Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   probleme calage moteur 2l hdi 110 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/89096-probleme-calage-moteur-2l-hdi-110-a.html)

dreamland 01/02/2020 13h24

1 pièce(s) jointe(s)
Re

Voici les 2 versions via Autod@ta

A+

MOUS25 01/02/2020 17h25

Bingo j ai trouvè le coupable , c est la clavette pignon arbre a came qui s est cassée , je vais la remlacer et esperer que rien d autre ne s est cassè
Merci pour votre aide precieuse...

jphp 01/02/2020 17h49

Citation:

Envoyé par MOUS25 (Message 757665)
Bingo j ai trouvè le coupable , c est la clavette pignon arbre a came qui s est cassée , je vais la remlacer et esperer que rien d autre ne s est cassè
Merci pour votre aide precieuse...

elle a servit de fusible il y a de grandes chances qu'il ni ait rien de plus
c'est la poulie en fait
@

MOUS25 01/02/2020 18h07

Citation:

Envoyé par jphp (Message 757677)
elle a servit de fusible il y a de grandes chances qu'il ni ait rien de plus
c'est la poulie en fait
@

Oui jphp c est ça ,elle a fait son role de fusible on verra lundi si c est que ça a changer
A suivre..

Pilouf 02/02/2020 05h43

Citation:

Envoyé par MOUS25 (Message 757573)
Avec des liguets cassès normalement ça claque ,dans mon cas aucun claquement
Moteur toune librement ,apres netth oyage des morceau de la courroie d accessoire je n arrive pas a sybcroniser le vilo aac je ne comprends pas pourquoi.

Salut,

Les linguets de cassés ne font pas forcement "claquer" le moteur.
Espérons qu'il n'y ait que la poulie d'impliquée.

Odin68 02/02/2020 12h33

Citation:

Envoyé par jphp (Message 757587)
le pignon de vilebrequin peut glisser d'a peut prés une dent et demi dent ! il faut le mettre
a font contre la clavette en le tournant sens inverse horaire avant de mettre la courroie et tendre ,il doit pouvoir glisser quand tu tends la courroie il sert de rattrapage la clavette ne rempli pas toute la fente du pignon il peut bouger il se bloque quand tu serre la poulie moteur
@

Je viens de faire la distribution du Berlingo 2.0 hdi, la poulie aac est calée fixe (pas de réglage possible) et au niveau de la poulie vilebrequin rien de réglable non plus, le pignon est monté fixe aussi.
J’ai pigé le volant moteur avec une pige placée au-dessus du démarreur, puis une autre dans la poulie aac, après avoir tendue la courroie, et fait plusieurs tours moteur, les piges rentraient sans problème à leurs places.

jphp 02/02/2020 13h10

Citation:

Envoyé par Odin68 (Message 757910)
Je viens de faire la distribution du Berlingo 2.0 hdi, la poulie aac est calée fixe (pas de réglage possible) et au niveau de la poulie vilebrequin rien de réglable non plus, le pignon est monté fixe aussi.
J’ai pigé le volant moteur avec une pige placée au-dessus du démarreur, puis une autre dans la poulie aac, après avoir tendue la courroie, et fait plusieurs tours moteur, les piges rentraient sans problème à leurs places.

salut quei code moteur ? pas RHZ !

Odin68 02/02/2020 13h36

Citation:

Envoyé par jphp (Message 757915)
salut quei code moteur ? pas RHZ !

Mon moteur est un RHY, c’est peut-être la raison.

dreamland 02/02/2020 15h23

Citation:

Envoyé par Odin68 (Message 757920)
Mon moteur est un RHY, c’est peut-être la raison.

Hello

Normalement RHZ ou Y sont idem , le calage est avec vilo ou AAC mobile .
Par contre pour le vilo , le réglage est minime , environ 3 mm , regarde bien au niveau de la clavette s'il y a un espace .

A+

Odin68 02/02/2020 15h26

Je n'avais rien vu, le pignon de vilo reste en place (fixe), et la clavette est pour la poulie damper.

dreamland 02/02/2020 15h32

Hello

Bizarre ta version

La clavette sur AAC n'est pas visible sans démontage donc on ne s'en occupe pas .
Sur poulie AAC , 2 versions , poulie avec une seule vis centrale et donc non réglable et la seconde avec 3 vis et trou oblong pour le réglage

Pour le vilo , lors du démontage de la damper tu dois pouvoir voir la clavette et ainsi savoir si tu as un espace de quelques millimètres .

A+

Odin68 02/02/2020 15h41

Regarde, je ne c'est pas si on voit bien, mais c'est la seul photo que j'ai:
https://image.noelshack.com/fichiers...202-163659.jpg

---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h39 ----------

Bon, tout est monté, et fonctionne, il n'y a pas de problème, c'était juste pour savoir...

zenata 02/02/2020 18h55

bonsoir
un conseil
au passage change ta pompe a eau .............

Odin68 02/02/2020 19h08

Citation:

Envoyé par zenata (Message 757996)
bonsoir
un conseil
au passage change ta pompe a eau .............

Bien vu l'ami, oui il était temps... Je prends toujours le kit complet avec pompe à eau et galets temdeur et enrouleur de chez contitec.
Je change également sistematisuement la courroie accessoire en même temps...

---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

https://image.noelshack.com/fichiers...118-104502.jpg

MOUS25 04/02/2020 11h47

Bounjour
Donc poulie arbre a came montè , pigè ,vilebrequin pigè ,demarrage au premier coup sans bruit ,
J ai montè la courroie d accessoire mais j ai remarquè que l alternateur chauffe et au niveau de la poulie debrayable on peut meme pas posè la main !!!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved