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Bilr5 13/11/2019 15h05

Citation:

Envoyé par Black gees (Message 736767)
Pour en être sur que le calage est OK, verifie avec vcds dans MVB 004 si le syncro est 0.0, car moi a 4.5° j'avais eu le même symptome, et du coup j'ai dû deposer le moteur pour refaire le calage, un fois le pignon intermediaire dans le mauvaise position, impossible d'avoir le bon calage, j'ai quelques photos lors de mon recalage au cas ou ça t'interesse

Black gees je serai ravie de les avoir ces photos

---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 15h02 ----------

Citation:

Envoyé par Black gees (Message 736767)
Pour en être sur que le calage est OK, verifie avec vcds dans MVB 004 si le syncro est 0.0, car moi a 4.5° j'avais eu le même symptome, et du coup j'ai dû deposer le moteur pour refaire le calage, un fois le pignon intermediaire dans le mauvaise position, impossible d'avoir le bon calage, j'ai quelques photos lors de mon recalage au cas ou ça t'interesse

Black gees
Je serai ravie d'avoir ces photos

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Citation:

Envoyé par Black gees (Message 736767)
Pour en être sur que le calage est OK, verifie avec vcds dans MVB 004 si le syncro est 0.0, car moi a 4.5° j'avais eu le même symptome, et du coup j'ai dû deposer le moteur pour refaire le calage, un fois le pignon intermediaire dans le mauvaise position, impossible d'avoir le bon calage, j'ai quelques photos lors de mon recalage au cas ou ça t'interesse

Black gees
je serai ravi d'avoir ces photos

fayssal2017 13/11/2019 21h07

Salut,
@ Bilr5 tu es dans un Forum très technique, alors si tu veux que ton Touareg démarre il faut suivre à la lettre se qu'on te demande de faire, sinon pourquoi prendre la peine d'ouvrir une discussion.
Commence par poster tous les défauts de ce véhicules (et il y en a plusieurs j'imagine).
T'as essayé avec un G28?
Pourquoi t'as changé les pistons?!
Voici une vidéo qui peut être utile https://www.youtube.com/watch?v=lhZDS8Q9QgM
Est ce que t'as touché au écrous de réglage des injecteurs?

fayssal2017 13/11/2019 21h38

https://www.tlemcen-electronic.com/f...hlight=touareg
https://www.tlemcen-electronic.com/f...hlight=touareg
https://www.tlemcen-electronic.com/f...hlight=touareg

zenata 13/11/2019 21h49

Bonsoir
Post un log du scan auto de tous les calculos

Bilr5 13/11/2019 21h50

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 736865)
Salut,
@ Bilr5 tu es dans un Forum très technique, alors si tu veux que ton Touareg démarre il faut suivre à la lettre se qu'on te demande de faire, sinon pourquoi prendre la peine d'ouvrir une discussion.
Commence par poster tous les défauts de ce véhicules (et il y en a plusieurs j'imagine).
T'as essayé avec un G28?
Pourquoi t'as changé les pistons?!
Voici une vidéo qui peut être utile https://www.youtube.com/watch?v=lhZDS8Q9QgM
Est ce que t'as touché au écrous de réglage des injecteurs?

Salut,
Comme précisé précédemment lr code qui saffiche au sur vcds est le p3008 bien que le G40 a été testé sur un autre moteur r5 et a fonctionné parfaitement.
Le calage moteur à été vérifié et re vérifié
Le G28 envoi bien son signal à L'ECU car pendant que le démarreur tourne lr contours monte en rpm et les pompes à carburant se trouvant dans le réservoir envoient bien du gasoil a la pompe tandem cette dernière est neuve.
Les 5 injecteurs pompe on étaient testé sur un autre touareg est fonctionnement tres bien!.
J'ai mis un calculateur immo off à la pmace du calculo d'origine et c'est le meme résultat le moteur ne demarre pas!!!
Les pistons on étaient changé car en deculassant suite à une ovalisation des puis d'injecteurs on a constaté que les pistons avaient un jeu important donc pistons segments ainssi que la culasse changés.
Petite précision le p3008 apparaissait avant que que le moteur ne soit refait.
Au début il avait du mal a démarrer puis un jour le moteur s'est coupé et il n'a pas pu redémarrer et c'est là que j'ai pris la décision de changé toutes les pices cité ci-dessus sans succès!!!
J'espère avoir bien résumé

fayssal2017 13/11/2019 22h08

https://www.tlemcen-electronic.com/f...touareg&page=3
https://www.tlemcen-electronic.com/f...hlight=touareg

fayssal2017 13/11/2019 22h34

Bonsoir,
Fais un scan complet si c'est possible, c'est pour voir plus clair,:4:

Bilr5 13/11/2019 22h38

Re
Si c'est l'anti démarrage qui empêche de démarrer le moteur il devrait y avoir un message qui s'affiche au tableau de bord non?
Et maintenant que je me creuse la cervelle j'avais eu des soucis d'évacuation d'eau du toit ouvrant (les flexibles d'évacuation qui etaiaient bouché) de l'eau s'infiltrer côté conducteur j'avais la moquettes toute mouillée il se peut que l eau ai endommagé un boîtier ou le câblage qui se trouve sous tableau de bord je jetrai in coim d'oeil dès que possible.

