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Bonjour muro57
Oui un cardan peut provoquer ce symptôme (jeu axial ou transversal) je l'avais écarté parce que tu avais marqué débrayé en accélérant ça s’amplifiait une vibration du a un cardan s’amplifie avec la vitesse de rotation des roues pas avec la rotation du moteur ---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h15 ---------- Pour le control comme dit gchx roue au sol (suspension en assiette) pour stimuler ça on dépose la roue et on cale sous la rotule inférieur (comme ci la voiture était au sol) la le cardan est bien aligné avec le pont et peut voir les jeux |
Bonjour,
Jai remis mes pneus été qui sont plus grand en 17 j'ai l'impression que les secousse sont plus forte. Jvai finir par peter un cable avec cette voiture. J'ai contrôlé avec pneu en place je n'est pas réussi a créer un quelque jeu dans les cardan , cela dit c'est pas evident sans fosse. Roue démonté j'ai constaté maxi 1 mm de jeu en axiale et de haut en bas. Ca bouger a peine quoi je pense que c'est normal un minimum de jeu. Un gars d'un autre forum me propose de couper le moteur sur ligne droite degager a 50kmh au point mort pour voir si les vibration continue. Je vais tester encore ca après je vais la donner a renault pour un diag et 90 bal de cramé |
Bonjour muro57
Essayons de reprendre objectivement j'ai relu le post depuis le début dans le premier tu disais "si j'accélère débrayer les accoup augmente" la c'est lié a la rotation du moteur et pas a la vitesse du véhicule Ça peut pas être pneu;cardan voilé;roulement de roue parce que ça le ferait tout le temps et en augmentant avec la vitesse du véhicule Ça peut provenir d'un jeu d'un cardan ou partie abîmée du tripode (lorsque la bille tombe dans la partie abîmé lors d'une manœuvre virage ,marche arrière ça peut provoquer ce genre de phénomène) mais la c'est lié a la vitesse du véhicule Ou alors tu a plusieurs problèmes qui cumulés provoque le phénomène |
Salut,
Comme dit bibi c’est un peu contradictoire.si ca augmente avec la vitesse tu peux verifier les train avant si ca augmente avec la rotation moteur,volant moteur ou support. Tu peux aussi verifier le serrage du berceau eventuellement on sait jamais Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour je reviens de 30 minute de test en roulant :
- 140 kmh sur autoroute en 4eme a 3500 tr je n'ai pas réussi a reproduire le tremblement que j'ai eu la première fois. - les secousse on l'air d'avoir leur point culminant a 50 kmh sur autoroute ils sont moins " percutant" - j'ai fait le test sur ligne droite de couper le moteur en point mort. Les secousse sont toujours présent mais légèrement moins intense. A 20 kmh je sentez encore. - j'ai l'impression que apres une phase d'accélération ( genre en 3 eme jaccelre de 30 a 60 ) ca déclenche les secousse et met la voiture en raisonnace. Je ne sais pas ce qu'il c'est passé la première fois sur autoroute mais je peux vous assurer jai bien ressenti les vibration dans la pedale mais pas cette fois si et j'ai reproduit le test 2-3 fois |
Par contre pense a remercier les personnes qui t’aident
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Après ton essai je pense plus a un problème de cardan;moyeu;pont je retire l'idée du moyeu roulement vu qu'au contrôle il n'on rien trouvé reste cardan sortie pont pour le vérifier il faudrait contrôler les jeux sortie pont (boite de vitesse)
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Bonjour
muro57, Comme dit gary01, oui effectivement cela peut venir aussi d'un berceau qui est mal serré Contrôle toute les fixation berceau, et train roulant, fixation cardan (écrou de moyeux) jambe de force, bras inférieur etc etc, je pense qu'une fois tout ces contrôle effectué il est presque probable que tu vas trouvé l'origine de ton problème. Tu sais si tu amènes ta voiture au garage ils ne feront pas mieux en contrôles et diagnostics de ce qui est dit ici, il y a des gens très compétent sur ce forum. |
Bonjour,
Je vous remercie tous pour votre aide. Loin de moi l'idée de dénigrer vos connaissances bien au contraire. Je disais ca pour moi dans le sens ou je suis limité ( pas de pont ou fosse) . Jr sais tres bien qur pour un problème comme le mien ramener chez Renault pour un diag c'est 90 e jeter par la fenêtre |
Bonjour, en désespoir j'ai redemonte le boitier d'admission contrôler chaque connecteur, j'en ai profiter pour nettoyer la vanne egr qui était assez dégueulasse.
Ça na rien changer, tout de suite après j'ai pris la route avec la famille, par rapport au autres jour ca fait 120 kilo en plus, je le signale par ce que les secousse etaient beaucoup plus forte et présente. J'ai également fait un constat, les secousses n'ont pas l'air d'évoluer avec la vitesse, je veux dire par lÃ* c'est comme si la voiture se met en oscillations Ã* une fréquence bien precise et je ressent la meme oscillation a 50 qu'Ã* 90 . J'ai fait 80 km aller retour de départementale ça ma épuisé tellement j'avais l'impression de rouler dans une ferme. Ce qui me soul c'est que j'ai pas un seul bruit pour me guider, seul un genre de raisonnement sourd comme quand une goutte tombe dans une cavité plastique sinon pas un claquement rien. Je vais vidanger ma boite de vitesse ca lui fera pas de mal je vais aussi demander a un ct de me faire un contrôle des amortisseurs meme si je n'ai vu ni fuite ni cassure. En milieu de semaine on va la mettre sur pont avec un pote pour voir les cardan. Merci de votre aide et de votre attention |
Bonsoir
D'après ce que tu dit ça me fait plus penser a un problème de vibration volant bi-masse a un certain régime moteur |
Exactement. Mais soucis c'est que ca invalide cette hypothèse parce que des que je debraye et je met point mort ou j'arrête le moteur ça continue, certe en moins ample, mais ça continue. Va comprendre quelque chose. Je pense que je suis le seul mec sur terre qui râle parce que ca voiture n'émet pas de bruit
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Salut,
T’as verifier ton berceau? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Le gars du ct la fait devant moi... Pas de jeu juste un peu zu niveau des demi-berceau mais il ma dit cest normale il y a des silent bloc
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Tu devrait verifier les serrages des cardans et l’etat des roulement quand meme.mais bon ca te le ferais qu’en roulant mais la je t’avoue que je seche.a part revenir sur les supports moteur je voit rien d’autre la.
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