Tlemcen Car electronics

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Nour01100 11/04/2020 18h21

Pas de com ecu upc

---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h19 ----------

Les codes défaut dans calculateur moteur

gsx650 11/04/2020 18h21

pas de code, il dit juste qu'il ne détecte pas la calculatrice

Nour01100 11/04/2020 18h24

Citation:

Envoyé par duroi (Message 775833)
Donc on peut oublier la liaison UCE-UPC .
Éventuellement l'alimention qui de tête passe aussi par UPC.
Mais encore une fois je crois plutôt au niveau CAN ecu faiblard. (Au bord des larmes)
Un coup je te vois, un je ne te vois pas.

Il dit qu'il ya pas de com avec ecu moteur donc je vois pas comment on peut oublier la liaison une upc car comme tu dis ça passe par la

duroi 11/04/2020 18h26

Son upc a été essayé sur un autre véhicule 😉

gsx650 11/04/2020 18h28

oui, j'ai deux upc et dans un autre scenic2 ils fonctionnent tous

Nour01100 11/04/2020 18h31

Citation:

Envoyé par duroi (Message 775843)
Son upc a été essayé sur un autre véhicule 😉

Oui je sais on peut écarter un souci dans l'UPC mais pas entre upc et uce . Sauf si elle alimente bien l'uce mais pas de com pour autant .

Mon ami tu peut vérifier stp au niveau du régulateur pression gasoil avec une lampe témoin si ya du 12 volt au pin 2 stp .ça nous avancera pas mal et au passage rajoute une masse sur le calculateur stp

duroi 11/04/2020 18h33

Malheureusement il arrivera a ma premiere réponse ''pantois''.

---------- Post added at 07:33 PM ---------- Previous post was at 07:31 PM ----------

nour01100.
Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas le faire.
J'ai simplement dis que je n'y croyais pas.

Nour01100 11/04/2020 18h35

Citation:

Envoyé par duroi (Message 775848)
Malheureusement il arrivera a ma premiere réponse ''pantois''.

---------- Post added at 07:33 PM ---------- Previous post was at 07:31 PM ----------

nour01100.
Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas le faire.
J'ai simplement dis que je n'y croyais pas.

C'est possible je dis juste qu'il ya des test a faire avant je doute nullement de tes propos

gsx650 11/04/2020 18h37

Demain je goûterai, la masse que j'ai déjà mise aujourd'hui directement de la batterie à la calculatrice

akasa67 11/04/2020 18h39

Citation:

Envoyé par gsx650 (Message 775851)
Demain je goûterai, la masse que j'ai déjà mise aujourd'hui directement de la batterie à la calculatrice

Slt tu peu également cliquer sur thank au gens qui essaye de t'aider sais gratuit.. L ami

Nour01100 11/04/2020 18h40

Citation:

Envoyé par gsx650 (Message 775851)
Demain je goûterai, la masse que j'ai déjà mise aujourd'hui directement de la batterie à la calculatrice

Ok et tu a vérifié le 12v comme je t'ai dit ?
Je t'envoie un schéma upc uce

gsx650 11/04/2020 18h44

non, demain je vois s'il y a 12v dans le capteur

duroi 11/04/2020 18h45

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 775852)
Slt tu peu également cliquer sur thank au gens qui essaye de t'aider sais gratuit.. L ami

Perso je ne cours pas après cela.
Je me fiche de la notoriété.
Plutôt la satisfaction personnelle de pouvoir aider une personne.

Nour01100 11/04/2020 18h49

Voilà pour toi tu pourra faire tes tests proprement

schemascenic2

dedz 11/04/2020 19h15

Salut si tu a le meme calculo qui traine branche le pour voir si communication et ventilo ok

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Pilouf 12/04/2020 06h41

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par gsx650 (Message 775831)
salut, désolé mais je faisais des tests, le scanner que j'utilisais était multimarque, aujourd'hui j'ai connecté un clip version 172 et ça me dit qu'il n'y a pas de connexion au calculateur d'injection depuis l'upc

Salut,

Tu arrives à te connecter avec un multimarque mais pas avec la Clip ??
Sur ton écran d'acceuil, il y a une case pour forcer la ré-identification des calculateurs (voir l'image en PJ) était elle cochée ?
Avec le schéma, donné par Nour, tu pourras affiner tes tests.

