![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, Saint Etienne
Messages: 33
Thanks: 31
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut a tous!!
Voila j'ai un gros problème , ma peugeot 206 1.4 hdi de 2002 ayant 100000kms , me fait depuis peut des siennes . Je m'explique : elle démarre super bien a froid tourne super bien prend ces tour ect... après environ 1 ou 2 kms de roulage elle se met en mode dégradé (3000trs maxi) le voyant est allumé meme a froid mais aucun défaut ne remonte au pps. j'ai changer le debimetre ,bouché la vanne egr ,contrôler en mesure paramètre et tout va bien. Donc si quelqu'un a déjà eu se problème j'aimerais bien trouver une solution |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 956
Thanks: 1 503
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bizarre que tu n'est pas de défaut alors que ton voyant s'allume ...
filtre gazoil , bougie de préchauffage , egr tout est ok ???
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerie, tlemcen
Messages: 30
Thanks: 21
Thanked 41 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut mon amis j'ai déjà vu se problème.
chercher un court circuit au niveau des actionneurs ou du câblage électrique bonne courage... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to esi For This Useful Post: | max43 (28/06/2013) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France, Lyon
Âge: 41
Messages: 84
Thanks: 34
Thanked 36 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
quand tu dis dégradé ... tu parles sacadé ?? brouté ??
si c'est le cas j'ai déjà eu le soucis sur le circuit de gazole ( filtre gazole / pompe / floteur réservoir / durite) Donne plus d'infos |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to djkix69 For This Useful Post: | max43 (28/06/2013) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France,occitanie
Messages: 1 241
Thanks: 1 131
Thanked 1 119 Times in 603 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut as tu controler ton corcuit gazole filtre et si ta pa tuyau boucher
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to techtronic1 For This Useful Post: | max43 (28/06/2013) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, Saint Etienne
Messages: 33
Thanks: 31
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut a tous et tout d'abord merci pour vos reponse.
Les durites de gazole sont neuve (sauf celle qui vont du reservoir au moteur ) le filtre a gazole est neuf aussi . le gazole circule bien mais comment controler que le filtre ou une durite n'est pas bouché? Ah oui est aussi l'ancien proprietaire avait mis une puce d'ebay qui se branche sur le capteur de pression carburant ,est ce que sa peut y jouer? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, oui, débranche et remet comme avant,
contrôle aussi le faisceau du capteur de régime, là ou il est fixé sur le carter de distrie, par un collier plastique, ouvre la gaine plus haut, les fils ont tendances a frotter a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | max43 (28/06/2013) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, Saint Etienne
Messages: 33
Thanks: 31
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Pour la "puce" c'est déjà enlever , je regarderait le faisceau du capteur mais je ne pense pas car pourquoi sa le ferrais après avoir rouler et pourquoi pas de suite?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
déjà vu les fils se dénudes, petit a petit, ds cette gaine en forme de ressorts,
ils se touchent avec les vibrations, a peine au début, ensuite c la panne, contrôle quand mm si c pas ca, contrôle débitmètre |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | max43 (01/07/2013) |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je vient de voir, il est neuf, oups,
fait un test actionneurs, commande turbo électrovannes |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | max43 (28/06/2013) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france bondy
Messages: 416
Thanks: 102
Thanked 261 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ton moteur toure a trois pattes ? ou pas de vibration ..? verifier le fisceux des injecteurs . vanne egr netoyage ou bien tu doit la demonter ...pour tester +++
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to slimane For This Useful Post: | max43 (28/06/2013) |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, Saint Etienne
Messages: 33
Thanks: 31
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, possible présence d'algues ds le réservoir,
branche un bidon de gasoil direct sur les alim et retour du moteur, fait un essai, pour éliminer ca déjà normalement tu devrait avoir des erreurs enregistrées, refait ton diag, moteur en marche, quand le témoin est allumé, faut le choper a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | max43 (01/07/2013) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Ajaccio
Âge: 60
Messages: 250
Thanks: 641
Thanked 209 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
a tu vérifier ton filtre a air
L’enceint proprio ma pas modifier la broche electrique de débimetre , deja vue a + |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to land2a For This Useful Post: | max43 (01/07/2013) |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Ajaccio
Âge: 60
Messages: 250
Thanks: 641
Thanked 209 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
A tu contrôler électrovanne la partie électrique ( du turbo )
pas de dépression ( membrane percé pas de défaut ) ps : la pedale acc |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to land2a For This Useful Post: | max43 (01/07/2013) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
perte de puissance sur C3 1.4 hdi | phoued | Peugeot, Citroën | 6 | 21/07/2012 15h27 |
Perte de puissance | ballou | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 11 | 21/07/2012 10h07 |
perte de puissance C4 1L6 HDI | mouss35500 | Peugeot, Citroën | 4 | 11/04/2012 20h30 |
a3 tdi 110 perte puissance | beonce | Mécanique générale | 5 | 23/11/2011 22h17 |
Perte puissance eos 2.0 tdi 140 | beonce | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 19 | 31/08/2011 00h19 |