![]() |
1 pièce(s) jointe(s)
Re
Voici les 2 versions via Autod@ta A+ |
Bingo j ai trouvè le coupable , c est la clavette pignon arbre a came qui s est cassée , je vais la remlacer et esperer que rien d autre ne s est cassè
Merci pour votre aide precieuse... |
Citation:
c'est la poulie en fait @ |
Citation:
A suivre.. |
Citation:
Les linguets de cassés ne font pas forcement "claquer" le moteur. Espérons qu'il n'y ait que la poulie d'impliquée. |
Citation:
J’ai pigé le volant moteur avec une pige placée au-dessus du démarreur, puis une autre dans la poulie aac, après avoir tendue la courroie, et fait plusieurs tours moteur, les piges rentraient sans problème à leurs places. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Normalement RHZ ou Y sont idem , le calage est avec vilo ou AAC mobile . Par contre pour le vilo , le réglage est minime , environ 3 mm , regarde bien au niveau de la clavette s'il y a un espace . A+ |
Je n'avais rien vu, le pignon de vilo reste en place (fixe), et la clavette est pour la poulie damper.
|
Hello
Bizarre ta version La clavette sur AAC n'est pas visible sans démontage donc on ne s'en occupe pas . Sur poulie AAC , 2 versions , poulie avec une seule vis centrale et donc non réglable et la seconde avec 3 vis et trou oblong pour le réglage Pour le vilo , lors du démontage de la damper tu dois pouvoir voir la clavette et ainsi savoir si tu as un espace de quelques millimètres . A+ |
Regarde, je ne c'est pas si on voit bien, mais c'est la seul photo que j'ai:
https://image.noelshack.com/fichiers...202-163659.jpg ---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h39 ---------- Bon, tout est monté, et fonctionne, il n'y a pas de problème, c'était juste pour savoir... |
bonsoir
un conseil au passage change ta pompe a eau ............. |
Citation:
Je change également sistematisuement la courroie accessoire en même temps... ---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h05 ---------- https://image.noelshack.com/fichiers...118-104502.jpg |
Bounjour
Donc poulie arbre a came montè , pigè ,vilebrequin pigè ,demarrage au premier coup sans bruit , J ai montè la courroie d accessoire mais j ai remarquè que l alternateur chauffe et au niveau de la poulie debrayable on peut meme pas posè la main !!! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h51. |