Citation:

Envoyé par duroi (Message 775848)
Malheureusement il arrivera a ma premiere réponse ''pantois''.

Possible... ou pas. Mais outre le faite regrettable que tu n’utilises jamais aucunes formules de politesse sur tes messages, débarquer sur ce poste en affirmant que le calculateur moteur est à remplacer sans même proposer un test ou un contrôle… oui ça me laisse pantois.
Dis-toi bien une chose, ce n’est pas parce que tu as eu un problème de calculateur que tout le monde doit avoir la même panne !!
Les symptômes annoncés par gsx650 peuvent se retrouver dans beaucoup d’autres circonstances, comme celles signalées par Greg ou Nour.

Malheureusement on retrouve de plus en plus ce style et genre d’intervention sur le forum… mais apparemment tu commences à comprendre certaines choses !!

Citation:

A vrai dire PILOUF,je commence en comprendre pourquoi les membre actifs quitte le forum.
Pour ma part, la boule de cristal ne fait pas partie de mes outils de diag et le remplacement aléatoire de pièces, sans tests et contrôles, n’apporte rarement rien de bon sauf pour alléger le porte monnaie !!

Sur ce, fin du débat pour ma part, désolé gsx650 du hors sujet.

duroi 12/04/2020 07h21

Pilouf.
Je vais a l'essentiel.
J'évite l'inutile .
Certes le risque d'erreur est toujours présent .
Mais dans ce cas bien précis il est réduit.

gsx650 13/04/2020 20h01

2 pièce(s) jointe(s)
bonjour, après avoir vérifié le 12v sur le capteur de pression, il n'y a effectivement pas de 12v, cependant la connexion directe de 12v à l'upc au connecteur gris à 4 voies commence sans problème, mais le frein à main ne se déconnecte pas, si nous scannons le frein avec le le clip donne des erreurs mais il agit, je télécharge les fichiers de scan au numéro 1 c'est fait avant de démarrer et 2 avec le moteur en marche

Nour01100 13/04/2020 20h06

Re
Branche un 12v sur le pin 2 ( vérifie au préalable qu'il est pas en court circuit si jamais ) voir si ça démarre . Pour le frein a main on verra plus tard
Bonne soirée

gsx650 13/04/2020 20h24

Je l'ai déjà connecté et ça n'a pas commencé

Nour01100 13/04/2020 21h17

Tu as essayé avec un autre ecu voir si tu communique ??

gsx650 13/04/2020 21h22

non je n'en ai pas d'autre en ce moment

Nour01100 13/04/2020 21h37

Ok. Si tu as tout vérifié avec le schéma que j'ai envoyé essayé un autre a l'occase

Pilouf 14/04/2020 09h17

Citation:

Envoyé par gsx650 (Message 776386)
bonjour, après avoir vérifié le 12v sur le capteur de pression, il n'y a effectivement pas de 12v, cependant la connexion directe de 12v à l'upc au connecteur gris à 4 voies commence sans problème, mais le frein à main ne se déconnecte pas, si nous scannons le frein avec le le clip donne des erreurs mais il agit, je télécharge les fichiers de scan au numéro 1 c'est fait avant de démarrer et 2 avec le moteur en marche

Salut,

Tu parles du capteur de pression mais lui il est alimenté en 5V.
Le 12V c'est sur le régulateur de pression.

gsx650 14/04/2020 19h36

salut, désolé je voulais dire régulateur de pression

dixneuf57 16/04/2020 20h44

Essaye de changer ton câble de masse entre le moteur carrosserie et batterie c la maladie

MBoys 01/05/2020 21h13

Salut à toi.

Il est possible que ce soit dû au calculateur. As tu pensé à laisser la batterie se vider complètement ? C'est à essayer pour vraiment reset les circuits.

