![]() |
Je confirme ce que dit Zenata, il faut un minimum d'infos pour que l'on puisse t'aider, fait des screenshot de l'avance pour voir
|
slt ta nouvelle pompe est mal calée !! il va falloire combiens de fois que je redise pour que tu recale correctement ???
@ |
Merci à tous pour vos réponses. Cet après-midi, j’ai branché un tuyau transparent sur la pompe et j’ai l’ai alimenté avec un bidon de gasoil. Je me suis aperçu qu’il y a des bulles d’air qui remontent régulièrement. Il y a donc une prise d’air quelques part sur la pompe. Je vais continuer les investigations demain.
|
Concernant le calage, la pompe oscille entre 32 et 51 au ralenti sur le TDI timing.
|
1 Attachment(s)
Quote:
Attachment 76981 @ |
Bonsoir à tous.
J’ai finalement déposé la pompe à injection. Savez vous s’il existe chez Bosch ou ailleurs un service de tests et de réfection de pi? ---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h05 ---------- Merci. Je suis bien dans la fourchette idéale. |
Hello
Les pompes VP ont une fâcheuse tendance a avoir une fuite sur les joints de carter . Pour les remplacer il faut sortir le carter et donc dérégler le calage de la pompe , si tu est dans cette situation il est possible de reprendre ce calage mais il faut etre minutieux et patient . Dans le cas d'un mauvais réglage plusieurs symptômes sont possible : a) Pas de démarrage b) Régime de ralenti tres haut ( comme dans ton premier cas ) c) Ralenti bas ou correct mais pas d'accélération ( ton second cas ) Regarde sur la toile , il existe plusieurs tutos pour reprendre ce calage et pour l'avoir déja expérimenté sur BMW on y arrive PS : Ces pompes ont un tarif abordable en ce moment ( 370€ ) en échange mais c'est a toi de voir ou trouver un diéséliste qui peut de la régler a moindre frais . A+ |
Merci de ta réponse. je pense que tu parles du carter de l'actuateur. Il y a effectivement 2 joints a cet endroit. J'ai un doute sur le raccord d'arrivée de gazole dont le filetage est fatigué. Dans tous les cas, je vais me rapprocher d'un centre Bosch équipé pour tester et reconditionner les pompe vp. Il reglera l'actuateur bien mieux que moi.
|
All times are GMT +1. The time now is 04:21 PM. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, vBulletin Solutions Inc.
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved