![]() |
bonjour
tes durits de circuit d air pas fendues ? ---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h19 ---------- air suralimentation |
Aucune durites fendues.
Surtout aucun défaut avec diagbox |
tu parle de geometrie elle bouge ou pas ?
verfie en donnant quelqu coup d accel et dis nous |
La géométrie bouge bien et le turbo siffle.
Sur certain forum il est que la geométrie peux quand être défectueuse même si le wastegate fonctionne bien |
Ma consommation a aussi énormément augmentè
|
Bonsoir à tous.
Voici les avancées d’aujourd’hui ainsi que la solution à mon problème. Avant tout un grand merci à toutes les personnes qui m’on apporté leurs aides. Alors après avoir commandé une vanne 1er pour un test car les informations données par diagbox ne t’y pas très bonnes je n’ai pas vus d’amélioration. Heureusement que ma fille été là. En testant la voiture elle m’a dis qu’elle ne faisait pas le même bruit que d’habitude en roulant. Et le problème venait de la. Effectivement quand j’étais seul je ne pour pas accéléré et en même regarder le moteur. La je me suis aperçu qu’en accéléré il y avait une fuite d’air au niveau du collecteur d’échappement. Juste en derrière la tuyauterie des injecteurs. Grrr. Enfin heureusement qui m’a fille a été là sinon j’aurais pu chercher et chercher encore. Je n’avais aucune fumée noir, ni odeur d’échappement. Voila. Et encore merci à tous. |
salut,
l’échappement est devant, et la tuyauterie d’injecteurs derrière, donne nous plus de précisions sur la fuite stp, collier du tuyau métallique de la vanne egr qui a sauté ? |
https://nsm09.casimages.com/img/2019...3516470459.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2019...3516470458.jpg Les photos ne sont pas de moi. Je l’ai est juste annoté |
Citation:
|
Je sais bien que cela été mentionné en post 22.
C’est bien pour cela que je disais qu’il n’y avait aucune fumée ni odeur. D’où la précieuse aide ma fille, sinon je n’aurais jamais trouvé seul cette panne car elle n’est pas visible au ralenti car pas assez de pressions au ralentis. Je pu trouver cette panne en baladant ma main le long du collecteur pdt que ma fille accéléré ou j’ai senti l’air. Le collecteur n’est pas fissuré. C’est juste la pression de gaz qui laisse passer le gaz entre les deux jointure du collecteur qui se sont décollés. Impossible à voir à l’œil nu. ---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h23 ---------- C’est que tu avait donné la solution (merci) mais lorsque j’avais démonté mon collecteur je n’avais rien vus. Il faut être deux pour voir cette panne ou être connaisseur. Encore merci à toi bkpro13 maintenant vais pouvoir passer sur mon problème de kilométrage. |
pas de soucis c’est réparer :)
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h14. |