![]() |
On est en 2025 et ce default est toujours d'******ité. J'l'ai eu cette semaine. Pour gagner du temps achetez un sucre d'électricien à plusieurs connectiques, débrancher le prise sous le tableau de bord qui va à la pédale d'accélérateur et connectez les fils directement entre eux sans utiliser la prise. (ATTENTION À BIEN CONNECTER LES FILS À CELUI QUI LUI CORRESPOND DE L'AUTRE CÔTÉ SUR LA PRISE D'EN FACE). Le problème vient du fait qu'il y a beaucoup d'humidité la bas dessous qui remonte sur cette prise et oxyde les fils, il y aurait aussi un problème de jeu qui se crée et qui déconnecte certains fils à d'autres bref. Courage.
|
Salut,
Déjà eu ce type de problème à s’en arracher les cheveux. Pour moi c’était la broche du calculateur oxydée. Sur du Delphi DCM1.2 il arrive aussi que les soudures à l’intérieur ne font plus contact à 100%. Solution : ouvrir le calculateur et refaire les soudures de connexion puis bien le refermer en jointant. Depuis je n’ai plus aucun défauts. Il peut arriver que le faisceau soit abîmé sur la jonction entre l’habitacle et le compartiment moteur. Malheureusement une des faiblesses de renault sur les twingo et clio. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h35. |