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barthdu22 21/03/2020 08h27

Salut, tu as bien utilisé les piges de calages? Tu n'aurais pas inverser les poulies arbres a cames?

yann3 21/03/2020 08h43

les 30° avant le callage,correspond au point 0 des culasses,c'est a dire toute les soupapes fermé et donc aucun risque de toucher en tournant le vilo.
dans la doc il disent de se mettre a - 30°,detendre la courroie(c'est pour eviter le retour en arriere brusque des aac,par la pression des ressort de soupapes)
enlever la courroie
caller les pige x3 desserrer les 6 vis aac et mettre en bout de boutonniere
mettre la courroie en sens anti horraire,avec brin bien tendu
mettre les boutonniere en point millieu apres avoir tendu
faire les tours de controle
et logiquement ce doit etre tout

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Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 769655)
Salut, tu as bien utilisé les piges de calages? Tu n'aurais pas inverser les poulies arbres a cames?

tu ne peut pas inverser les poulies,elle ne sont pas pareil,le capteur aac est seulement devant,la poulie arriere est pleine,pas d'emetteur pour capteur

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courroie avec = ou moins de dents,me parrait plus que probable,pourtant commendé avec la ref psa,je la controle dans la matinée

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plus,pas egal biensur

au niveau volant moteur,il y a qu'un seul calage possible,on ai bien d'accord?

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un trou diametre 8 dans le volant moteur aligné au gros trou dans le carter volant moteur?

barthdu22 21/03/2020 08h49

Salut, c'est justement sa que je voulais savoir.

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[IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020...5707446265.jpg[/IMG]

[IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020...5707602597.jpg[/IMG]

Pilouf 21/03/2020 08h51

1 pièce(s) jointe(s)
A mon avis tu te plantes sur le calage du moteur.
Tu as peut être la même doc mais voici la procédure qui vient de Service Box.

rapou30 21/03/2020 08h53

Ta procedure a l'air bien , recontrole tes calages .

barthdu22 21/03/2020 09h02

Suivant le numero moteur le pigeage vilo n'est pas le meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Numero moteur avant v0364469v avec pige 0195-K
https://nsa40.casimages.com/img/2020...5707446265.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020...5707602597.jpg

Numero moteur apres v0364469v avec pige 0195-Q
https://nsa40.casimages.com/img/2020...0102411641.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020...1024668361.jpg

rapou30 21/03/2020 09h05

Re , c'est quand meme bizare qu'il n'y ait qu'une poulie décalée de 3 dents

yann3 21/03/2020 17h06

bon alors ca demarre
decalage de 2 dents
en faite il y a une astuce qui n'est pas dans la doc et qui pourra servir
bloquer les poulies en milieu de boutonniere
mettre la courroie en sens anti horaire,brin J tendu
avant de mettre le galet tendeur,faire sauter une dent en arriere sur le vilebrequ'in(en faite ca retend le lache qu'il y a sur la courroie)
mettre le tendeur comme la doc
faire les 8 tours et logiquement les piges se mettent toute seul

pour info la pige volant moteur ne sert a rien,on voit le trou si il est centré
par contre pour etre allese il faut virer le cardan droit et deconnecter le cata coté gauche

yann3 21/03/2020 19h46

pour info tout les 8 tours la courroie decalle de 3 dents sur les poulies

rapou30 21/03/2020 19h55

Bonsoir , tu as compté les dents des courroies ? Les galets neufs ont le même diamètre que les vieux tendeur compris ?
Je ne peut pas y croire mais tu n'as pas inversé les aac ?

yann3 21/03/2020 21h09

les galet sont ceux d'origine,la courrois n'etait pas vieille mais par secu je l'ai changé
les aac tu ne peut pas les inverser,il ne sont pa du tout pareil
et oui il y a bien 195 dents

le soucis venait d'une mauvaise tension entre vilo et poulie enrouleur,tu pert une dents,et en faisant les tour tu pert une deusieme dents et du coup plus synchro

enfin c'est reglé pour le coup

rapou30 21/03/2020 21h11

Merci pour le retour . A+


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