce que tu nous dis : depuis toujours tu est "emmerder" par les injecteurs delphi et depuis toujours tu ne les purges pas donc pour ne pas etre emmerder faisons comme toi ? t est sérieux la ?

chatgris08 13/06/2017 09h57

te casse pas la tête, pense mécanique. Les injecteurs soit disant reconditionnés sont cuit tout simplement; prends tes retours injos et tu verra. j'ai eux souvent le cas...
bon courage.....

jo-11 13/06/2017 10h00

Je suis très sérieux hsf2014 ne t'en déplaise enfin le débat est clos pour moi. Je te l'ai dit je n'ai pas ton expérience et heureusement car tu nous apprends rien pour l'instant. Quand a mes valeurs fantaisistes comme tu dis on voit que tu n'est pas trop resté sur les bancs de mise a niveau ( enfin a mon humble avis tu n'est pas allé bien loin au vu de se que tu dis) Dommage avec une telle expérience ! Frestar76 je te souhaite de trouver la solution a ton souci moi je quitte ce navire car cela deviens stérile dommage pour toi.

FreeStar76 17/06/2017 11h32

Je vais voir avec le clip, j'ai un ami qui en a un je verrais avec lui avant de renvoyer la pompe.

Merci pour votre aide a tous.

FreeStar76 18/06/2017 09h11

Bonjour a tous,

J'ai fais un essaie avec un autre capteur marron sur la pompe et cette fois elle démarre directement mais elle fonctionne mal comme si j'avais débrancher ce capteur et la pompe fais un drôle de bruit comme une sorte de BIIIIPPPP BIIIIPPP a répétition.

Malheureusement je n'ai pas accès au CLIP pour pouvoir remettre les paramètre a zéro.

J'ai purger les circuit d'injecteur 1 par 1 et a chaque fois le régime moteur redescend comme si elle était sur le point de caler puis quand je referme sa repart normalement.

Je me dis que c'est la pompe qui régule mal la pression surement. En tout les cas je vais la changer surement le week end prochain et je vous tient au courant. J'irais faire des essaie avec la valise delphi tout a l'heure pour voir les paramètres que sa fais.

kilm 18/06/2017 11h09

Salut

Le régulateur (fiche marron) que tu as mis est peut-être grippé. Quand elle démarre avec ce régulateur tu as combien de pression au ralenti ?

En tous les cas suis les conseils de HSF2014 (réinitialisation des apprentissages) avant de remplacer quoi que ce soit. Cela te reviendra moins de payer un passage de clip dans un garage que de changer ta pompe.

FreeStar76 18/06/2017 11h50

Justement la pompe est garantie donc sa ne me coutera rien. J'irais faire des tests de pression tout a l'heure pour voir combien j'obtient.

Si pour la nouvel l'effet est toujours le même je la ramènerais chez renault alors.

hsf2014 18/06/2017 12h03

bonjour , oula la purge des injecteurs c est les 4 en même temps et une seul fois avant le premier démarrage (donc a vitesse démarreur ) pas moteur tournant ! ton moteur tourne mal tu as peut être un injecteur qui fonctionne mal , n hésite pas a refaire la purge dynamique avec le régulateur brancher en parallèle pour décoller le ou les injecteurs qui pourrais rester coller , après effectue le test pression pompe et revient nous dire ? bon courage .

FreeStar76 02/07/2017 11h34

Salut, je viens vous donner des nouvelles.

Donc j'ai reçu la nouvelle pompe mais elle fais exactement la meme chose que l'ancienne.


Cette fois elle démarre sans avoir besoin de brancher le capteur de pression en parallèle mais elle fais un bruit en plus comme une sorte de biip. J'ai contrôler le retour des injecteur et il y en a au moins un qui ne crache pas et deux autre qui fonctionne mal donc je vais les renvoyer en garantie.

Par contre cette pompe qui fais des bip bip sa me semble bizarre. Avez vous une idée sur ce que sa peut être ?

FreeStar76 03/07/2017 21h47

Selon l'entreprise qui me l'as vendu, une pompe qui débite 1000 bar c'est forcement un problème de limaille.. mais justement elle débiterais pas assez si il y aurais de la limaille non ? du coup ils veulent que je renvois tout pour vérifier s'il y a de la limaille mais si jamais il y en a la garantie ne passe plus. Comment je peux faire ?

sadna 04/07/2017 20h17

Le bip que tu entend c'est le regulateur de pression de pompe qui deconne, essait d'y mettre une autre pour regler le soucis.

FreeStar76 05/07/2017 11h35

Merci pour ta réponse j'arrivais pas à identifier d'où venait le bruit. J'en ai mis plusieurs dès capteur marrons mais rien à faire toujours le meme soucis. Elle ne démarre que lorsque je débranche le capteur et que j'en met un autre en parallèle.

Je vais le renvoyer pour avoir un autre kit complet mais je n'arrive vraiment pas à identifier le foutu probleme de cet voiture.


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