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Nissan Navara (D22)
Appelé aussi Nissan D22 Nissan Terrano Nissan Frontier Nissan NP300 Années de production 1997 - 2005 https://www.workshopservicemanual.co...1997-2004.html |
Merci beaucoup!
:yo: |
Infos sur fiabilité des moteurs D22
https://www.pickup-mania.com/agora/viewtopic.php?t=5824 http://forum-auto.caradisiac.com/mar...n/sujet383.htm etc ........................ Moteur a problème , ne t'engage pas avec ton client , décharges toi |
Je suis entrain de nettoyer le bloc.
C'est dommage que je n'ai pas ce qu'il faut pour contrôler l'ovalisation car comme ça , à la main je trouve qu'il y a beaucoup de jeu entre les piston et la chemise... Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
salut
oui ,mais Faut pas oublier qu un moteur engins tp tourne a 2200tr/MIN MAX ;) ---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h26 ---------- apres, niveau fiabilité du D22 ,ca a l air correct. celui de mon beau pere a 22ans et 400000km le moteur a jamais étais touché. |
Citation:
Oui c'est vrai, mais la ce n'est pas une mini pelle non plus et quand tu fais de la montagne ardéchoise, tu dois relancer souvent et cela dépasse souvent les 2200RPM surtout si tu as un peu de poids derrière. :yo: |
ne te fie pas au jeu tète piston cylindre avec la dilatation tout rentre dans l ordre , ce qui compte c est le jeu a la coupe des segments que tu peu mesurer sans les pistons . et bien controler l arrachement et rayure jupe de piston , si c est le cas cela signifie que le gas accélère moteur froid comme un malade , sans équivoque pour une prise de garantie après expertise
pour l aspect du bloc cylindre on pense tout de suite a un moteur démonter en casse et exposer aux intempéries |
Citation:
Merci mais je ne vais pas commencer à démonter le bas moteur et les piston, le taf qui m'a été demandé c'est le joint de culasse . Je suis d'accord avec toi pour l'aspect , mais il faut savoir que le moteur est rester un moment en panne avec du LDR dans les cylindres... Quoi qu'il en soit , vu la tête de l'engin , il a été changer il y a un an et demi oui c'est sur, j'ai vu des signes qui ne trompe pas, mais je suis très septique sur le fait qu'il ai été refait. Un moteur refait entièrement dans les règles ne fuit pas de tout les cotés comme celui ci.... ---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h42 ---------- Un petit vote stp Michel. :yo: |
pour moi il a été démonter et remonter tel quel avec un coup de peinturlure sur le bloc pour faire beau , tu peu avoir une idée de l état chemise piston en position PMH par le bas .
le LDR est très corrosif au contact de l oxygène donc aspect normal si pas rinçage et essuyage après démontage |
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Monsieur propreee!!!![emoji23][emoji1787]Pièce jointe 77526
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Voilà comme je l'ai démonté, pour moi c'est pas un moulin refait à neuf !Pièce jointe 77527
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Je viens d'avoir le client , il m'a dit remonte comme ça , je lui ai tout bien expliqué et il sait qu'il y a un un pourcentage (encore inconnu à ce jour ) de risque. Mais c'est un bon client , ont ce connait et au cas ou cela cas il n'y aura pas de soucis.
