Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   308 hdi 112 ne démarre plus après casse distri (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/78984-308-hdi-112-ne-marre-plus-apr-casse-distri.html)

jphp 08/12/2018 21h15

1 pièce(s) jointe(s)
la synchronisation ok veut juste dire que le calculateur detecte bien les cibles !! mais si la cible vilo a tourner il dit ok aussi !! la seule facon d'etre sure c'est de mettre les pistons a la mm hauteur, les quatre a la mm mm hauteur la cible doit etre en face du trou ou a l'opposée du trou pas d'autres possibilitées sinon la cible vilo a etait désolidarisée !!

Pièce jointe 69263

jeronimo 08/12/2018 21h17

Citation:

Envoyé par jphp (Message 653405)
la synchronisation ok veut juste dire que le calculateur detecte bien les cibles !! mais si la cible vilo a tourner il dit ok aussi !! la seule facon d'etre sure c'est de mettre les pistons a la mm hauteur, les quatre a la mm mm hauteur la cible doit etre en face du trou ou a l'opposée du trou pas d'autres possibilitées sinon la cible vilo a etait désolidarisée !!

Pièce jointe 69263

Merci bien jphp si demain il pleut pas trop on va se remettre dessus et appliquer tes conseils avisés
Merci encore

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp 08/12/2018 21h29

vu que ca ne démarre plus depuis le remplact de la distrie le plus simple dans le doute ! serait de changer le pignon vilo !la cible est dessus au bon endroit mais controle quand mm avant ! aprés ca mets arrivé de remettre la cibles a son bon endroit piston 1, 2 meme hauteur, cible que 2 positions possible
info la clavette vilo est a 9 h a gauche donc
@++

jeronimo 08/12/2018 21h38

Peut on mettre un pignon avec cible d'un moteur 1.4 hdi? on dirait que c est les meme

jphp 08/12/2018 21h44

Citation:

Envoyé par jeronimo (Message 653414)
Peut on mettre un pignon avec cible d'un moteur 1.4 hdi? on dirait que c est les meme

en reve oui !, c'est trés interressant ton post en mme temps
c'est pas trés compliqué clavette clavette vilo a 9h tu dois etre a mi hauteur pistons
tu mets pistons 1et 2 meme hauteur la clavette vilo a gauche 9 heure pile, le trou de cible en face du trou sur le carter pige de 5 mm
@++

hatem006 08/12/2018 23h21

Citation:

Envoyé par jphp (Message 653415)
en reve oui !, c'est trés interressant ton post en mme temps
c'est pas trés compliqué clavette clavette vilo a 9h tu dois etre a mi hauteur pistons
tu mets pistons 1et 2 meme hauteur la clavette vilo a gauche 9 heure pile, le trou de cible en face du trou sur le carter pige de 5 mm
@++

salut jphp,je pense que tu parle d'un moteur THP ou VTI pour le calage des 4 piston au même hateur,mais lui il parle d'un moteur hdi 112 .cdt

techtronic1 09/12/2018 08h34

Slt +1 avec jhp j ai le coup plusieurs fois la cible du Vilo pour piger de caler contrôle comme ta dit par bougies ou tu peut mettre une pige à la boîte derrière le moteur

jphp 09/12/2018 10h49

Citation:

Envoyé par hatem006 (Message 653433)
salut jphp,je pense que tu parle d'un moteur THP ou VTI pour le calage des 4 piston au même hateur,mais lui il parle d'un moteur hdi 112 .cdt

salut hatem006 j ai fait un joint de culasse mercredi sur un dv6c et j'avais pigé la distrie avant d'enlever la culasse c'est pourquoi je m'en souviens si bien les 4 pistons a la mm hauteurs la clavette vilo a 9h le trou de la cible est a midi en face du trou du carter alu
bon dimanche

amrougafsa 10/12/2018 06h19

Bonjour
Faut verifier les soupapes.et mesurer la pression de chaque cylindre.

Envoyé de mon SM-G532F en utilisant Tapatalk

strb44 29/12/2018 16h19

Bonjours jeronimo, je vais suivre amrougafsa et même développer un peu. Si à l'achat tu a vu et remplacé 2 linguets OK. Sauf que les linguets ne ce sont pas cassés tt seul, le piston est venu taper la soupape en la tordant par la même occasion.
En résumé après une casse distri il faut déculasser et vérifier l'état des pistons et surtout l'état des soupapes qui à m'on humble avis sont tordues.

jean-marc 10 29/12/2018 17h40

+1 pour amrougafsa, déja eu le cas suite a casse distri aucun linguet hs mais soupape plié.

wscar 29/12/2018 21h30

Moi jai eu une c5 avec un moteur 9hr

Et jai eu un probleme quand j ai changer l arbre a came suite a la casse de la distri jai garder la poulier aac qui est venu avec l arbre a cames
Et ca me faisais plein de problemes bizar demmare 1 fois sur 100 etc

Les poulie aac pour injection bosch et celles pour injection siemens sont differentes les trous dans la poulie ne sont ps les meme essaye de checker sa

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

WJon 30/12/2018 07h57

Salut. Moi perso je regarderais du coté de l'anneau synchroniseur de la poulie de vilo. J'ai eu le problème sur la première distri que j'ai fais sur un dv6 , cet anneau est vraiment fragile et peut même ce démagnétiser apparemment. Quand cela m'est arrivé j'ai cherché partout , redémonté et contrôlé la distri au moins 5 fois et ce n'était que lui.
J'espère t'avoir aidé.
A bientôt.
Jon

Chipotte88 09/01/2019 05h19

Bonjour,

Première chose que je fais après une distri cassée, c'est de déculasser.
Comme dit plus haut, les linguets ne se sont pas cassés tout seul, d'autant plus si c'est arrivé sur autoroute.

Bon courage !

Envoyé de mon BV6000 en utilisant Tapatalk

MICKA31700 11/01/2019 20h13

A tu Controle l’es hauteur de soupapes pour être sur quel ne sont pas plier ? Tu devrais regarder ton calage . Car tu peu être bien caler mais pas sur les bon cylindre . Tu devrais piger enlever les bougies de préchauffage pour voir si c ton piston 1 et 4 ou. 2et3 qui commence le cycle . Normalement c le 1 et 4 qui devrait monter en premier

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h28.