Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/01/2012, 13h12   #1
H2HH
Membre Non Confirmé
 
Avatar de H2HH
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Algérie, alger
Messages: 3
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
H2HH is an unknown quantity at this point
Par défaut EGR sur TDI

bonjour mes amis, tout d'abor je vous souhaite une trés bonne et heureuse année plein de bonheur et de santé et sans panne incha Ahlah, bon je voulais vous demandé les inconvénéant et les avantage de la vanne EGR sur les tdi, moi je suis posséseur d'une passat tdi 130 ch 270 000 km j'ai déconecté mon EGR depuis un an et comme maintenant c'est l'hiver il fait froid le matin, je me demandé si je la rebranché pour mieux chaufé le moteur le matin enfin le chaufé plus vite. quesce que vous pensé
H2HH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to H2HH For This Useful Post:
nosnabil (29/03/2013), VAMPERNIGHT (09/08/2012)
Vieux 01/01/2012, 13h39   #2
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 68
Messages: 714
Thanks: 559
Thanked 806 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 22
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Thumbs up

merci pour tes vœux et reçois les miens
je pense que la vanne d'EGR à plus d’inconvénients que d'avantages (encrassement,fumée noire , manque de puissance) je ne pense pas que ça agit sur la montée plus rapide en température donc moi je laisserait la vanne débranchée
si quelqu'un à une théorie autre je serait très content de la partager avec lui
merci à l'avance
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
VAMPERNIGHT (09/08/2012)
Vieux 01/01/2012, 16h01   #3
H2HH
Membre Non Confirmé
 
Avatar de H2HH
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Algérie, alger
Messages: 3
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
H2HH is an unknown quantity at this point
Par défaut EGR sur TDI

j'ai essayer cette aprés midi de rouler avec egr et j'ai constaté que je consomme plus c a d 7.5/100 au lieux de 6.8/100 et elle ne monte pas plus rapidement en température. donc tu a raison. merci
H2HH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to H2HH For This Useful Post:
VAMPERNIGHT (09/08/2012)
Vieux 01/01/2012, 23h08   #4
CSYSTEME
Membre trés attaché
 
Avatar de CSYSTEME
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 979
Thanks: 771
Thanked 1 644 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 32
CSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant future
Par défaut

pourquoi toujours vouloir supprimer l 'EGR , il suffit le plus souvent de bien la nettoyer et surtout nettoyer le circuit l'admission .

la vanne EGR est la pour une cause , réduire le taux de nox pour la pollution ,c'est un systeme basic qui consiste a reinjecter une partie des gaz d'echapement dans l'admission .

un entretien regulier de cette vanne et pas de probleme .

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to CSYSTEME For This Useful Post:
VAMPERNIGHT (09/08/2012)
Vieux 02/01/2012, 21h10   #5
H2HH
Membre Non Confirmé
 
Avatar de H2HH
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Algérie, alger
Messages: 3
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
H2HH is an unknown quantity at this point
Smile

bonsoir CSYSTEME, nétoyé l'EGR n'est pas un probleme, je peut le faire une fois tous les an vu que je fait 30 000km/an et 70% sur autoroute, si je la débranche c'est juste pour que le moteur est une longue vie, si egr n'affecte pas l'etat des segment est pistons et soupape moi je ne vois pas de souci de la laissé. mais comme ont a pas assé de recule sur cette EGR donc je suis hésitant
H2HH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2012, 17h54   #6
Micropointe
Débutant
 
Avatar de Micropointe
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Sallanches
Messages: 10
Thanks: 2
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Micropointe is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour et meilleurs voeux également !

Si je peux me permettre, l'air étant plus humide en hiver, il y a plus de condensation dans les gazs et donc encore plus d'encrassement !
Et pour avoir déjà réalisé des mesures avec une baie d'analyse 5 gazs comme certain d'entre vous j'en suis sur ... La différence avec et sans sur les Nox est vraiment minime en comparaison de l'encrassement généré !!

+1 EGR bouché ou bloqué en stratégie ...
Micropointe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2012, 01h45   #7
arnaud77
Membre habitué T-E
 
Avatar de arnaud77
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,mortcerf
Messages: 170
Thanks: 25
Thanked 61 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 13
arnaud77 will become famous soon enough
Par défaut

salut h2hh et meilleurs voeux ainsi qu a tout les membres du forum
quand tu dis "déconnecté" tu as juste debranché le tuyau de depression?
tu dois avoir defaut d egr dans ce cas nan?
l ideal est de la supprimé mecaniquement en mettant des plaques en vente chez vw et avec une reprog au moin c est sur a 100%.
dans mon cas elle est desactivé electroniquement par la reprog mais j ai remarqué que mon moteur met plus de temp a chauffé depuis, surtout l hiver..
j ai fait le test avec et sans et elle contribut bien a la monté en temperature du moteur, mais vu comment elle encrasse l admission je prefere mettre plus de temp a chauffé.
a+
arnaud77 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to arnaud77 For This Useful Post:
oussasa (14/01/2012)
Vieux 10/01/2012, 19h05   #8
francab
Membre trés attaché
 
Avatar de francab
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Espagne,Salamanca
Messages: 549
Thanks: 703
Thanked 246 Times in 188 Posts
Pouvoir de réputation: 16
francab is just really nicefrancab is just really nicefrancab is just really nicefrancab is just really nice
Par défaut

Ce qui est clair pour tout le monde c est qu un motor en lui mettant des gaz d echappement a l admission on obtiendra jamais les meilleurs resultats de puissance et rendement
francab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2012, 09h31   #9
autodesign 67
Membre habitué T-E
 
