![]() |
Je viens de regarder le prix des pompes d'injections et je viens de m'apercevoir que celle qui est sur ma voiture est celle du moteur 180cv ref 0470506038, alors que quand je regarde pour mon moteur c'est la ref 0470506037 pour moteur BDG 163cv...elle a donc déjà été changé. Est ce que ça a pu abîmer les injecteurs? Il y a t-il grosse différence ?
|
Voilà les nouvelles du jour, j'ai réussi à démarrer la voiture en la tirant, quand elle à démarré elle fumais blanc et le moteur ne tournait pas rond, je l'ai arrêté et impossible de la redémarrer au démarreur, obligé de la démarrer en la tirant puis le moteur claquais au ralentis. Ce qui est bizarre c'est que quand je fais tourner le moteur au star pilote le moteur ne claque pas et tourne bien, j'ai un défaut P1857 qui est apparu, je ne sais pas si y il a rapport avec le fait qu'elle ne démarre pas? Je pense que ou la pompe déconne ou j'ai un problème aux injecteurs...j'ai l'impression aussi que la pompe se désamorce, après avoir démarré le moteur et testé la pression aux injecteurs qui étaient tous bon, j'ai coupé le moteur et tenté de le rallumé, comme il n'est pas repartit j'ai voulus regardé la pression aux injecteurs et la plus rien, il fallait que j’insiste avant de commencer à voir la pression arriver...pensez vous que ça viens de la pompe?
|
Slm et slt j'ai un peut suivi ton poste j'ai jamais eu de souci alors pour te donner un avant gout a toute les pannes que se soit skoda ou audi et vw et ............
voila jamais changer injecteur pilote par contre driver de pompe oui changer et programmer ou je l'ai réparer et aussi le relais gestion moteur qui se trouve a coter du calculateur compartiment moteur sinon regarde si ton témoin défaillance injection moteur si il s’allume ou il ne faut rien lâcher frero a oui j'ai déjà changer aussi calculateur edc15 |
Merci amor89, j'aimerais être sur que ce soit la pompe d'injection avant de la changer car elle coûte cher pas évident sans banc de test....
|
dans tous les cas mon problème ne peut que venir ou de la pompe ou des injecteurs non?
|
Question bête : est ce que la pompe injection est bien calé? Est ce qu'il y assez d'avance?... Je m'explique.. Si pas assez d'avance sa démarre pas et si trop d'avance sa démarre nickel mais le moteur claque des dents comme pas possible...
|
Salut.
Sacré histoire. J'étais un jour sur diag perte de puissance sur le même modèle que toi, et alors que je faisais mes test et que le client regardait, la voiture à tout simplement refusé de redémarrer. Autant dire que j'étais mal dans mes baskets. J'ai fais milles test comme toi. Le manque de pression au injecteurs ne laisse que peu de doutes. Les injecteurs sur ce modèle ne casse pas, la pompe en revanche... As-tu envoyé la pompe en test ou le boîtier de la pompe? Je te conseil d'envoyer la pompe. J'ai des adresses s'il le faut. Bon courage et tiens nous au courant. |
Merci jonathanv8 j'ai déjà essayé de jouer avec l'avance, mais je réessaierais ce soir pour être sûr et insisterai plus sur l'avance.
Sayfdine, j'ai envoyé le calculateur à faire réparer et apparemment le transistor était HS, je l'ai donc fait réparer, mais pour le reste de la pompe ils me prennent trop chère juste pour la faire tester...le fait d'insister pour commencer à avoir de la pression me paraît bizarre aussi mais j'aimerais en être sûr |
Fait des repères avant de mettre de l'avance
|
Effectivement...
Je viens de me renseigner, je n'ai pas trouvé mieux que 200 € hors-taxe Et la pompe en elle-même coûte très cher. dans les 1300 € hors-taxe |
Je viens d'essayer avec plus d'avance et elle ne démarre toujours pas...[emoji853]
C'est bien les prix que j'ai vu sachant que j'ai déjà mis 230€ dans le calculateur ça m'embête dans remettre autant juste pour un test !! Le moins chère que j'ai trouvé c'est ça : https://www.einspritzpumpe.de/Bosch-...000-059130106K |
Citation:
Super tarif! |
Je pense que c'est du reconditionné mais bon c'est moitié prix
|
1 pièce(s) jointe(s)
Je reviens avec des nouvelles bonne et moins bonne :/, j'ai changé la pompe et le moteur a démarré sans problème donc problème résolu pour le démarrage...enfin!!! j'ai roulé un peu avec, je lui ai tiré un peu dedans pour voir si tout allais bien à tous les régimes et nikel pendant 30 km, j'ai juste un raccord d'injecteur qui c'est dévissé et a foutu du gasoil un peu partout , je l'ai bien resserré, j'ai roulé encore avec et la j'ai le voyant d'ESP et moteur qui s'est allumé, je met en pièces jointe les défauts. tout en sachant que le défaut 0542 était déjà présent avant que je change de pompe. quand les voyants s'allume le moteur fait un bruit plus prononcé et j'ai l'impression qu'il galère un peu, mais ça ne dure pas longtemps à peine 1 minute et après tous roule nikel???
|
La pompe est bien calée ? Il faut être précis sur ce moteur.
Avoir l’injecteur pilote en défaut ce n’est pas l’idéal. Même si ce défaut était déjà présent avant |
oui la pompe est bien calé, je crois que ça viens de la sonde de température car elle me le fait souvent à froid, je l'ai commandé je tiens au courant
|
j'ai changé la sonde de température et pour l'instant elle ne me l'a pas refait, je croise les doigts!! par contre j'ai remarqué qu'elle consomme beaucoup, dans la conso moyenne j'ai fait 25km et je suis à 13L pour de la route de campagne et petit village. Elle m'affiche une consommation instantané énorme, il n'y a que quand j'appuie sur le champignon que la conso deviens normale 6/7L après 2300tr/min en accélération. le moteur tourne rond elle a du répondant et n'a pas l'air de fumer...il n'y a que l'injecteur pilote qui est hs mais pas de voyant et pas de problème moteur, est ce que c'est lui qui peut faire ce problème de conso?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h51. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved