Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Claquement moteur hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/87830-claquement-moteur-hdi.html)

akasa67 30/11/2019 15h44

1 injecteur oui j'avais un doute pour sa que j'ai demander..

akasa67 30/11/2019 15h58

Regarde la compensation https://nsa40.casimages.com/img/2019...0007351946.png
Le 2 et 3 et dans les choux...

jphp 30/11/2019 18h30

c'etait l'injecteur ou pas ?? la correction serait pareil pour un prob mécanique
@

toze60 30/11/2019 18h34

Slt

J'ai eu une 308 hdi et après avoir tout demonter, elle a du jeu sur la bielle 3 cylindres et c'est exactement le même bruit.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

akasa67 30/11/2019 19h00

Slt jp ta vue m'a video ben oui j'ai changer l injecteurs..

sadna 30/11/2019 20h37

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 740917)
1 injecteur oui j'avais un doute pour sa que j'ai demander..

c'est pour ca que je t'ai demandé la couleur de la fumée.

une fumée blanche continu = joint de culasse
une fumée blanche par acoup = injecteur.

@+

akasa67 30/11/2019 20h42

Citation:

Envoyé par sadna (Message 741061)
c'est pour ca que je t'ai demandé la couleur de la fumée.

une fumée blanche continu = joint de culasse
une fumée blanche par acoup = injecteur.

@+

Y faisait moitier nuit quand je l'ai vue la première fois en tous cas bon à savoir ta vue le bruit on aurai dit une bielle à mon avis l aiguille dans l injecteurs à du péter j'ai pas ouvert pour voir....
Merci sadna

sadna 30/11/2019 22h07

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 741063)
Y faisait moitier nuit quand je l'ai vue la première fois en tous cas bon à savoir ta vue le bruit on aurai dit une bielle à mon avis l aiguille dans l injecteurs à du péter j'ai pas ouvert pour voir....
Merci sadna

Si je me rapelle bien mes cours de meca diesel
le bruit de claquement, c'est du a l'injecteur qui reste bloqué ouvert, le bruit de l'explosion de compression ou l'onde de choc remonte jusque dans le haut de l'injecteur.
l'injecteur agit comme un hautparleur, impossible de trouver la source du bruit sans un stéthoscope mecanique.

@+

Pilouf 01/12/2019 06h12

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 741006)
Slt jp ta vue m'a video ben oui j'ai changer l injecteurs..

Salut,

Tu en as changé combien ? Le ou les cylindres n'ont pas été lavés ?
Là, une vidange s'impose !! Il doit y avoir une bonne quantité de gasoil dans l'huile...

maje_95 01/12/2019 16h38

On va peut être se moquer mais j’ai été formé à la Vieille école, et un stéthoscope d’atelier pourrait bien t’aider !
Tu localiserais de suite ton bruit.
Y a des modèles respectables chez les fabricants d’outillage pour quelques dizaines d’euros.
Je ne peux plus m’en passer

akasa67 01/12/2019 17h21

Je vais regarder pour m'en commander un pour mettre dans ma servante..

Formator 01/12/2019 18h34

Citation:

Envoyé par sadna (Message 741095)
Si je me rapelle bien mes cours de meca diesel
le bruit de claquement, c'est du a l'injecteur qui reste bloqué ouvert, le bruit de l'explosion de compression ou l'onde de choc remonte jusque dans le haut de l'injecteur.
l'injecteur agit comme un hautparleur, impossible de trouver la source du bruit sans un stéthoscope mecanique.

@+

Salut,

Je pense que tu te rappelles mal de tes cours …
Car un injecteur qui agit comme un hautparleur, il faudra que tu me photocopies cela de tes cours.
Car si tel est le cas, ton prof de Diesel était un ……..

Pour faire simple, c’est tout simplement un bruit anormal de la combustion vive se réalisant avec une quantité de carburant trop importante …

Dans tous les cas, c’est un bruit aigu sur le haut du moteur, contrairement à un bruit de tête de bielle qui fait un bruit plus sourd « grave », et généralement, on ne peut pas les confondre ;

Pour ce qui est de la fumée blanche, cela signifie présence d’H2o. L’eau peut provenir de l’extérieur (joint de culasse, refroidisseur EGR, …) mais aussi d’une mauvaise combustion (compression faible, mauvaise avance, faible montée en T°, défaut de carburant, défaut injecteur, …) et puis aussi d’une condensation dans l’échappement, …
Bien-sûr la liste n’est pas exhaustive.

mindouza 04/12/2019 19h00

salut
je pense que c'est un poussoir hydraulique qui a lâché, ouvre et jette un coup d’œil j'ai eu un cas similaire pas trés longtemps.

sadna 05/12/2019 09h44

Citation:

Envoyé par mindouza (Message 742013)
salut
je pense que c'est un poussoir hydraulique qui a lâché, ouvre et jette un coup d’œil j'ai eu un cas similaire pas trés longtemps.

Salut,
Je pense que tu devrais prendre le temps de lire les posts en entier...

@+

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h39.