Avatar de autodesign 67
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france strasbourg
Messages: 151
Thanks: 280
Thanked 47 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 13
autodesign 67 will become famous soon enough
Par défaut

bonjour

pour tdi c et vrai que c et un problème egr moi je met du nettoyant kent et sa fonctionne bien je nettoie la calamine turbo et egr sa ce vend chez les revendeur de pièce auto

voici le lien regarde

http://www.kenteurope.com/france/datasheets/85421.pdf
autodesign 67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2012, 16h14   #10
macgran
Débutant T-E
 
Avatar de macgran
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Chambery
Messages: 30
Thanks: 16
Thanked 19 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
macgran is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par CSYSTEME Voir le message
pourquoi toujours vouloir supprimer l 'EGR , il suffit le plus souvent de bien la nettoyer et surtout nettoyer le circuit l'admission .

la vanne EGR est la pour une cause , réduire le taux de nox pour la pollution ,c'est un systeme basic qui consiste a reinjecter une partie des gaz d'echapement dans l'admission .

un entretien regulier de cette vanne et pas de probleme .

cordialement
Salut,

Je me epermets de répondre à cette question par un lien vers un photo-reportage que j'ai fait sur mon A4 3.0 TDI. Sur ce moteur à 4 soupapes par cylindres, 2 soupapes par cylindre sont alimentées via des volets de swirl. Ces volets s'encrassent énormément avec les "saletés" ramenées via l'EGR et il devient EXTREMEMENT difficile même de les nettoyer.... A la longue, le remplacement des volets est à prévoir et coûte très cher.

D'où l'intéret sur ce genre de moteurs de supprimer l'EGR :
http://forums.audipassion.com/topic/...1#entry2150048
macgran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2012, 01h53   #11
switt
Débutant T-E
 
Avatar de switt
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Lyon
Messages: 89
Thanks: 16
Thanked 11 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 13
switt is on a distinguished road
Par défaut

salut macgran,

je suis d'accord avec toi quand aux problèmes que cette vanne egr apporte aux moteur.
Super reportage, comment a-tu fait pour changer tes valeurs pour que la vanne reste toujours fermée. avec vcds ? ou autres?
switt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2012, 06h00   #12
breakli
Membre attaché
 
Avatar de breakli
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, Avignon
Âge: 41
Messages: 365
Thanks: 127
Thanked 82 Times in 51 Posts
Pouvoir de réputation: 14
breakli will become famous soon enough
Par défaut

C-SYSTEM....tu es partisant des verts? C'est pas toi qui propose des deffapages????

Non parce que serieux entre supprimer une egr et supprimer un fap, si t'es ecolo, tu as vite fais le choix et tu arrete de supprimer des FAP!

De mon point de vu, et mon retour d'experience, l'egr est comme indiqué plus haut, un systéme qui permet (en fonction de certain parametre moteur) de recycler les gazs d'echappement! Et les verts nous la mettent bien profond en employant le terme recycler!!! On parle pas de carton ou de bouteille ou autre...en gros l'egr renvois directement des gazs d'echappement (gazs deja brulés) à l'admission! Ca revient à mettre un tuyau entre la sortie du silencieux et le filtre a air...

De plus ces gazs, une fois réinjectés à l'admission (ou nous sommes en depression donc il y fait moins chaud), perdent de leur temperature, et permettent la création de suie! Et cette suie va directement au collecteur d'admission, et dans les chambres, ou pré-chambres de combustion! Aie aie aie les degats!!! Durée de vie du moteur beaucoup moins longue!

Et puis sans l'egr on a "100%" du volume d'air qui est "pure" (on va dire) dans notre chambre de combustion, alors qu'avec l'egr, lorsqu'elle est active, vous avez (je connais pas les chiffres exacte) peut etre 80% d'air "pure" et 20% d'air ou plutot de gazs deja brulés, donc forcement moins bonne explosion, moins combustion, sans compté qu'avec le temps ce sera de pire en pire avec les depots de suie un peu partout, et qui dit mauvaise combustion, ou moteur encrassé, dit pollution...

Alors, ou est ce qu'on recycle????
breakli est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to breakli For This Useful Post:
dump974 (17/02/2012)
Vieux 17/02/2012, 06h01   #13
breakli
Membre attaché
 
Avatar de breakli
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, Avignon
Âge: 41
Messages: 365
Thanks: 127
Thanked 82 Times in 51 Posts
Pouvoir de réputation: 14
breakli will become famous soon enough
Par défaut

Vous aurez compris que je suis contre, lol

A+
breakli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2012, 03h25   #14
macgran
Débutant T-E
 
Avatar de macgran
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Chambery
Messages: 30
Thanks: 16
Thanked 19 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
macgran is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par switt Voir le message
salut macgran,

je suis d'accord avec toi quand aux problèmes que cette vanne egr apporte aux moteur.
Super reportage, comment a-tu fait pour changer tes valeurs pour que la vanne reste toujours fermée. avec vcds ? ou autres?
Salut,

Rien à faire avec VCDS sur le 3.0TDI. J'ai utilisé WINOLS pour mettre à "0" les cartos EGR.
macgran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2012, 23h56   #15
switt
Débutant T-E
 
Avatar de switt
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Lyon
Messages: 89
Thanks: 16
Thanked 11 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 13
switt is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par macgran Voir le message
Salut,

Rien à faire avec VCDS sur le 3.0TDI. J'ai utilisé WINOLS pour mettre à "0" les cartos EGR.
ok merci je me doutais bien qu'avec vcds on ne pouvais pas grand chose.
switt est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h55.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved