Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Taux de compression hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/88049-taux-de-compression-hdi.html)

kis2a 26/04/2025 19h32

Citation:

Envoyé par CATAPULTE (Message 1053238)
Ouais, pour le coup je suis bien linéaire sur les 4 cylindres

Il ya que le 2 qui me donne 25,5

et les autre tu sort combien ? le tout et de ne pas avoir une dif de 5bar ?

quel sont tes résultat des 4 cylindres ?

Citation:

Envoyé par CATAPULTE (Message 1053238)
Le DW10C a une culasse et des pistons différents par rapport au DW10 ancien (110, 136)

oui mais le taux compression dois conrespondre au valeur que poster de la rta je pense !


Citation:

Envoyé par CATAPULTE (Message 1053238)
C'est vraiment bizarre cette affaire car sur les DV6 les mecs ils trouvent en moyenne 27-28 bars et sur le DT20 (V6 HDI), la valeur est 20 bars


pas compris ?

DV6 = 27/28 b ?

DT20 = 20 bars ? ( RTA ou prise compressions ? )


Il faut voir les donnée constructeur pour ces ref , et comparé sur les resultat !!!!


un moteur de 350 000 km ne pourras pas avoir les mêmes valeur qu'une RTA ( aussi non .......... :madgrin: )

un moteur dois tournée a 8/10 bar sur chaque cylindre qui normalement dois en avoir 30 !

le plus important je pense ces la dif entre chaque cylindre , si un voir plus en dessous des valeur , ces mort !!!!!!!!!!!!

CATAPULTE 27/04/2025 12h15

Ben si, un bloc de 400 000 bornes sur Xantia sort 28-29 bars. Déjà vu.

Un DV6 (1,6 HDI) en bonne santé sort 27 ou 28 bars concrètement (pas RTA mais réel)

Moi j' ai 26 sur tous mes cylindres, sauf 1 qui 0,5 de plus.


Il ya trop de coquilles ou d'approximativement dans les RTA, voir même dans les doc constructeur. Donc la meilleure méthode est de faire par comparaison : quand t'as 4 ou 5 mecs qui disent tous mesurer 28 bars sur leur DV6, sur des bagnoles de 50 000 à 180 000 km, la valeur sert de référence.

Jock66 27/04/2025 15h14

Un v6 hdi c’est différent, et normal qu’il y ait mois de compression sur un v6 qu’un 4 cylindres.

Puis suivant l’architecture moteur, injection ect les compressions varient sur chaques moteurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved