Tlemcen Car electronics

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zefirin 02/03/2018 11h46

J'attends de pouvoir mettre la main sur le boitier de gestion batterie. Il est HS.

Sans çà et sans codage, pas moyen de démarrer à priori.

Je mettrai en ligne la méthode employée dès que je réceptionnerai le matos.

VCDS de rigueur.

zenata 02/03/2018 11h57

salut
tu n'a pas essayé de souder des cables ???
un bon nettoyage avec nettoyant contact
"
Après démontage dans le coffre du module batterie, j'ai pu constater que de 5 pins dans la fiche du module étaient cassés. (Humidité voire court circuit ?)

histoire de sauver ce module !!!!!!!!!

zenata 02/03/2018 12h22

je me pose la question , si ce module de batterie défectueux
empêche vraiment le démarrage du véhicule ???
D'ou le scan complet !!!!!!!

zenata 02/03/2018 12h42

http://www.geott.fr/wp-content/uploa...électrique.pdf
Calculateur de gestion d'energie J644 , page 6 ?????

http://www.geott.fr/wp-content/uploa...électrique.pdf


http://www.geott.fr/wp-content/uploa...électrique.pdf

fayssal2017 02/03/2018 15h14

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 593333)
J'attends de pouvoir mettre la main sur le boitier de gestion batterie. Il est HS.

Sans çà et sans codage, pas moyen de démarrer à priori.

Je mettrai en ligne la méthode employée dès que je réceptionnerai le matos.

VCDS de rigueur.

Slt zefirin,

Confirme la présence du 12V, point de masse non corrodé, et le 2.3V (CAN LOW) 2.6V (CAN HIGH)

zefirin 02/03/2018 18h10

Bonjour,

Zenata, s'agissant du module je ne serai pas surpris qu'il empêche la voiture de démarrer. De nos jours la technologie n'est pas là pour aider l'homme mais le cas présent pour l'embêter.
J'essaie de mettre en ligne le diag complet au plus vite.

Fayssal, je procèderai aux tests que tu viens de citer.

Je vous tiens au jus.
Merci à vous.

sadna 03/03/2018 00h49

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 593454)
Bonjour,

Zenata, s'agissant du module je ne serai pas surpris qu'il empêche la voiture de démarrer. De nos jours la technologie n'est pas là pour aider l'homme mais le cas présent pour l'embêter.
J'essaie de mettre en ligne le diag complet au plus vite.

Fayssal, je procèderai aux tests que tu viens de citer.

Je vous tiens au jus.
Merci à vous.

non, ici la technologie sert a verrouiller petit a petit la mecanique auto, pour ne plus permettre au conducteur de se depanner lui meme.
tout comme les premiers telephones ou tu pouvais changer les batteries, aujourdh'ui, on te force a passer en boutique pour le faire :\

progoto 03/03/2018 04h01

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 593333)
J'attends de pouvoir mettre la main sur le boitier de gestion batterie. Il est HS.

Sans çà et sans codage, pas moyen de démarrer à priori.

Je mettrai en ligne la méthode employée dès que je réceptionnerai le matos.

VCDS de rigueur.

salut ,trouve un vcds et efface tout les défauts dans les groupes batterie ,pourquoi tu pense que ton module batterie est hs ???

zefirin 03/03/2018 10h20

Salut.

La fiche du module a des pins complètements explosés. On aurait dit qu'il y eu un cours circuit. Traces d'oxydation également.

zenata 03/03/2018 10h32

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 593679)
Salut.

La fiche du module a des pins complètements explosés. On aurait dit qu'il y eu un cours circuit. Traces d'oxydation également.

salut
ouvres le module et post nous des photos
il faut être curieux mon ami
possible de le bricoler ????

rico891089 17/03/2022 16h57

Info
 
Citation:

Envoyé par zefirin (Message 593679)
Salut.

La fiche du module a des pins complètements explosés. On aurait dit qu'il y eu un cours circuit. Traces d'oxydation également.

Bonjour, du coup quel a été la solution ?
Je suis dans l'impasse actuellement avec le meme soucis. Oxydation de prise etc, boitier j644 neuf.
Merci de ton retour pour savoir comment tu as resolu le soucis ;)

OVERSPEED 17/03/2022 18h50

Bonjour
Si il y a une forte corrosion il faut verifier le reste des connecteurs du faisceau

Au revoir
OS

ekhass 18/03/2022 00h14

Slt
Demonte ton regulateur de batterie qui est dans le coffre vers la roue de secours.
J'ai eu le cas sur une a6 c6 il avait pris l'eau les broches etaient oxydées et la batterie ne chargait plus

---------- Post added at 00h14 ---------- Previous post was at 00h12 ----------

Slt
Demonte ton regulateur de batterie qui est dans le coffre vers la roue de secours.
J'ai eu le cas sur une a6 c6 il avait pris l'eau les broches etaient oxydées et la batterie ne chargait plus

Edit: je viens de voir que tu as trouvé le pb. Moi j'avais remplacé ce regulateur avec un d'occaz et plus jamais eu de soucis


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