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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre accro
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bonjour
voila j aurais besoin de la procedure Renault pour l echange de plaquettes arriere et reglage frein a main pour un maxity mef c est du Renault truck donc si quelqu un a ça j en serais ravi et ça me sortirait peut etre de la merde j explique je devais changer disques et plaquettes sur l arriere d un maxity sauf que les disque ne ont pas les bon le maxity a des disques de 18mm ceux fournit 12 mm je décide pour pas bloquer le vehicule de monter les plaquettes neuves sur les disque en fin de vie et je graisse le dos des plaquettes,les colonnettes avec de la graisse cuivrée controle le reglage du frein a main a 9 crans (entre 7 et 12) jusque la tout vas bien sauf que moins de 250 kil apres les plaquettes d un coté prenne feux mon chef controle vois la graisse et constate que le frein a main serre a 4 crans ??? donc j ai une lettre d avertissement car faut pas graisser et j ai mal fait le reglage frein a main pour info donc disques limite frein de vie et voyant esp a contrôler allumer depuis plus de 3 mois sur le vehicule j attends vos commentaires et la procedure pour pouvoir me defendre merci a tous |
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#2 |
Moderateur
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salut, le probleme est ailleurs pour moi !, dit a ton patron de changer les disques les plaquettes de faire le reglage et d'essayer le véhicule !! si les frein chauffent !!! alors ce n'est pas ton travail qui est en cause !!
et le frein a main est a rattrapage automatique pas besoin de regler !! surtout si les disques s'ont en fin de vie et les plaquettes neuves ! @ bon dimanche |
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#3 |
Membre accro
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merci c est ce que je lui est dit mais il veux pas en démordre
si j aurais moins de 30 ---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h41 ---------- si j avais moins de 30 ans je me serais pas pris la tete mais a 55 c est tres ur de trouver du taf |
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#4 |
Moderateur
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la procedure est la mm pour tous ces frein a disques avec frein a main
https://www.youtube.com/watch?v=n1QEywdFz4w sur master mm procedure ensuite demande a ton patron de faire la procedure remplacer les disques et plaquettes je suis presque sure que les frein vont chauffer quand mm !!! le probleme est ailleurs !! ce n'est pas la graisse qui coince !! @ |
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#5 |
Membre accro
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sur et certain mais quant tu as en face un mec obtus
merci |
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#6 |
Moderateur
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l important est de ne pas te démonter , te dévaloriser !, tu n'as pas creer la panne !
les freins etaient mort, les pieces de rechangent n'etaient pas les bonnes tu as changé les plaquettes c'etait ce qu'il y avait de mieux a faire dans l'urgence ! j’aurai fait de mm pour ne pas immobiliser le fourgon ! les frein ont chauffé que d'un coté !! si c'etait ton travail ils auraient du chauffer des 2 coté !! pour moi le problème est ailleurs attendons le remplact des disques et plaquettes pour voir si cà chauffe quand mm !! et je suis persuadé que ca va chauffer du mm coté dans peu de temps voir immediatement car tu n'as rien a voir avec la surchauffe ! en plus c'etait pas detectable , le probleme reste la roue va rechauffer, et des excuses viendront , reste là dessus @ ++ Dernière modification par jphp ; 30/09/2018 à 13h39. |
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#7 |
Membre accro
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ilsont chauffer des 2 cotés mais un moins
je pense que le bleme d esp plus les disques bien malades ont foutue la merde pas grave on verra bien merci |
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#8 | |
T-E master
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les disques/plaquettes Pl chauffent énormément plus que les Vl, c'est normal et que ça prenne feu a cause de la graisse ça c'est normal aussi, ne jamais graisser quelconque partie du système de freinage, a part les colonnette. de plus, monter des plaquettes neuve sur des disques en fin de vie, c'est pas bon. quand tu mettras les disques neuves, tu devras remettre des plaquettes neuves. Pour info, il faut toujours demander au client ce qu'il veut faire, monter les plaquettes neuves en attendant ou pas, ça te dédouane. concernant le frein a main, tu aurais du contrôler, les proprio de ses camions, pour gratter un peu, demande au mecano du dimanche de resserrer le frein a main quand il est trop lache. @+ |
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#9 |
Membre accro
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vehicule de ma boite
c est un vu -3.5t sur bm la graisse est obligatoire chez psa il y a une procedure de mettre de la graisse (la cuivrée ou l alu 1200 degres celcuis) en cas de bruit ou de usure irrégulière j ai contrôler quant il est partie lundi il etait a 9 crans la graisse pas brûler le liquide n a pas bouillis juste la plaquette qui est arrivé a sa température d auto combustion merci pour les conseils j en metrais plus |
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#10 |
TE-MANIA
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Salut dede
il ne fallait pas prendre la décision de monter les plaquettes neuves sur des disques hs !!!! il n'y a pas les disques , j'arrête le travail ou le chef d'atelier d'endosser la responsabilité , qu'il te décharge en cas de pépin si il continue a te faire c...r , met toi en maladie (dépression) 1 mois il réfléchira à deux fois , la prochaine fois
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“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
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#11 |
T-E master
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Salut ,
pour cramer des plaquettes neuves , c'est pas dur , tu freine comme un con juste après les avoir changé , c'est radical , les disques étant usée et glacé , aucun grippe de la plaquette et hop , çà chauffe surtout avec des plaquettes carbone de merde , tu met du metal fritté à la place tu rape les disques , la plaquette prends pas feu , et c'est pas la graisse qui occasionne le problème , de toute façon ton avertissement par ton patron ne sert à rien , quoi qu'il se passe , si il te licencie tu ira au prud'homme comme tout le monde pour licenciement abusif . |
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#12 |
Membre trés attaché
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Salut Dede,
je devais changer disques et plaquettes sur l arriere d un maxity sauf que les disque ne ont pas les bon le maxity a des disques de 18mm ceux fournit 12 mm je décide pour pas bloquer le vehicule de monter les plaquettes neuves sur les disque en fin de vie Si c'est des palquettes prevues pour des disques plus fin elles sont peut etre plus epaisses que celles pour les disques de 18mm
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Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie |
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#13 |
Membre accro
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merci j essaierais de verifier
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#14 |
Membre accro
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slt je pense surtout à n pb detrier ou câble de frein à main qui coince
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#15 |
Membre accro
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merci
j ai vu le gars de chez renault pour lui les disques sont hs et foutent la merde ou il y a quelqu un qui a touché au reglage du frein a main alors qu il a bien precisé qu il faut surtout pas y toucher de toute façon c est improuvable donc c est pour ma pomme ---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h36 ---------- dede bientôt chômeur |
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