![]() |
Salut, sur les 1.4 hdi il faut se mefier du faisceaux electrique des injecteurs et capteur rail. Il a un gros connecteur, regarde si il n'y a pas de pin de tordu dedans (gros connecteur a coté du filtre a GO)
|
oui fallais juste debrancher le connecteur mais enfin je savais que cetait pas ca
c est ton faisceau capteur rail ou regulateur car ta pas de pression poste un scan global stp |
Diag BSI 206
2 pièce(s) jointe(s)
J'ai fais un diag du bsi et voici le résultat en photo.
J'ai l'impression que ça vient de l’antidémarrage car le calculateur moteur est dérouillé même si je mets contact et j'essaie de démarrer. Qu'en pensez vous ? |
Salut.
Je pense que c est plus qu une impression. Le calculateur et le bsi sont appairés, mais le bsi ne reconnait pas la clef. Pb com 2000.. antenne...clef ?? |
J'ai essayé avec les deux clés. C'est pareil. Je vais me faire prêter un com2000 pour voir si ça répond pour déverrouiller le calculo injection.
|
Salut,
Capteur pression de Rampe HS @+ |
salut,
essais un petit coup de start pilote ou nettoyant frein si elle démarre c'est que t'a les joints du régulateur de pression qui sont HS c'est courant sur les hdi. |
Salut
Bon ba çà avance. Tu peux faire des tests actionneurs dans l'item antidémarrage. Test des clés .... A+ |
Oui je vais tester les clés. Pour moi c'est lié maintenant avec presque certitude que c'est l’antidémarrage car j'ai du courant partout et j'ai fais des tests croisés avec les capteurs
|
Slt l ami y n aurais pas couper les fil de l autoradio sur cette voiture ..
|
Non les fils autoradio bleu et rouges sont ensembles sertis si tu veux savoir :-)
49627 km la voiture du papi. Je vais essayer un autre com2000 demain si j'ai le temps et je vais essayer de la tracter pour voir si elle démarre |
Citation:
---------- Post added at 07:35 PM ---------- Previous post was at 07:29 PM ---------- si l immo et bloquer tu peu faire 20 tours dans le village jamais elle demarre..pour moi probleme de cle ou de com 2000 |
+1 avec Akasa, c'est pas faute d'avoir insisté dès le début sur l'état de l'antidémarrage :peep:
|
Salut l'amI
La voiture est elle arrivé roulante ou en panne au garage? Voir si tu n'a pas inversé 2 fiches de capteur en changeant tes tuyau . |
débranche ta batterie et rebranche
|
Citation:
A lire tes messages, apparemment tu connais pas les formules de politesses !!! :32::32: Il y a un règlement sur le forum, au lieu de poster n'importe quoi sans lire les sujets, tu devrais le prendre en compte et l'appliquer !! :der::der: ---------- Post added at 06h24 ---------- Previous post was at 06h19 ---------- Citation:
Tu avais contrôlé l'anti démarrage au départ ?? Le calculateur moteur était déverrouillé ?? |
La voiture est arrivée sur plateau je ne l'ai jamais vue démarrée.
Je pense que je vais faire un immo off car j'ai l'impression que le calculo moteur est bloqué |
Immo off Bosch 16C34
1 pièce(s) jointe(s)
Petite confirmation que l'option que j'ai choisi est la bonne ?
|
Citation:
Oui c est la bonne. |
1 pièce(s) jointe(s)
Sinon tu fais avec ca
|
tiens nous au courant si cela a fonctionné
|
ça y ai les amis. J'ai extrait mon dump du 95160 et j'ai utilisé le logiciel Immo Universal Décoding pour faire tout ça avec le vieux pc sous XP qui me sert à faire les prog et mon programmateur Willem.
