![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
Salut à tous,
J’ai un ami qui a un petit problème avec une 308 phase 1 de 2009. La voiture est bloquée en 1ere et la tringlerie de boîte de vitesse est cassée ( et la butée de l’embrayage semble aussi hs pedale qui ne revient pas ) Sauriez vous comment remettre la boîte au point mort pour déplacer la voiture. En effet elle est à un endroit sans trop d’accès pour une dépanneuse. Cordialement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 286 Times in 3 998 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Obligé de passer tes main sur les leviers qui sortent de la bv et les bouge en position milieu
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 225 Times in 1 076 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
D’accord, pas le choix alors !
Merci pour les infos |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
DÂ’accord, pas le choix alors !
Merci pour les infos |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Bon alors je vais paraître peut être un peu bête mais après avoir démonté la batterie et le support, je n’ai pas réussi débloquer la voiture, je ne comprends pas trop dans quel sens je dois tirer.
Vers le haut le bas, la droite ls gauche ? Ahah c’est un peu mon moment de solitude là. Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 450 Times in 3 732 Posts
Pouvoir de réputation: 99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Si on part du principe embrayage cassee et boite en miete ( style 2 vitesse de passée ou fourchette cassee) Solution tu vidange la boite et depose les 2 cardans au moins tu pourra la deplacer.. Envoyé de mon SM-A145R en utilisant Tapatalk
![]() |
#8 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 286 Times in 3 998 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bon ta pas trop l air de savoir comment sa fonctionne.
Passe en dessous et coupe les 2 cardans avec une disqueuse sur batterie au moins tu pourra la déplacer lol |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Non je confirme que je n’ai encore jamais touché à ça ..
plus qu’à retirer les cardans la ! Merci des conseils |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kariminho For This Useful Post: | phil1 (23/06/2025) |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 946 Times in 2 813 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Par en haut, si bloqué en première tu tires vers toi la rotule du cable fixé sur la boite, celui le plus près du moteur. L’autre c’est pour la sélection des vitesses comme quand ton levier est au point mort et que tu vas vers la droite ou gauche pour passer la 1ere ou la 5 eme par exemple. Enlève le frein a main aussi et si ça vient pas essaye de pousser et tirer légèrement la voiture, enlever la prise du syncro si non elle peut restée bloquée Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Oui le pb c’est que la voiture est en pente et en prise.
Je pense que c’est ça qui fait que ça reste bloqué très dur. Je vais retenter le coup sinon je virerai les cardans. Merci pour l’info. Et si je crée un post avec un pb aussi simple c’est aussi en pensant à ceux qui seront dans la même situation pour savoir comment s’y prendre. Le partage avant tout. Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ces des câbles la dessus non ???
ca dois être comme ceci je pense ton modèle : https://i.ibb.co/nNdtmGnx/boite.jpg ???? tu vire les câble et joue avec se levier (encadré en rouge ) a la main !!!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
Salut, oui c’est exactement ça!
J’ai déjà virer le câble ( fin la sorte de bieillete blanche ) Mais comme je ne savais pas dans quel sens le ramener j’ai préféré reposer la question ici avant de tout exploser. La voiture est en prise en première. Je vais donc tenter en me mettant face à ce levier de le ramener vers moi ( le ramener donc vers le haut) Des fois des choses toutes simples peuvent ressembler à une sacrée épreuve ! Msis bon ça va le faire au pire je me ferais les cardans c’est pas le truc le olus compliqué du monde Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre accro
![]() Citation:
sur les vielles renault , cetais au / bas le point mort toute facon ( a moins que tout sois peter dedans / boite) tu dois entrentre et sentir lorsque une vitesse et enclecher ou pas |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
Alors voilà la photo de comment est le levier, je vois qu’il est un peu penché donc à mon avis je dois le ramener vers la gauche.
Ça va le faire ahah 89-DAB050-6-B31-400-A-B668-5-A3-B00587-DB2 hosted at ImgBB — ImgBB |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
boîte, est, qui, une, voiture |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Peugeot 206 HDI casse au niveau alternateur | skikdi13 | Mécanique générale | 27 | 29/05/2016 10h01 |
clips cable boite cassé | skikdi13 | Automobile en général | 4 | 20/03/2016 14h07 |
mercedes classe 220 cdi boite auto bloqué sur P | ishams2002 | Boite de vitesse | 8 | 11/11/2015 18h30 |
boite de vitesse auto scenic 1.9 DCI bloqué | samnguen | Boite de vitesse | 2 | 30/06/2013 21h31 |