Tlemcen Car electronics

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hsf2014 30/06/2017 23h29

bonsoir , en fait il y as un ressort dans le poussoir qui le ramène en haut ce qui permet de le remplir d huile etc etc , si après l avoir écraser pour le purger de son huile le poussoir ne remonte pas a fond c est que le ressort interne est écraser (généralement celui qui as pris la soupape dans la figure ) les poussoirs comprimés lors de la dépose du couvre culasse seront vide de leur huile (peut être ?) donc écrasable a la main mais pas forcement hs , je te conseil donc de faire un bilan en les purgeant tous a l étau puis une fois vide de les tester a la main (jeu libre = hs) , leur durée de vie est entre 120000 et 150000 km , mais sa c est en théorie .bon courage.

rachb 30/06/2017 23h34

merçi donc si j'ai compris une fois purger a l'etau il remonte grace au ressort si il sont sans resistance ils sont mort

jphp 30/06/2017 23h39

le graissage des aac sur ton modele se fait par un trou de montée d'huile qui passe par le joint de culasse ! ensuite les contre culasses qui servent de pallier d'AAC

rachb 30/06/2017 23h41

OK donc ça serait pas mal que je mesure la pressions d'huile peut etre??

jphp 30/06/2017 23h48

puisse que le voyant pression d'huile s'est affolé en roulant ! c mieux

rachb 30/06/2017 23h55

merçi JPHP je vais me coucher je me permettrai de demander encore des conseils si tu me le permet.

merçi encore à tous

hsf2014 01/07/2017 00h03

bonsoir , il y as deux circuit d huile , le principale qui alimente la partie basse du moteur et le secondaire qui alimente la partie haute , le capteur de pression est fixer sur le circuit partie basse , donc a priori si patte a joint qui bouche la remonté d huile : les poussoirs seront bruyant mais pas de problème de voyant huile , par contre de la patte a joint peut descendre dans le carter d huile et obturer partiellement la crépine occasionnant du coup un manque de débit d huile a l entrée de la pompe , il y as aussi sur ces moteur il me semble des problème de support filtre a huile (clapet de surpression intégré au support qui lâche la pression trop tôt) , voir aussi la pompe a huile selon le résultat de la prise de pression ? bon courage.

jphp 01/07/2017 00h20

je r'appelle que l'alerte pression d'huile se serait allumée en roulant !! le capteur est en bas !!

rachb 02/07/2017 09h47

5 pièce(s) jointe(s)
re

donc aprés démontage mes poussoirs sont trés dure incompréssible a la main saut un que je peut a peine bouger de 2millimétres,par contre mauvaise surprise j'ai un palier d'abre a cames bien rayé voir photo donc pour moi un gros probleme de lubrification.
existe t-il une solution pour mon palier rayée?

merçi


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