![]() |
Pas de com ecu upc
---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h19 ---------- Les codes défaut dans calculateur moteur |
pas de code, il dit juste qu'il ne détecte pas la calculatrice
|
Citation:
|
Son upc a été essayé sur un autre véhicule 😉
|
oui, j'ai deux upc et dans un autre scenic2 ils fonctionnent tous
|
Citation:
Mon ami tu peut vérifier stp au niveau du régulateur pression gasoil avec une lampe témoin si ya du 12 volt au pin 2 stp .ça nous avancera pas mal et au passage rajoute une masse sur le calculateur stp |
Malheureusement il arrivera a ma premiere réponse ''pantois''.
---------- Post added at 07:33 PM ---------- Previous post was at 07:31 PM ---------- nour01100. Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas le faire. J'ai simplement dis que je n'y croyais pas. |
Citation:
|
Demain je goûterai, la masse que j'ai déjà mise aujourd'hui directement de la batterie à la calculatrice
|
Citation:
|
Citation:
Je t'envoie un schéma upc uce |
non, demain je vois s'il y a 12v dans le capteur
|
Citation:
Je me fiche de la notoriété. Plutôt la satisfaction personnelle de pouvoir aider une personne. |
|
Salut si tu a le meme calculo qui traine branche le pour voir si communication et ventilo ok
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Tu arrives à te connecter avec un multimarque mais pas avec la Clip ?? Sur ton écran d'acceuil, il y a une case pour forcer la ré-identification des calculateurs (voir l'image en PJ) était elle cochée ? Avec le schéma, donné par Nour, tu pourras affiner tes tests. Citation:
Dis-toi bien une chose, ce n’est pas parce que tu as eu un problème de calculateur que tout le monde doit avoir la même panne !! Les symptômes annoncés par gsx650 peuvent se retrouver dans beaucoup d’autres circonstances, comme celles signalées par Greg ou Nour. Malheureusement on retrouve de plus en plus ce style et genre d’intervention sur le forum… mais apparemment tu commences à comprendre certaines choses !! Citation:
Sur ce, fin du débat pour ma part, désolé gsx650 du hors sujet. |
Pilouf.
Je vais a l'essentiel. J'évite l'inutile . Certes le risque d'erreur est toujours présent . Mais dans ce cas bien précis il est réduit. |
2 pièce(s) jointe(s)
bonjour, après avoir vérifié le 12v sur le capteur de pression, il n'y a effectivement pas de 12v, cependant la connexion directe de 12v à l'upc au connecteur gris à 4 voies commence sans problème, mais le frein à main ne se déconnecte pas, si nous scannons le frein avec le le clip donne des erreurs mais il agit, je télécharge les fichiers de scan au numéro 1 c'est fait avant de démarrer et 2 avec le moteur en marche
|
Re
Branche un 12v sur le pin 2 ( vérifie au préalable qu'il est pas en court circuit si jamais ) voir si ça démarre . Pour le frein a main on verra plus tard Bonne soirée |
Je l'ai déjà connecté et ça n'a pas commencé
|
Tu as essayé avec un autre ecu voir si tu communique ??
|
non je n'en ai pas d'autre en ce moment
|
Ok. Si tu as tout vérifié avec le schéma que j'ai envoyé essayé un autre a l'occase
|
Citation:
Tu parles du capteur de pression mais lui il est alimenté en 5V. Le 12V c'est sur le régulateur de pression. |
salut, désolé je voulais dire régulateur de pression
|
Essaye de changer ton câble de masse entre le moteur carrosserie et batterie c la maladie
|
Salut à toi.
Il est possible que ce soit dû au calculateur. As tu pensé à laisser la batterie se vider complètement ? C'est à essayer pour vraiment reset les circuits. |
Citation:
Salut sa met deja arriver et c'etait bien l'UHC en cause (Cramé) mais ouvre l'interrieur pour verifier si celui que ta monté n'est pas en cause ou sinon il doit avoir un mauvais contact a cause de l'oxidation |
Salut,
Degaine ton cablage qui longe le bac batterie, tu devrais trouver des fils coupés ou cassé. C pas une certitude mais commence par la. liaison upc -injection passe par la j’ai eu ca sur le mm model a l epoque, ils avaient mis un kit complet toujours mm souci, le probleme etait dans ce boudin de cablage. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut, je confirme :
Commence par vérifier l’état de tes faisceaux électriques (acide batterie + fuite huile chaude). |
Il ne suis même plus le sujet.
Je pense qu'il s'est dépatouiller depuis. |
Je ne le vise pas personnellement, je parle en général
Souvent c comme ça, tu n’as pas de retour mm pas de thanks juste pour mettre sujet clos ou dire ce qui en est, c’est impolit par rapport au membres qui sont reactifs. Je sais que c’est pas facile en gestion mais le fofo tlemcen devrait comme beaucoup d’autres forum, proteger mm les discussions c’est a dire lorsque tu cherche une panne sur google tu tombe sur tlemcen mais si tu n’est pas membres tu n’a pas accès et si tu dois t’inscrire tu dois envoyer tes motivations aux modérateurs, ca va filtrer et faire reculer les pompeurs. C’est mon point de vue, je suis pas pour la retention d’information mais j’ai lu un message de jah83 et je suis d’accord a 100%. Quand je vois Chaoui05, remettre en place les arrivants constament, ça devient usant pour lui comme pour les anciens memebres, il y a un règlement beaucoup ne le respecte pas, il faut durcir, je pense Entrepros l’ont fait et je pense que ça doit etre pareil pour Tlemcen. C’est juste un point de vue, je le répète. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Vérifie si l'alternateur charge, et ta tension batterie
|
Salut, désolé, mais je suis absent depuis un moment à cause de problèmes personnels, je reviens au sujet, tout le câblage est bien, pas de câbles coupés, change la masse du site, l'uch n'a rien d'étrange à l'intérieur, court-circuite la voiture qu'elle démarre et l'alternateur se charge bien
|
Il démarre de façon aléatoire.
Quand il démarre, il n'y a aucun défaut. Son ecu est a changé. Toi tu démarré (en mode dégradé) mais tu démarré systématiquement. Lui quand il ne démarre pas . Même une interrogations moteur devient impossible. |
Règlement à prendre en compte
Citation:
Fais donc un tour sur le règlement du forum. Tu as des choses à faire pour te mettre en conformité avec ce dernier. |
salut duroi regard ton faisceau moteur et ton bsm
|
Citation:
Mais il a déjà vérifié boitier et faisceau. Il ne lui reste plus que l'ecu a changer. |
changé ton calculateur sur et certain
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h33. |