Je vous dirai si ça fait BOUM au remontage mdr. :yo: |
1 pièce(s) jointe(s)
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Citation:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
re les copains,
Je viens de contrôler la planéité du bloc . Il est pas droit.... |
Bonjour WJon
Je pense que tu à pris la bonne décision avec ton client .Le moteur a du être refait à la va vite et non reconditionné par un motoriste et peut être pour le même problème .Le moteur est monté en surchauffe et le bas a pu en prendre un coup tu en sauras plus après la dépose du carter .Bon courage ---------- Post added at 19h04 ---------- Previous post was at 19h01 ---------- Le moteur à du prendre un sérieux coup de chaud |
Citation:
tu peux avoir des segments collés du a l'oxydation et surchauffe moteur moi , je sortirais les pistons pour contrôle (+ contrôle bagues , chemises coussinets , etc .......... Sinon , tu prends le risque de rouvrir ton moteur |
bonjour
il faut faire un controle par ressuage pour voir si ce sont des fissures ? a+ |
Bonsoir,
Une astuce simple pour avoir une idée de l'usure des cylindrées, consiste à mettre les pistons en bas, par paire (évidement) et contrôler que les rayure de rodoir dans les cylindres (usinage) sont bien présentes sur toute la hauteur des cylindre, si les cylindres brillent comme un miroir, a certains endroits, il sont ovalisées à coup sur. |
Citation:
De beaucoup ?? |
Citation:
Un bon millimètre... un gros creux entre 1 et 2 et pareil entre 2 et 3. :yo: ---------- Post added at 10h00 ---------- Previous post was at 09h56 ---------- Je peux me tromper , mais je ne sais pas si le serrage conventionnel permettra de rattraper ce millimètre... |
moteur bon pour la recup de pièce
entre le prix du joint de culasse , ta main d'oeuvre démontage ta main d'oeuvre si tu dois re démonter on est pas loin d'un moteur d'occasion avec une garantie du ferrailleur (1 mois c'est bon ) et en plus tu récupères , les pièces périphérique au moteur qui pourront toujours servir a l'avenir |
Salut,
C'est ce que je me dis aussi, mais le client veut tenter le coup... Je lui ai clairement fait comprendre que de toute façon vu l'état du truc je dégage toute responsabilité et que je ne redémontrai pas ça. |
Salut ,
le client est roi c est lui qui gère son budget si ce ne sont pas des chemises amovible on peu surfacer le bloc car nul doute que la culasse en alu va pas aimer mais que de travail sans garantie finale |
Salut,
C'est clair le client est roi. Mais franchement je ne pense pas que ce moteur tiendra longtemps , trop de choses incertaines ... fente sur la culasse , plan de joint du bloc déformé, reconditionnement douteux... |
bonjour
1 mm tu ne pourras pas faire tenir le joint dans le temps qui pour moi seras un temps court |
Citation:
Oui j'en ai bien peur aussi... :yo: |
sinon colle le a la loctite 5923
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Éventuellement , mais j'ai quand même de gros doute sur la longévité de ce moteur.
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oui la 5923 est une solution de colmatage mais bonjour le re démontage
qui tente rien na rien |
Non mais je ne le redémontrai pas ce truc....
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Salut
Je pensais que le contrôle du plan de joint du bloc évoqué post 36 avez été fait mais la avec une culasse rectifiée et un plan de joint du bloc creusé le joint ne va pas tenir et au serrage la fente risque de s'ouvrir d'avantage et tout à fait d'accord avec toi la réparation de durera pas longtemps mais si ça peut laisser le temps à ton client de trouver une solution pour son véhicule |
Citation:
Mais 1mm c est beaucoup quand même. |
bonjour
je m excuse de vous demander pardon mais confondre un d22 et un terrano je suis désolé c est pas le meme moteur par contre ce moteur est fuir |
Citation:
Mon papa avait un d22 quand j étais petit et j ai 63 ans. Tu viens de réveiller des souvenirs là. Mon grand père avait un v73. Mais tu as raison. Une solution fiable ne peut pas passer par un recullassage simple, mais ça peut permettre de gagner du temps. |
Citation:
Merci pour l'astuce , j'ai regardé et effectivement il y a bien des endroit bien brillants comme des miroirs... :yo: |
explique a t on client que ce moteur a un fort kilométrage et surement usure des portées coussinets ce qui l empèche pas de tourner encore a moindre frais
tout refaire serait un mauvais investissement a mon sens |
Bonsoir,
1 mm de déformation, ca me parais exagéré, si telle est le cas, ça ne fonctionnera même pas, est tu sur d'avoir bien pris la mesure? ---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h05 ---------- Perso, je ne remonte meme pas, je dis moteur mort |
Citation:
Oui certain à 100% de ma mesure. En voyant l'écart j'ai douté aussi... |
Salut, du coup tu la remonté ?
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