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Je dirais plutôt que c'est le turbo que consomme d'huile. Si c'est une consommation moteur le crafter il va fumer fort a l'échappement vois la quantité
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk |
Salut l ami,pour savoirr si tes segments sont mort, retire la jauge d huile et voit si tu as des gaz d échappements qui en sort
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Bonsoir,
Des gaz d'échappement sortir de la jauge> jamais vu (même moteur HS)! Vapeur d'huile, à cause de segmentation HS, oui! |
salut ,c"est déjà vu plusieurs fois même renflement d’huile par la jauge et c'est du a la compression qui passe en dessous des segment(segmentation fatigué) pour se retrouver dans le carter d'huile et puis sortir par la jauge,
mais si tu n'a pas de fumée grisâtre a l’échappement alors commence par changer l'huile pour 10w40 vu le kilométrage ça va pas te servir a grand chose le 5w30 a part une consommation excessive d'huile |
fait un test de compression .. Grande chance que tes segments sont HS
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Plusieurs hypothèse probable pour tes symptômes qui sont, je resume:
-Forte consolation d'huile (2 à 2.5L/600km) -Pas de claquement ou bruit suspet, perte de puissance, pas de fumée... (l'absence de symptômes en est un) Il y a plusieurs contrôle rapide à faire. La plupart t'on déjà été proposé. Pour le turbo; présence exesive d'huile dans l'echangeur associé à un jeu de l'axe du turbo, cherche pas plus loin. Par contre si présence d'huile dans l'echangeur sans jeu au turbo (le jeu au turbo peu être de trois sortes: horizontal, verticale ou les deux. Attention un léger jeu est admis de l'ordre de un ou deux dixième de mm à vu de nez.) Ou alors ça peut être une pression d'huile exesive qui force le passage des bagues d'étanchéité de l'axe du turbo. Surpression qui peut être du à la pompe à huile ou à une obstruction dans le circuit de lubrification. Échangeur d'huile par exemple. Le debit d'huile au ralenti pour la plupart des véhicules doit être de 1L/10s. Un rinçage peut s'avérer être une solution. Pour la segmentation, un test des compressions ne serai pas du luxe. Si les intervalles de vidanges ne sont pas respecté, même les joints de queu de soupapes peuvent être incriminé. Pour un Crafter qui fait de la livraison par exemple, il ne faut pas avoir peur de réfectionner le moteur Bonne chance et tiens nous au courant |
apres l'ami tu peut appuyer sur le boutons thanks pour les membreS qui essayent de t'aider n'ai pas peur THANKS c'est GRATUIT
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J ai le même fourgon 400000kms reprogrammer c'est vrais qu'il consomme un peu d'huile je l'ai eu a 270000kms je pense que la segmentation en a un coup car malgré le remplacement du catch can d'origine j'ai l'entrée du turbo bien noir.
Je referais bien la segmentation juste parque ça m'embête d'avoir le turbo souillé mais dans un premier temps je vais installer un catch can suplémentaire voir si le phénomène s’atténue Faut ce méfier aussi de l'indicateur de niveau au tableau de bord il s'allume malgrés le bon niveau. Je pense fortement au turbo car le mienne sifler beaucoup parcequ'il avait enormément de jeu radial ce qui fait que le segment d'étanchéiter d'axe de turbine s'use et laisse passer l'huile et d'apres les symphome de fumée apres un petit temps de frein moteur c'est typique du problème de fuite d'huile dans le turbo. J'ai changer la butée par une garette mais 100000kms kms aprés la géo avait pris trop de jeu pour respeter les consignes de préssion, je l'ai donc remplacer bonne recherche |
Tu devrais quand même faire un test de compression malgré les dires de ton diéséliste
Les joints de queues de soupapes pas possible elle fumerai beaucoup trop Je pense que le turbo a du jeu comme indiqué dans la plupart des messages. En attendant ton retour.. |
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