Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Aucune puissance 2.2 hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/86375-aucune-puissance-2-2-hdi.html)

titofe28 10/10/2019 17h02

Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 724734)
Est ce que la wasgate du turbo fonctionne correctement quand tu met le contact tu vois bien la tige monter et descendre à fond ?

Je n'arrive pas a voir si la tige bouge malheureusement.

---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h54 ----------

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 724722)
Salut a tous,

titofe28, sur l'image record.bmp je constate qu'a un regime de 3000 tr/m tu a un peut plus de 200 mbar de pression differentiel dans ton FAP, sa ma l'air un peut élever pour un FAP déboucher.

Ton problème viens de la je pense, un coup de perceuse et le tour est joué.

Au ralenti je suis à 5,9mbars. A 3000tr ca te parait gros 200mbars ?
Mais t'es sérieux, tu le percerais le fap ?

---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h56 ----------

Citation:

Envoyé par Roadrunner (Message 725078)
Salut, tu n'as pas nettoyé tes nez d'injecteur à la brosse par hasard?
Sur ton log tes consignes turbo sont basses tu était pleine charge ou partiel?

Euhhh....joker ! j'ai peut etr effectivement employé une petite brosse.
Pour les consignes turbo, je ne sais plus. Je crois qu'il y a de tout sur les screens car c'était en roulant.

---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h57 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 725120)
Salut pourrai tu regarder la frequence des régénération du FAP sltp ?
tous les 500 KMS ?
@

Avant le nettoyage du FAP, les régé étaient tous les 2OOkm au mieux. Parfois moins. Depuis, j'ai fait Chartres Rennes et je n'ai pas eu de régé.
Mais j'irais vérifier pour etre sur.

---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h59 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 724512)
bonjour,

Permute l'injecteur 2 avec un autre, voir si la correction importante se déplace, 3,... de correction ça fait beaucoup.
Aussi, le débit d'air me parait bien faible, pas de prise d'air entre débitmètre et turbo?
A tu un autre capteur de P° de sural à essayer?

J'ai testé 2 capteurs de pression d'admission.
Le débit d'air semble cohérent avec d'autres voitures (EGR en fonction pour rappel. Si EGR off, le débit monte d'air monte dans les 450)

J'ai pas encore fait l'inversion des injecteurs. J'ai mis du BARDHAL et du FACOM apres le plein vu que je faisais de la route le week end dernier.

Shadows93 10/10/2019 18h44

Salut titofe28,

Alors 200mbar a 3000tr/min ne me parait pas enorme pour un DPF qui a vieilli mais cela me parait elevée car tu la nettoyer.

Apres moi je l'aurais percé car a ma connaissance, le système de diagnostique ne détecte pas les FAP percé ou fissuré du moins a ma connaissance mais avant de te lancer attend confirmation d'autres membre du forum.

fedge 11/10/2019 08h00

Citation:

Envoyé par fedge (Message 724495)
Salut.
Au ralenti,que donne le débit d air par rapport à la consigne et par rapport au rco electrovanne egr ?
Quelle est la valeur de la pression différentielle au ralenti ?

Salut.
Pour la pression dif tu as répondu.
Par contre tu es resté vague pour le reste. Tu dis 450 avec egr of ???
Au ralenti vanne egr fermée tu devrais dépasser les 500mg/coup.

titofe28 13/10/2019 15h23

Lorsque tout le système egr est branché normalement, mon débit d'air est dans les 240.
Si je condamne la vanne egr (durite dépression vers capsule bouchée), alors le débit d'air monte a 450.
Jai regardé sur un autre 2.2 hdi qui fonctionne, c'est idem.

Pour la question du FAP percé, j'ai lu dans une doc Citroën que c'était détecté a cause de la pression dif il me semble.
A noter que mon fap aurait dû etre changé il y a 20000km. Il a 100 000km d'après les factures que j'ai.

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

jphp 13/10/2019 17h17

salut essaye une défape avec écusafe sauvegarde ton fichier ori au cas ou et dit nous si la puissance y est a nouveau ? sinon on trouve un fichier 4HX tu l'envoie dedans pour tester il y a un truc bizarre ou post ton ori pour comparer
FAP percé ce n'est pas detectable sur ce system si percé juste un peu au milieu
@

jphp 13/10/2019 18h27

copie la carto avec un MPPS a 20 € et post la ici
@

titofe28 13/10/2019 20h40

J'ai 3 fichiers ori. Je vous les poste dès que je peux.
J'ai MPPS et ECUSAFE.
je peux faire un DPF OFF mais ca craint pas si matériellement je ne suis pas defappé ?

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h35 ----------

J'ai aussi un fichier DPF OFF, EGR OFF. Je peux le tester sans crainte même si j'ai mon fap et ma vanne egr ?

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

titofe28 13/10/2019 21h20

1 pièce(s) jointe(s)
Voici en PJ les 3 fichiers que j'ai testés sur mon calculateur.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved