Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/01/2012, 19h56   #1
motard_21130
Membre trés attaché
 
Avatar de motard_21130
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, VAR
Âge: 38
Messages: 640
Thanks: 284
Thanked 321 Times in 219 Posts
Pouvoir de réputation: 16
motard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nice
Par défaut recherche equivalence boite pk6 008 ou solution

bonjour à vous tous,

je recherche l'équivalence de la boite pk6008 monté sur trafic 1.9 dci 100cv de 2001

en effet l'ancien propriétaire à cassé la boite, et à mis à la place une pk6068, le trafic roule( mais rapport de boite pas terrible surtout 5 et 6 ), mais cette nouvelle boite et dépourvu de l'emplacement pour le capteur de vitesse. donc je roule a 0 km/h

donc mes interrogations sont:

connaissez vous une boite de remplacement compatible avec la pk6008 ( presque introuvable maintenant) avec trou pour capteur de vitesse ( et "même" rapport de boite)

sinon au pire savez vous ou est pris l'info vitesse sur la pk6068 ( boite de Laguna 2 1.9 dc1 120), beaucoup de boite de trafic à partir de 2003 n'ont pas le capteur de vitesse sur le différentiel, donc il doit bien être quelque part ailleurs,
j'ai fais pas mal de recherche, j'ai récupéré schéma électrique des différents modèles de trafic avant 2003 et après.
à part un branchement différent au niveau du compteur, et quelque modification légère de câblage il existe toujours un capteur de vitesse... mais ou?????
à première vu ce ne serai pas pris au niveau de l'ABS donc je sais pas où... peu être avec un anémomètre sur le toit No qui sait...

Renault est INCAPABLE de me répondre... pour ces deux questions

je vous remercie par avance
motard_21130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2012, 20h21   #2
Youcefg44
Membre attaché
 
Avatar de Youcefg44
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, NANTES
Âge: 31
Messages: 247
Thanks: 239
Thanked 266 Times in 94 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Youcefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par motard_21130 Voir le message
bonjour à vous tous,

je recherche l'équivalence de la boite pk6008 monté sur trafic 1.9 dci 100cv de 2001

en effet l'ancien propriétaire à cassé la boite, et à mis à la place une pk6068, le trafic roule( mais rapport de boite pas terrible surtout 5 et 6 ), mais cette nouvelle boite et dépourvu de l'emplacement pour le capteur de vitesse. donc je roule a 0 km/h

donc mes interrogations sont:

connaissez vous une boite de remplacement compatible avec la pk6008 ( presque introuvable maintenant) avec trou pour capteur de vitesse ( et "même" rapport de boite)

sinon au pire savez vous ou est pris l'info vitesse sur la pk6068 ( boite de Laguna 2 1.9 dc1 120), beaucoup de boite de trafic à partir de 2003 n'ont pas le capteur de vitesse sur le différentiel, donc il doit bien être quelque part ailleurs,
j'ai fais pas mal de recherche, j'ai récupéré schéma électrique des différents modèles de trafic avant 2003 et après.
à part un branchement différent au niveau du compteur, et quelque modification légère de câblage il existe toujours un capteur de vitesse... mais ou?????
à première vu ce ne serai pas pris au niveau de l'ABS donc je sais pas où... peu être avec un anémomètre sur le toit No qui sait...

Renault est INCAPABLE de me répondre... pour ces deux questions

je vous remercie par avance
Oui effectivement il sont qu'elle que part si je ne me trompe pas il sont au niveau des cible de roue sur les cardan et essieux arrière tu a 4 capteur la vitesse se calcul par rapport a la rotation de la cible.
Images attachées
Type de fichier : jpg TLEMECEN AUTO VITESSE.jpg (8,4 Ko, 9 affichages)

Dernière modification par Youcefg44 ; 10/01/2012 à 20h24.
Youcefg44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2012, 20h42   #3
motard_21130
Membre trés attaché
 
Avatar de motard_21130
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, VAR
Âge: 38
Messages: 640
Thanks: 284
Thanked 321 Times in 219 Posts
Pouvoir de réputation: 16
motard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nice
Par défaut

oui ton schéma est pour l'abs, sur mon trafic il y a le capteur B33 c'est LE capteur de vitesse sur la boite, visible sur le schéma planche de bord pour modèle avant 2003, mais ce capteur reste présent sur les modèle après 2003( sauf pas sur la boite), certes pas branché au même endroit sur le combiné mais il et bien présent sur les schémas, et indépendant du système abs...
motard_21130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2012, 21h02   #4
Youcefg44
Membre attaché
 
Avatar de Youcefg44
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, NANTES
Âge: 31
Messages: 247
Thanks: 239
Thanked 266 Times in 94 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Youcefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the roughYoucefg44 is a jewel in the rough
Par défaut

Ok,

Je te dit sa car je suis tomber il y a deux jour sur un soucis de doublage des km/h cela venait des bague de capteur les dent était doubler par rapport a ceux qu'il y avait sur les cardan d'origine (26 de base et sur les nouveau 45) donc la vitesse prix en compte venait bien des capteurs du circuit abs.

J'ai un trafic 1.9 dci après 2003 je te tien au jus demain des que je suis au garage.
Youcefg44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2012, 21h07   #5
motard_21130
Membre trés attaché
 
Avatar de motard_21130
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, VAR
Âge: 38
Messages: 640
Thanks: 284
Thanked 321 Times in 219 Posts
Pouvoir de réputation: 16
motard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par Youcefg44 Voir le message
Ok,

Je te dit sa car je suis tomber il y a deux jour sur un soucis de doublage des km/h cela venait des bague de capteur les dent était doubler par rapport a ceux qu'il y avait sur les cardan d'origine (26 de base et sur les nouveau 45) donc la vitesse prix en compte venait bien des capteurs du circuit abs.

J'ai un trafic 1.9 dci après 2003 je te tien au jus demain des que je suis au garage.
merci à toi
oui apres 2003 il y a quelque modification, donc la vitesse dois venir de l'abs, notament un calculateur de transmission A57 non present sur le 2001,
j attend de tes nouvelles alors,
merci encore
motard_21130 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Equivalence at25080 mecano70 Electronique 3 27/05/2013 14h25
Boite auto HS ou pas? aron2010 Mécanique générale 5 17/01/2012 13h11
recherche boite PK6 008 motard_21130 Vente, Achat, Echange 1 04/01/2012 08h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h51.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved