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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre accro
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Bonjour,
Je lance un sujet consernant la modification sans plomb / ethanol. Je souhaiterai donc modifier une clio 4 rs de 2015: -boitier ou modif carto? -avantages -inconvenients .... Merci d apporter votre experience concernant ce sujet |
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#2 |
TE-MANIA
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Salut
Dans tous les cas tourner à l'E85 soit on joue sur les éléments mécaniques (injecteurs, pression essence) plus une carto pour retoucher le reste derrière...soit on ne fait que les éléments mécaniques. Certains moteurs avec leurs configurations tournent très bien avec que la modification mécanique...d'autres nécessitent modifications mécaniques et reprog... Ca dépend de la configuration de base du moteur En 50/50 vous ne verrez pas la différence... En 100% vous aurez un moteur plus asthmatique... L'idéal étant bien entendu modification des injecteurs et/ou pession d'essence avec la carto qui va bien derrière pour les avances... Certain moteur l'accepte moin bien!!!!
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“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
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#3 |
Moderateur
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salut ou bien tu y laisse les pistons fondus !!!
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#4 |
Membre trés attaché
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moi j'adere pas. par expérience Éthanol = Corrosion
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#5 |
Débutant T-E
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bonsoir il le dit bien zenata tout dépends de la configuration mais le gain de puissance
et la avec le E85 quand l'ensemble moteur et bien fait mais attention au piston la valeur lambda et pas la même pour S98 et un E85 air–fuel ratio meter pour les reglage sur bon |
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#6 |
Membre accro
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Merci pour vos reponses.
Ce qui est de la partie mecanique a modifier, que faut t il modifier pour n avoir aucun risque?pour le cas d un moteur clio 4 rs 1.6? |
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