Halilo63 02/05/2020 00h18

Citation:

Envoyé par gsx650 (Message 775396)
bonjour tout le monde, j'ai un problème dans le scenic2 1.9 dci 120hp année 2003, il faut un certain temps pour démarrer quand vous voulez, l'écran montre une panne électrique, une panne de charge de la batterie et une panne de pression d'huile, l'upc a été changé et quelques semaines, j'ai vérifié le câblage, les fusibles et vérifié l'upc dans un autre scenic2 et ça marche, ça ne donne pas de codes d'erreur dans le scanner, aucune idée?, merci d'avance à tous


Salut sa met deja arriver et c'etait bien l'UHC en cause (Cramé) mais ouvre l'interrieur pour verifier si celui que ta monté n'est pas en cause ou sinon il doit avoir un mauvais contact a cause de l'oxidation

smarelo 02/05/2020 07h30

Salut,

Degaine ton cablage qui longe le bac batterie, tu devrais trouver des fils coupés ou cassé.
C pas une certitude mais commence par la.
liaison upc -injection passe par la
j’ai eu ca sur le mm model a l epoque, ils avaient mis un kit complet toujours mm souci, le probleme etait dans ce boudin de cablage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

boris93600 02/05/2020 09h21

Salut, je confirme :
Commence par vérifier l’état de tes faisceaux électriques (acide batterie + fuite huile chaude).

duroi 02/05/2020 11h14

Il ne suis même plus le sujet.
Je pense qu'il s'est dépatouiller depuis.

smarelo 02/05/2020 13h04

Je ne le vise pas personnellement, je parle en général
Souvent c comme ça, tu n’as pas de retour mm pas de thanks juste pour mettre sujet clos ou dire ce qui en est, c’est impolit par rapport au membres qui sont reactifs.

Je sais que c’est pas facile en gestion mais le fofo tlemcen devrait comme beaucoup d’autres forum, proteger mm les discussions c’est a dire lorsque tu cherche une panne sur google tu tombe sur tlemcen mais si tu n’est pas membres tu n’a pas accès et si tu dois t’inscrire tu dois envoyer tes motivations aux modérateurs, ca va filtrer et faire reculer les pompeurs.
C’est mon point de vue, je suis pas pour la retention d’information mais j’ai lu un message de jah83 et je suis d’accord a 100%.
Quand je vois Chaoui05, remettre en place les arrivants constament, ça devient usant pour lui comme pour les anciens memebres, il y a un règlement beaucoup ne le respecte pas, il faut durcir, je pense
Entrepros l’ont fait et je pense que ça doit etre pareil pour Tlemcen.
C’est juste un point de vue, je le répète.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Polska57 06/05/2020 13h34

Vérifie si l'alternateur charge, et ta tension batterie

gsx650 07/05/2020 19h51

Salut, désolé, mais je suis absent depuis un moment à cause de problèmes personnels, je reviens au sujet, tout le câblage est bien, pas de câbles coupés, change la masse du site, l'uch n'a rien d'étrange à l'intérieur, court-circuite la voiture qu'elle démarre et l'alternateur se charge bien

duroi 23/05/2020 18h07

Il démarre de façon aléatoire.
Quand il démarre, il n'y a aucun défaut.

Son ecu est a changé.

Toi tu démarré (en mode dégradé) mais tu démarré systématiquement.

Lui quand il ne démarre pas .
Même une interrogations moteur devient impossible.

Pilouf 24/05/2020 06h17

Règlement à prendre en compte
 
Citation:

Envoyé par papizoz (Message 786152)
bonjour je possedais moi même un scenic phase 2 et un jour quand je mettais le contact les ventilateurs s’engageaient à fond et quand je démarrais mon moteur se mettait en protection et je roulais doucement. le problème est très simple ta sonde de température moteur qui est double et fait aussi voyant de surchauffe est morte. Change la et tout rentrera dans l'ordre.
Cordialement

Bonjour,

Fais donc un tour sur le règlement du forum. Tu as des choses à faire pour te mettre en conformité avec ce dernier.

zatazk 24/05/2020 11h17

salut duroi regard ton faisceau moteur et ton bsm

duroi 24/05/2020 11h40

Citation:

Envoyé par zatazk (Message 786336)
salut duroi regard ton faisceau moteur et ton bsm

Je ne suis pas le demandeur.
Mais il a déjà vérifié boitier et faisceau.
Il ne lui reste plus que l'ecu a changer.

Tarekdu16 24/05/2020 12h34

changé ton calculateur sur et certain

duroi 24/05/2020 13h14

Citation:

Envoyé par Tarekdu16 (Message 786343)
changé ton calculateur sur et certain

Regarde la première réponse 😉


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