![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Clermont ferrand
Âge: 44
Messages: 33
Thanks: 7
Thanked 23 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Véhicule: Trafic II 1.9 DCI Carto origine ou mod (problème qui s'accentue) je voulais avoir votre avis sur un problème d'oscillation de la pression d'air. Suite à une reprog le problème à été découvert (car très faible voir imperceptible avec la carto d'origine) certainement du à une pression trop faible. Carto Mod (En charge en 3 et 4v) ![]() Carto Origine ( En charge en 2,3,4,5) ![]() Je pense orienter mes recherches (suite à d'autres post sur le fofo sur des problèmes de surpression) sur: Contrôle étanchéité vanne EGR. Contre du poumon du turbo (wastergate membrane intacte) ?Débitmètre fiabilité? (je soupçonne un de mauvaise qualité) D'autres pistes...??? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 803
Thanks: 564
Thanked 692 Times in 456 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Est ce que cela se ressent sur la conduite? Électrovanne de commande ? dureté de la régulation du turbo (géométrie variable) Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 676
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
D'après l'enregistrement des paramètres Geo-variable qui gripe,pb d'étanchéité de circuit de dépression ou électrovanne de pression de sural merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Clermont ferrand
Âge: 44
Messages: 33
Thanks: 7
Thanked 23 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
En ressenti, presque pas cela fait comme un rupteur, des petits vas et viens mais le véhicule monte des les tours... On ressent comme des trous mais de pression du turbo. Je c pas si vous me comprenez lol... Sinon pas de géo variable le turbo est un GT1549s turbo commandé par wastegate avec électrovanne. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Clermont ferrand
Âge: 44
Messages: 33
Thanks: 7
Thanked 23 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Clermont ferrand
Âge: 44
Messages: 33
Thanks: 7
Thanked 23 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Petit précision aucun défaut sur clip
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 096
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c comme si tu pomper lentement sur l'accélérateur ? il accélère puis ralenti puis accélère , puis ralenti ,sans arrêt comme ca ?? alors que tu est a une vitesse de croisière stabilisée ??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Clermont ferrand
Âge: 44
Messages: 33
Thanks: 7
Thanked 23 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Presque sur le premier log on voit bien position pédale 100% donc pied dedans. Avec la carto d'origine on ne ressent rien. Sur une carto mod juste en augmentant IQ sur une map couple le problème ce déclenche. En faite c comme si il y avait une fuite donc perte de pression sur la dépression mais le circuit est étanche. Donc du plus en plus je pense a l'électrovanne qui déconne. Par contre comment la tester.? Après ce n'est juste qu'une hypothèse et je suis ouvert au proposition.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 096
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok , je changerai le débitmètre
@ |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Clermont ferrand
Âge: 44
Messages: 33
Thanks: 7
Thanked 23 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Ah.... Pourquoi...?? Au début je pensais au débitmètre car il a été changer déjà et je ne suis pas sur de la qualité du nouveau. Dessus il y a inscrit en gros 5WK 9620Z donc je suis parti du principe que c un siemens VDO donc fiable. Tu en pense quoi? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 096
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
un peu comme toi , c ton débitmètre pour moi, fait un essai débitmètre débranché
tu va passer sur les valeurs refuges, et si ton prob ne se produit pas , c bien le débitmètre dit nous |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Clermont ferrand
Âge: 44
Messages: 33
Thanks: 7
Thanked 23 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Valeurs refuges..?? Tu veux dire en faites en mod dégradé? Et j'essaye de faire des logs en mod dégradé? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 096
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
nan pas de dégradé, les valeurs refuges , s'ont ds ttes les carto, elles prennent en comptes les autres paramètres pour déduire un paramètre idéal a peu prés, ce qui permet de corriger un bug au cas ou ! un parametre serait absent
le calculateur calcule!! sinon c ta carto mod ! essaye débitmetre debranché, tu sera pas en dégradé dit nous @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,02260
Messages: 919
Thanks: 201
Thanked 750 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Effectivement ça fait comme-ci ça pompait en charge, si aucun soucis de commande il faudra régler les N75 et PID.
a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Clermont ferrand
Âge: 44
Messages: 33
Thanks: 7
Thanked 23 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Ok je vais test. Pour le mod pas de risque c moi qui le fait donc je sais ce que je fais et ou par contre même avec la carto d'origine le problème est existant, par contre il est imperceptible en ressenti et ce voit très faiblement sur les logs.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème pression d'air suralim turbo | scorpium59 | Mécanique générale | 111 | 28/08/2014 12h14 |
problem pression d'air turbo 806 HDI | RBX59100 | Mécanique générale | 3 | 13/12/2013 08h46 |
Probleme defaut pression turbo trop elevee | pif78 | Réparation & Programmation des calculateurs | 33 | 05/08/2013 10h11 |
Pression turbo trop faible | MEDELAS | Mécanique générale | 29 | 29/04/2013 08h09 |
Pression turbo trop forte sur 607 ? | Amine-TE | Peugeot, Citroën | 26 | 06/12/2011 20h04 |