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voila le but est de réparer correctement le vehicule
le moteur a été ouvert part un garagiste qui a trouver une fissure sur la culasse (aucune fissure trouver a l epreuve) mais en a trouvé une donc il a facture 2500 euros pour réparer la culasse changer la distrie et changer le capteur de pmh au remontage bruit de claquement niveau culbus rectification des domes calibrés pour avoir un jeu correct aux soupapes a savoir que le vehicule c etait juste arreté sans bruit ni fumée quant le papy a recuperer le vehicule pur le passer au ct le voyant diag etait allumé pur melage trop riche donc refut au ct qui a meme pas fait le test de pollution je me suis aperçut que les fils etait bouffer donc echange de la sonde comme je n avais pas les codes des fils j ai pas branché un membre d ça famille la fait en se trompant moi j ai rechangé la sonde branché correctement et ça a fonctionner 5 minutes puis ça a marcher au launch j ai vue la tension mais il y a un truc bizarre la tension au ralentie entre 0.88 et 0.90 volt il faut que j accélère pour voir une tension de 0.1 a 0.75 volt ça me parais étrange la 2 sonde c est activée avec 0.9 volt j aucun défaut j ai couper le moteur remis en route et la catastrophe sonde 1 fonctionne par intermittence alors que je vois la tension sonde 2 ne veux plus s activer et tension a 1.86 volt de launch m a marqué fonctionnement de la sonde intermittent en défaut historique je savais meme pas que ça existait défaut historique et comme ecrit plus d activation de la sonde derriere le cata j ai peur que 1 le moteur soit rincé 2 l ecu soit malade 3 le cata soit fatigué pour info 2003 et 200.00 kil le papy en est a +3000 entre la facture du pro les sondes et le reste pour passer au ct et c est toujours pas bon j aimerais savoir quant ça va arreter un moteur a la casse entre 500 et 800 euros le garagiste ni devis ni ordre de réparation en 3 mois lui facturé petit a petit le prix marqué au dessus et la laisser partir avec un voyant diag allumé des fois j ai honte de la profession |
Bonsoir
procèdes par étape , contrôles le catalyseur avec une camera des deux cotés |
:41:ça va pas etre simple le pro a disqué la moitié des vis pour essayé de le déposé et a abandonné:41::41::41:
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regardes aussi le régulateur de pression essence
il peut te créer des soucis !!!!!!!!!!!!! ---------- Post added at 21h50 ---------- Previous post was at 21h48 ---------- regardes la couleur des bougies , elles te donnes une idée sur le mélange air/essence ---------- Post added at 21h54 ---------- Previous post was at 21h50 ---------- post nous des photos du moteur allumeur (fixe , réglable) , bobine (une ou plusieurs) etc ...... |
Peut être prise d'air ou distrib mal caler . Par contre que veux tu dire par il a meuler les dômes calibrés ?
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il a trouvé trop cher les dômes de reglage des soupapes il les a rectifiés
---------- Post added at 10h30 ---------- Previous post was at 10h29 ---------- les tofs et le reste samedi prochain quant je reverrais la voiture merci a tous |
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un enorme merci
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salut
pour comparer avec ton 1 er diag SZ Viewer A1: Diagnostics for Suzuki https://play.google.com/store/apps/d....android&hl=fr il existe aussi version windows , les deux free |
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