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#31 |
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Bonjour tout le monde,
J'ai refais le même teste (Comparaison des lecture de T du LDR entre TDB et ECU) sur la Golf 6 GTD d'un ami et j'ai trouver le même décalage de lecture et donc jusqu’à preuve du contraire le comportement de l'aiguille est normale (peut être a cause de la température basse et du changement du LDR), toute fois je serais plus tranquille quand j'aurais effectuer le teste sur une autre bagnole. Donc JPHP avait raison.....tout est normal. un grand Merci a tous les membres ayants participer a cette discussion (sans rancune ![]() SUJET CLOS. |
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#32 |
Membre habitué T-E
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bonjour oui ca arrive sur la plupart des tdi je suis de la maison Mr.On essaye de vous aider
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#33 |
Membre attaché
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Salut a tous
Je sais que le sujet est clos mais je reviens vers vous pour partager la solution définitive au problème de "refroidissement" du moteur. En étudiant de plus près le schéma de refroidissement je me suis rendu compte que le calorstat de la boite DSG si bloquée ouverte pouvais influer sur la température du moteur. Enfaîte, elle laisse le LDR circuler en circuit fermé mais a travers le radiateur principal et la pompe eau Electrique et aboutis au thermostat moteur coté ouvert (retour) et donc il ya toujours un mélange d'eau chaude provenant du retour moteur et de l'eau moins chaude qui passe des le démarrage moteur a travers le refroidisseur boite, radiateur principal et pompe électrique. Apres démontage du thermostat boite j'ai les effectivement trouver bloquée ouverte (moteur froid), un traitement au dégrippant a permit une nette amélioration de la température mais j'ai préférer la changer par une neuve, ou cas ou elle se bloquerait fermée !!! l'opération de remplacement est relativement simple, dépose batterie, filtre a air avec son bocal entier, prévoir environ 1/8 de litre de LDR pour l'appoint a la fin. la référence du thermostat est : 1K0121113A, température d'ouverture 75°C les références compatibles : 8RO121113, 4EO121113, 1K0121087R Donc voila merci encore a tous les membres qui ont participer a cette discussion, et j’espère que ce post aidera...... |
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#34 | |
Membre accro
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#35 |
TE-MANIA
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salut fayssal
elle est ou ta photo ???? pour en revenir aux durites !!!!!! en touchant les durites à la mains , j'aurais tout de suite déduit que le ou les thermostat est en position ouverte ou ferme pas besoin de poster 3 pages d'écriture !!!!!!!! cordialement |
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#36 | |
Membre accro
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la voici la photo
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#37 |
TE-MANIA
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merci Fayssal pour la photo et merci VWPassat31 pour l'info
c'est bon à savoir sans rancune @+ |
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#38 |
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Le bouchon de dégazage. Peut être qu’il n’est plus étanche. Et du coup ton circuit n’est pas en pression
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#39 |
Membre attaché
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#40 |
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salut, j'avais dit que la temp ne redescend pas une fois atteinte ! je corrige ! en descente par - 10 la température chute de 25 % environ et reste là les calorstats doivent se fermer je suppose
sur passat CC boite DSG 6 @+ |
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#41 |
Membre habitué T-E
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salam a tous je confirme que le calorstat de la boite DSG ce grippe et elle reste ouverte au fermée la cause soit que la voiture est garée lentement sans faire tourner le moteur ou LDR est de mauvaise qualité.Ta bien fait de la changer VWpassat31.
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#42 | |
Membre attaché
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maintenant elle chauffe dans un temps record, une fois a 90 l'aiguille ne bouge pas d'un poil, le matin en allant au boulot je fais 16 km, 90% en pente, par 8°C et je confirme qu'elle ne bouge pas du-tout sauf si on arrête le moteur pour une quinzaine de minutes et encore !! a mon avis tu devrais contrôler le thermostat de ta DSG, elle commence peut être a se gripper (une affaire de 30 minutes a tout casser et en plus elle est démontable en pièce), par contre a noter que même fermée a 100% elle laisse passer une toute petite quantité de liquide) |
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