---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h37 ----------

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 736900)
Bonsoir,
Fais un scan complet si c'est possible, c'est pour voir plus clair,:4:

Ok pour in scan complet dans les plus brefs delais

Black gees 14/11/2019 04h36

Citation:

Envoyé par Bilr5 (Message 736884)
Salut,
Comme précisé précédemment lr code qui saffiche au sur vcds est le p3008 bien que le G40 a été testé sur un autre moteur r5 et a fonctionné parfaitement.

Pour moi ça confirme le decalage du moteur, il y a mauvais syncronisation, et il ressort cet erreur, si le moteur est bien calé, le moteur demarre même sans signal G40
Citation:

Le calage moteur à été vérifié et re vérifié
Certes, mais est ce que tu as reperé le pignon intermediaire qui se trouve entre l'aac et le volant moteur?
Citation:

Le G28 envoi bien son signal à L'ECU car pendant que le démarreur tourne lr contours monte en rpm et les pompes à carburant se trouvant dans le réservoir envoient bien du gasoil a la pompe tandem cette dernière est neuve.
Les 5 injecteurs pompe on étaient testé sur un autre touareg est fonctionnement tres bien!.
Meme avec des injos neufs, tant qu'il n'y a pas syncro, il ne debitera pas, si tu regardes les valeurs dans 013 tu verras qu'aucun d'eux ne change de valeurs, c'est pour ça que j'ai dit dans mon précedent post de le demarrer avec start pilot
Citation:

J'ai mis un calculateur immo off à la pmace du calculo d'origine et c'est le meme résultat le moteur ne demarre pas!!!
Normal, c'est pas avec un calculo immo off que tu pourras résoudre un probleme de calage :wink_ancien::wink_ancien:
Citation:

Les pistons on étaient changé car en deculassant suite à une ovalisation des puis d'injecteurs on a constaté que les pistons avaient un jeu important donc pistons segments ainssi que la culasse changés.
Petite précision le p3008 apparaissait avant que que le moteur ne soit refait.
Au début il avait du mal a démarrer puis un jour le moteur s'est coupé et il n'a pas pu redémarrer et c'est là que j'ai pris la décision de changé toutes les pices cité ci-dessus sans succès!!!
J'espère avoir bien résumé
ce qui confirme le decalage, je suis en train de rassembler les photos ainsi que les etapes de recalage et je te les enverrai, mais ce sera mieux pour tous que tu nous envoie le resultat du diag ainsi que les valeurs du groupes de mesures, 004, 013,014,015

Black gees 14/11/2019 05h17

1 pièce(s) jointe(s)
Voici, les procédures ainsi que les photos, n'hesite a me demander en cas de besoin

Micka1115 14/11/2019 06h50

Encore une fois si tu es sur de toutes tes pièces et de ton calage, envoie nous des photos de ton diagnostic avec les valeurs en temps réel, pression go pression d'air debit go debit d'air synchro état antidemarrage...ça nous aidera

fayssal2017 14/11/2019 15h10

Citation:

Envoyé par Bilr5 (Message 736901)
Re
Si c'est l'anti démarrage qui empêche de démarrer le moteur il devrait y avoir un message qui s'affiche au tableau de bord non?
Et maintenant que je me creuse la cervelle j'avais eu des soucis d'évacuation d'eau du toit ouvrant (les flexibles d'évacuation qui etaiaient bouché) de l'eau s'infiltrer côté conducteur j'avais la moquettes toute mouillée il se peut que l eau ai endommagé un boîtier ou le câblage qui se trouve sous tableau de bord je jetrai in coim d'oeil dès que possible.

---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h37 ----------


Ok pour in scan complet dans les plus brefs delais

Salut,
Il y a un câblage sous la moquette du côté de la porte, contrôle soigneusement tous les fils à la recherche d’oxydation ou coupure (surtout le petit fil noir).
Contrôle les fusibles et relais sous le siège du conducteur.

Bilr5 15/11/2019 19h20

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 737004)
Salut,
Il y a un câblage sous la moquette du côté de la porte, contrôle soigneusement tous les fils à la recherche d’oxydation ou coupure (surtout le petit fil noir).
Contrôle les fusibles et relais sous le siège du conducteur.

Bonsoir,
Durant la semaine je serai en mesure de contrôler ces files qui passent sous la moquette côté conducteur.
Il se pourrait que le coupable est là dessous !!qui sait!

zenata 15/11/2019 20h17

Salut
Avec des peut-être, tu peux y passer des mois
Je crois la logique , un diagnostic complet
Lorsque le post est bien détaillé au niveau info
Tu gagnes un temps fou
Bon courage

Alessiapia14 15/11/2019 21h03

Touareg r5 tdi ne démarre plus
 
salut,.

Il ya un endroit sous la moquette ou tu as comme tu Scotch en tissus d'enrouler, c'est à cet endroit que tu as des soudures, car le raccordement se fait comme ça pour joindre le faisceaux , contrôle les fils torsadée si ps abîmées sans trop tirée dessus car c est le bus et comme Zenata à dis fais un scan complet vcds ou odis et poste le. Concernant le porte relais et fusible ou il ya le bac à eau sous la baie de pare-brise perce le trou plus large et nettoie souvent le fond pour que l'eau s'evacue mieux,
Vérifie si pas d'oxydation sur les connectiques relais et fusible et si les fils on pas ramasser dessous car desfois ils sont cuits avec la chaleurs et la pollution et l eau qui peu s'être infiltrée.



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