J'ai eu raison de cette satanée 206: !!!!! ELLE DEMARRE !!!! YOUPPPIIIIIII Le plus dur à été d'ouvrir le calculo injection: le bougre est bien collé :-) mais j'ai une bonne station de soudure donc ça va :-) Merci pour tout à vous tous de toutes les infos que vous m'avez filés. Le sujet peut être clos. |
salut
youpi non je pense pas tu n a pas trouvé la vrai panne , tu as juste eliminé le probleme d anti demarrage |
Ben en tout cas ça a réveillé le calculo injection et j'ai pu effacer tous les codes défaut présent dans le calculo injection.
Je pense qu'il s'était mis en sécurité. Le client est pressé il faut que je la livre demain mais ça aurait été pour moi j'aurai testé en virginisant le calculo et puis j'aurai au Diagbox fait l'apprentissage du calculo injection |
Donc comme j'ai dit au dessus la panne était bien un soucis d immo enfin tu verra le princiapl c'est quel demarrebsi tous fonctionne..
|
Je trouve par contre inadmissible de la part de chez Peugeot que ça arrive que seulement au bout de 49000 km sur un véhicule. Certes le véhicule est de 2007 mais tout de même.
|
Vérifie bien dans un premier temps dans le delphi que tu as bien sélectionner le bon ecu car sa arrive qu’il propose pas quelque ecu. Vérifie dans les paramètres que l’anti démarrage est bien inactif. Vérifie la distribution est bien synchroniser. Supprime et relance un diag pour voir les défauts qui remonte
|
Citation:
"Vérifie" tes formules de politesses et lis le sujet avant de poster... :der: Citation:
Sans connaître l'historique des réparations où travaux, difficile d'incriminer PSA :001_07: D'autant plus, et je rejoins ce que dit David, le soucis réel de la panne reste toujours inconnu. Par contre, une chose m'intrigue, pour revenir sur mon dernier message le calculateur était comment au départ ? |
Le calculo moteur etait verrouillé. J'ai fait tous les test croisés , vérifié les alims changer les capteurs, vérifier les clés avec les transpondeurs , les fusibles petits moyens gros, tout était bon de tous les calculo sauf celui d'injection (moteur). Le bsi, le bsm, le com2000 tout était bon au diag. Le client a fait changer la batt à un feu vert et a priori ça a commencer a merder a partir de la. La procédure remplacement batterie a elle été respectée ,on ne sait pas. Bref il fallait réveiller ce calculo injection.
|
Citation:
|
Oui ils ont du faire un court circuit et ça à du bloquer le calculo injection car une voiture à 49650 km exactement ça fait bizarre de faire immo off
|
Salut,sa peu arriver parfois que le bsi oublie la clé et du coup il faut simplement refaire un apprentissage. J ai déjà eu sa plusieurs fois au boulot sur 206
|
Au moins avec l'immo off plus de souci de clé si c'était ça. :-)
|
Citation:
Exact pour le démarrage, mais tu as oublié de dire a ton client que son véhicule n'a aucune protection contre le vol et certainement son assurance sera heureuse de cette réparation car elle ne remboursera rien . Dommage de vouloir a tout prix contourner les pannes et non réparer surtout si c'est simplement un apprentissage des clés . A+ |
Qui veut voler une 206 1.4 hdi de 2007 sans dec !! Lol. Et en plus comment veux tu que l'assurance sache qu'il y a eu un immo off. C'est comme ceux qui font programmer leur calculo pour gratter des chevaux en cas d'accident.
|
D'ailleurs la n'était pas le sujet. L'essentiel c'est d'avoir réparé. Ca tournait autour de l'anti démarrage. Le post peut-être clos now. Merci à toutes et tous
|
déjà eut ce type de panne sur 307 com2000 hs
|
Citation:
COM2000 HS... comme les formules de politesses !! 4 messages depuis 2012, pas un bonjour, pas de respect du règlement, pas de présentation... Comme on dit chez moi, des coups de pied au cul qui se perdent !! :ban::ban::ban::ban::ban::ban::ban::ban::ban::ban: :ban::ban: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h32. |