![]() |
Salut à tous.
J'ai donc testé en débranchant la durite qui va de l'EV au turbo. Donc turbo dans le vide sans dépression à sa capsule. Bilan : aucun changement. J'ai ensuite testé en shuntant l'EV, donc la dépression directe sur la capsule du turbo. Aucun changement sauf que défaut antipol et voyant moteur allumé après avoir passé les 2200tr de mémoire. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
Salut.
Sur ce même moteur sur 807 le turbo est commandé en inverse. En absence de dépression, il souffle a fond. Il est probable que ce soit la même chose sur 406. Soit il est hs soit tu as une fuite de pression d air sur la grosse durite avant l intercooler,. |
D'apres ce que j'ai lu, effectivement, sur le 2.2 hdi (moteur 4HW ou 4HX) le turbo fonctionne à l'inverse.
Le turbo étant "récent" (echange standard), je vais donc vérifier une énieme fois mes durites de turbo... |
re.
Tu mets en route, et tu te glisses sous la voiture. Si tu as une fuite, ca devrait te décoiffer. |
Euh OK. Je vais tenter l'experiece...mais je n'ai pas du tout etre sous une voiture démarrée moi :001_07:
|
Salut, sympas tes graphiques, tu les a fait avec quoi? Tu as diagbox pour les defauts et parametres?
Il faudrais verifier aussi le debit d'air ( tu devrais avoir environ 550mg/coup au ralenti et sans EGR) Tu debranche directement le tuyau sur la vanne egr et tu regarde la valeur au ralenti. |
Bonjour,
Mon sentiment sur cette panne: Qu'est ce qui fait que le turbo monte en pression? il faut injecter une quantité de gazole qui au moment de la combustion échauffe l'air environnant dans la chambre de combustion. Cet air chaud (dilaté) monte en pression et cherche à sortir en passant devant les ailettes du turbo. Ce turbo récupère cette énergie pour la transmettre l'autre côté du turbo (côté compresseur) Conclusion: la pression de turbo est tributaire en premier de la quantité de gazole injectée (en corrélation avec la pression). Il faut que la pression de rail suive la pression de consigne. Ce qui ne semble pas être le cas sur ce véhicule. Bon courage |
Citation:
Oui j'ai diagbox, pour les graphiques, j'ai juste fait des relevés et j'ai mis ca dans Excel. Mon débit d'air est bon. Avec EGR, je suis à +/- 250mg/cp et je monte à 550 sans l'EGR. ---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h10 ---------- Citation:
Difficile de savoir si la pression rail est bonne. Sur diagbox, le taux de rafraichissement de l'info "ecart de pression" n'est pas top et ca fluctue énormément. Par contre je me demande si ma pression n'est pas trop basse. Pas assez basse pour me créer un défaut mais peut etre assez basse pour ne pas fonctionner normalement. Vous en pensez quoi des pressions rails ? |
Par contre, je sens un gros coup de boost passé les 2400tr/min et surtout en 3ieme. Pourquoi ce coup de boost ne se fait sentir qu'à moyen régime ?
A bas régime, je n'ai absolument aucune puissance; La montée à 50km/h est longue par exemple. |
Bonjour,
Le coup de boost peut provenir aussi bien de la quantité de gazole injectée que de la pression de turbo qui monte brutalement en pression. Je présume que ton outil de diag a une fonction enregistrement, si oui ne pas hésiter à l'utiliser. Ensuite mettre le résultat de l'enregistrement sur le forum. Ne pas chercher l'anomalie côté pression de turbo qui n'est qu'une conséquence il faut que la pression de rail suive bien la pression de consigne. Bon courage |
Salut,
Tes graphiques de pression de suralimentation démontre une latence. Comme le dit Toto014 (qui est ceci-dit trop focalisé sur la pression du rail), un turbo fonctionne avec l'énergie contenue dans les gaz d'échappement, qui elle même est issue de l'énergie de la combustion. En deux mots, un défaut de pression de suralimentation peut provenir d'un défaut de combustion. Je n'énumèrerai pas ici toutes les causes qui peuvent engendrer un défaut de combustion (étanchéité cylindre, Avance Inj, débit injecté, pression d'injection, volume chambre de combustion, qualité carburant, épure de distribution, etc ...... ). Mais bien-sûr, le turbo et sa gestion pneumatique peuvent-être en cause. Sur ton carter de turbine échappement, quel est le rapport A/R de mentionné ? Est-il le même que sur l'ancien carter ? As-tu contrôlé le débit de la "dépression" réalisée par la pompe à vide ? Cela est généralement régulé (débit maxi) par un calibreur qui se situe au niveau de la pompe à vide, et il arrive qu'il soit partiellement obstrué, qui occasionne une variation de dépression trop lente (jette y un œil à ce calibreur). |
Salut titofe28,
Tu es parti en vacances ????? |
Citation:
Merci à tous pour vos lumières et conseils mais malheureusement, je me suis séparé de cette voiture. Elle est venue à bout de ma patience et de mes compétences. En tout cas, un GROS MERCI À TOUS pour votre soutien. Désolé de ne pouvoir vous donner un épilogue digne de ce nom. Nous n'aurons jamais la solution à ce problème. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h57. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved