Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   xsara 2l 2001 hdi demare et cale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/8360-xsara-2l-2001-hdi-demare-et-cale.html)

Maroco44 07/01/2012 10h26

re bonjour

j'ai réflechi un peu a ton probléme. elle a bien fonctionné pendant 10 kms suite au remplacement de la pompe Hp. Il est possible qu 'il y ai un probléme de qualité de carburant ( fond de cuve), il serrait peut etre interessant de tirer un peu de Go de ton réservoir en débranchant l'arrivé de go sur la pompe hp et de mettre plusieurs fois le contact. tu mets le Go dans un récipient transparent. tu laisse le carburant se reposer a plat pendant 2 heures et tu regarde aprés.

Voila bonne journée

breakli 07/01/2012 23h11

Quand il fera ce qu'on lui dit et qu'il nous donnera des retours d'infos on pourra peut etre le depanner en attendant ca semble compromis

rach1 08/01/2012 08h32

salam les amis
meme si tu a changer ton régulateur de débit verifie le quand meme "il peut etre en panne"!!!!!!
, vois si tu peut mesurer la quantité de gazol en retour tu sais tu peut meme les fabriquer toi meme ces fameuse fiole.
essay deja ça bon courage salam

stofa-25 08/01/2012 22h54

salut mon amis d'apré ce que je luit de ton probleme je voit que ceté un probleme des injecteur (trou de routour) bonne couraje

paq54 09/01/2012 08h19

Breakli je ne pensée pas en particulier a cette cose ronde mais plutot a l ensemble du faisceau moteur !

J ai deja fait trois peugeot hdi avec ce style de probleme et a chaque fois c etait le faisceau qui deconné , mais jamais au meme endroit !!! ( la galére quoi )

et j en ai une 307 actuellement qui me fais pareil , demarre puis voyant s allume avec defaut esp/abs ( pourquoi , la j en sais rien vu c est pas lier ) puis moteur cale !
Et la panne vien a nouveau du faisceau moteur qui passe sous le filtre a GO !!!

Pas encore demonter mais vu la courbur du faisceau , pour moi de l eau c est infiltrer dans le faisceau provoquant cette panne car dé que je bouge ce faisceau plus rien voiture tourne rond et sans probleme !!

A regarder ca ne coute que du temps ! lolll

amar 13/01/2012 06h00

bon jour , il y a souvent un probleme avec deux prise sous le filtre a gazoil, prés du demareur, coupe les fils et conect les directement entre eu, et il y a un clapet qui grip dans la pompe xp ,je ne sai plus si a l entré ou la sorti , met une tige metalique a l interieur du doit sentir un va et vien du clapet.

robert 14/01/2012 19h11

salut
le petit clapet est à l’intérieur, du tube d'arrivée sur la pompe
bon courage
je ne pense pas que ce soit le clapet car la voiture ne démarre pas du tout quand le clapet est coincé

Romugx56 17/01/2012 13h01

voilà une solution possible
après avoir contrôlé les débits de retour d'injecteurs ,il est possible que le faisceau moteur soit en court circuit à la masse suite a frottement mécanique au niveau du faisceau d'excitation des injecteurs, problème qui peu arriver plus ou moins fréquemment chez PSA . J'ai déjà vu aussi le faisceau moteur venir frotter contre une transmission et provoquer ce genre de dysfonctionnement .

ilikePSA 17/01/2012 13h48

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 53774)
je pense que c'est le contraire au ralenti trois piston et en accélérant le 3eme est desactivé vu que la vitesse de rotation augmente le debit

bonjour, j'ai lue un doc sur ce moteurs et en réalité le 3eme piston et déactivé au ralentie pour réduire la résistance de la pompe et donc la consommation du moteur, il s'active quand la demande de pression doit être supérieur pleine charge accélération... ;)

visible en lecture paramètre avec le diagbox :)

youcef_trik 17/01/2012 17h20

Salam
les injecteurs cause set panne aussi inssi que la pompe basse pression
si la pression et faible bonne chance

breakli 19/01/2012 22h02

Il ne repond meme plus, donc soit il a trouvé la solution a son probléme et il ne nous en fait pas profiter, et c'est pas cool, soit on lui a donné la solution, et il dit pas merci... pas cool non plus

allthe77man 20/01/2012 00h20

test ta sonde de rampe haute pression

cassim 20/01/2012 14h33

sur mon picasso 2lhdi apres un diagnostic qui indiquer calculateur HS changement calculateur la voiture demarré et se coupé tout de suite
verification pompe de gavage puis changement injecteur toujours pareil changement de faisceau moteur,plus aucun probleme aujourd'hui.

mecatronique 20/01/2012 17h58

Salut
ta essayé de remplacé ou nettoyer le manau hp

switt 25/01/2012 20h00

bonjour à tous,

j'ai eu exactement le même problème que toi sur une xsara2.0 hdi injection bosch, j'ai commencé par changé le régulateur, elle a bien tourner pendant 3 jours et idem.

j'ai donc changé la pompe à injection complète et le filtre à gasoil ( je n'avais pas de limaille non plus).

Donc change ta pompe hp et ce sera réglé.

medalii 27/01/2012 20h46

au vu de ce que j ai lu et des symptômes de la panne il est fort probable que ça vienne de la pompe a injection car quand la voiture cale en premier il faut voir l arrive de carburant en premier une nouvelle pompe te coûterait cher il vaut mieux l envoyer chez un diéséliste il te la reparera a moindre cout

rachrbx 16/03/2012 20h22

bonsoir avec un très grand retarde problème résolu pompe injection hs merci les amie

losconosciuto 16/03/2012 21h08

Citation:

Envoyé par rachrbx (Message 67041)
bonsoir avec un très grand retarde problème résolu pompe injection hs merci les amie

Il faut aussi vider et nettoyer le reservoir ,la tuyauterie basse pression,et canges le filtre à carburant ..

newfree 16/03/2012 22h04

vérifier ton régulateur

autodiagnos kamal 16/03/2012 23h16

change ton régulateur haute pression carburant avec un bon et ton probleme sans doute sera resolu.
bonne chance

batna05 05/05/2013 20h19

pompe hp gripper


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved