![]() |
1 injecteur oui j'avais un doute pour sa que j'ai demander..
|
Regarde la compensation https://nsa40.casimages.com/img/2019...0007351946.png
Le 2 et 3 et dans les choux... |
c'etait l'injecteur ou pas ?? la correction serait pareil pour un prob mécanique
@ |
Slt
J'ai eu une 308 hdi et après avoir tout demonter, elle a du jeu sur la bielle 3 cylindres et c'est exactement le même bruit. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Slt jp ta vue m'a video ben oui j'ai changer l injecteurs..
|
Citation:
une fumée blanche continu = joint de culasse une fumée blanche par acoup = injecteur. @+ |
Citation:
Merci sadna |
Citation:
le bruit de claquement, c'est du a l'injecteur qui reste bloqué ouvert, le bruit de l'explosion de compression ou l'onde de choc remonte jusque dans le haut de l'injecteur. l'injecteur agit comme un hautparleur, impossible de trouver la source du bruit sans un stéthoscope mecanique. @+ |
Citation:
Tu en as changé combien ? Le ou les cylindres n'ont pas été lavés ? Là, une vidange s'impose !! Il doit y avoir une bonne quantité de gasoil dans l'huile... |
On va peut être se moquer mais j’ai été formé à la Vieille école, et un stéthoscope d’atelier pourrait bien t’aider !
Tu localiserais de suite ton bruit. Y a des modèles respectables chez les fabricants d’outillage pour quelques dizaines d’euros. Je ne peux plus m’en passer |
Je vais regarder pour m'en commander un pour mettre dans ma servante..
|
Citation:
Je pense que tu te rappelles mal de tes cours … Car un injecteur qui agit comme un hautparleur, il faudra que tu me photocopies cela de tes cours. Car si tel est le cas, ton prof de Diesel était un …….. Pour faire simple, c’est tout simplement un bruit anormal de la combustion vive se réalisant avec une quantité de carburant trop importante … Dans tous les cas, c’est un bruit aigu sur le haut du moteur, contrairement à un bruit de tête de bielle qui fait un bruit plus sourd « grave », et généralement, on ne peut pas les confondre ; Pour ce qui est de la fumée blanche, cela signifie présence d’H2o. L’eau peut provenir de l’extérieur (joint de culasse, refroidisseur EGR, …) mais aussi d’une mauvaise combustion (compression faible, mauvaise avance, faible montée en T°, défaut de carburant, défaut injecteur, …) et puis aussi d’une condensation dans l’échappement, … Bien-sûr la liste n’est pas exhaustive. |
salut
je pense que c'est un poussoir hydraulique qui a lâché, ouvre et jette un coup d’œil j'ai eu un cas similaire pas trés longtemps. |
Citation:
Je pense que tu devrais prendre le temps de lire les posts en entier... @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h39. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved