![]() |
Citation:
On le répète assez ici, une valise de diag ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts... !! |
Salut,
Je vais encore passer pour le c.. de service mais pk vous l’aidé encore?il vient juste pour ces probleme ,les retours ce font rare et remercie que rarement les membres qui l’aide... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Alors aujourd'hui je fais qq trucs. Voici dans l’ordre : 1 - J'ai remis le turbo d'origine puis qu'avec celui d'occasion même problème 2 - j'ai regardè si la tige du wasegate fonctionnè. OUI elle fonctionne correctement. A l'accélération elle monte et descend. 3 - j'ai testè un autre kit démarrage. Toujours pas d’amélioration. 4 - je me suis intéressé a ma vanne EGR. On entend bien le moteur de la vanne qui seulement quand coupe le moteur. Avec diagbox l'activation de la vanne n'a aucun effet. j’entends rien. j’entends uniquement quand je coupe le moteur..... voila pour mes test d'aujourd'hui A si juste une chose. quand il y a eu le problème on a entendu comme un bruit d'un tuyau qui se débrancher ou comme plus ou moins un pneu qui éclate Merci pour votre aide |
Slt y fumme y fumme pas tu a essayer de relire les default..
|
Toujours aucun défaut avec diagbox.
Et non l’échappement n’est pas obstrué. Savez-vous quelles autres sonde pourrait être en défaut sans que diagbox le voit ? Quand même bizarre comme panne |
slt, voir pipe admission si pas fendue derrière au niveau soudure jonction...
et n’oublie les thanks..... |
Tu parles bien du collecteur d’admission en plastique ? Celui-ci a été nettoyé et je n’ai pas vu de problème dessus.
Si se serait le cas cas il y aurait une fuite je pense. ---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h02 ---------- Oups... je n’avais pas vu le message. Je n’ai peux être pas le réflexe d’appuyer sur tanks mais je fais toujours de retours sur les panne trouvé ou pas. |
Citation:
|
Faut tester l'étanchéité du circuit d'air en l'entrée du coquillard du turbo. Le doseur et ou l'échangeur souvent fautif. Attention 1 bar suffît et la tu auras une bonne approche. C'est la maladie là dessus. Ensuite les durites de l'électrovanne de commande de la géo variable mise a l'air libre bouché. Simple mais efficace.
|
Ok demain je m’occupe de regarder l’étanchéité.
Par contre qu’est-ce que le doseur et ou l’échangeur ? Pour les durites de électrovanne je vais regarde. Par contre quand je test ma vanne EGR avec diagbox aucun bruit. Par contre à l’arrêt du moteur j’entends bien la tige s’actionner . Est-ce normal ? |
C’est ca le doseur d’air
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...0e738486dd.jpg Et l’echangeur c’est l’espece de radiateur juste en dessous poser a la vertical Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Ok merci . Je vais regarder dans quel état il est.
|
Bonsoir a tous.
Se soir j'ai démonter mon Intercooler et je les nettoyè. une 1er passe avec une bombe nettoyant frein et après avec une peu d'essence. j’attends toute la nuit qu'il sèche bien et l'essence s’évapore et je le remonte demain matin. J’espère que cela sera concluant. Si cela n'est pas le cas on ma parler du catalyseur bougè. alors je le déconnecter du turbo et voir ce que cela donne si le nettoyage de l'intercooler ne fonctionne pas. ---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h02 ---------- Ha oui c'est un catalyseur standard , je n'ai pas de FAP. |
débranche ta vanne egr j'ai déja eu le problème
|
Si je débranche ma vanne EGR mon Picasso il va se mettre en mode dégrade si je ne me trompe pas ?
Du plus avec Diagbox il n'y aucun défaut. Si je débranche ma Vanne EGR que devrait-il se passer ? je dis cela car tu as deja eu le problème. rien de méchant de ma part |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h34. |