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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre habitué T-E
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Bonjour à tous,
Je m'en remets à vous car je suis sur un problème et je sèche. Mon coupé 406 n'a aucune puissance. Je récapitule : - aucune poussée, reprise sensible au dessus des 3000 tr/min - ralenti stable - pas de fumée - pas d'erreur au diagbox - pas de voyant moteur - turbo neuf - FAP nettoyé - EGR nettoyée - a priori débitmetre OK (2 testés) - pas de surconsommation apparemment - 3 fichiers de calculo testés - durites dépression vérifiées...OK - EV testées...OK - circuit de dépression vérifié...0,8 bars en moyenne En gros, tout semble normal excepté que je fais le 0 à 100 en 20 secondes. Je me dis donc que les débitmètres que j'ai testés ne sont pas bon. Avez-vous des pistes que je pourrais explorer (calculateur...) ? Je commence à desespérer (et ma femme aussi vu les frais et le temps passé dessus)
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#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2018
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Bonjour,
As tu contrôle tes compressions ?, le calage de la distribution ? Peut être un problème de capteur PMH. |
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The Following User Says Thank You to culbuto For This Useful Post: | revo (01/10/2019) |
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#3 |
Moderateur
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salut tu as un diag a nous mettre avec les parametre debit d'air pression turbo ?? sur route materiel embarqué ??
zero defauts au diag ce n'est tout simplement pas possible là dessus il y a toujours un def qui traine ! @ Dernière modification par jphp ; 28/09/2019 à 16h23. |
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#4 |
Membre habitué T-E
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Calage distrib OK,
capteur PMH changé. Oui j'ai des screens en roulant, je vais essayer de les poster. Et si, 0 défauts !
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#5 |
Membre habitué T-E
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En PJ, le screens. Je n'ai rien de plus complet malheureusement.
J'ai un grosse correction sur l'injecteur 2 mais encore dans les tolérances. La pression turbo suit bien la consigne. Si vous voulez des mesures particulieres, dites moi et je les fais demain matin.
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#6 |
Membre habitué T-E
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J'ai pas pris les compressions...c'est la misère ! je suis obligé de passer par les bougies de préchauffage et elles sont derrières sous la vanne EGR...super pratique.
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#7 |
Membre attaché
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Bonjour
De mémoire tu as un poumon qui pilote les volets d aire sur le côté droit de la culasse. Souvent la biellette casse. Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk |
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#8 |
Membre habitué T-E
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Oui c'est le Swirl. Il bascule bien à 2500 tr, pas de soucis.
Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk
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#9 |
Membre accro
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Salut.
Au ralenti,que donne le débit d air par rapport à la consigne et par rapport au rco electrovanne egr ? Quelle est la valeur de la pression différentielle au ralenti ? |
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#10 |
Genious T-E
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bonjour,
Permute l'injecteur 2 avec un autre, voir si la correction importante se déplace, 3,... de correction ça fait beaucoup. Aussi, le débit d'air me parait bien faible, pas de prise d'air entre débitmètre et turbo? A tu un autre capteur de P° de sural à essayer?
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#11 | |
T-E master
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Sujet deja abordé sur le forum. tu nettoye le fap, mais le Cata tu l'as nettoyé ? le probleme est souvent reglé une fois le fap percé ou codage EGR/fap off + vidage de fap. @+ |
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#12 |
Membre trés attaché
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Salut a tous,
titofe28, sur l'image record.bmp je constate qu'a un regime de 3000 tr/m tu a un peut plus de 200 mbar de pression differentiel dans ton FAP, sa ma l'air un peut élever pour un FAP déboucher. Ton problème viens de la je pense, un coup de perceuse et le tour est joué. |
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The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post: | titofe28 (10/10/2019) |
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#13 |
Membre trés attaché
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Est ce que la wasgate du turbo fonctionne correctement quand tu met le contact tu vois bien la tige monter et descendre à fond ?
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#14 |
Membre habitué T-E
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Salut, tu n'as pas nettoyé tes nez d'injecteur à la brosse par hasard?
Sur ton log tes consignes turbo sont basses tu était pleine charge ou partiel? |
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#15 |
Moderateur
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Salut pourrai tu regarder la frequence des régénération du FAP sltp ?
tous les 500 KMS ? @ |
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